Shampooing poils noirs

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Shampooing poils noirs

Message par elisheba » 14 oct. 2022, 20:56

Bonjour,
J'ai vu qu'il existe du shampoing pour poils noirs. Je me demande si c'est vraiment efficace où est-ce que c'est du marketing ? Est ce que quelqu'un en utilise ?
Pour l'instant j'utilise du shampoing pour chiot pour Tess mais je me pose la question du shampoing pour quand
elle sera plus grande.
Merci pour votre aide
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 534
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Shampooing poils noirs

Message par Sloli30100 » 14 oct. 2022, 21:16

Si au pire ça ne fait rien ça n’abîmera pas au moins….
Après selon les chiens certains restent très noirs d’autres ont tendance à roussir au soleil ou à devenir gris en vieillissant…..
J’ai eu une femmelle toute noir partie à 13 ans ,restée très noire toute sa vie,hyper pigmentée ,coussinets et griffes bien noirs,elle avait même de grosses taches noires sur la langue …
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1086
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Shampooing poils noirs

Message par Angie511996 » 15 oct. 2022, 13:00

Je ne saurai dire si c’est efficace ou non.. Ici Ti’Amo est noir et blanc (dominance noir) et quelques poils marrons. Au soleil ça fait de jolies reflets. J’utilise la gamme Iv San Bernard Pomme verte car se sont de bons produits et j’en suis contente.
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
Anne-Valérie
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2022, 00:09

Re: Shampooing poils noirs

Message par Anne-Valérie » 16 nov. 2022, 14:54

Bonjour déjà vu aussi et comme je pensais adopter un shih tzu noir par la suite, c'est vrai que j'y avais pensé...
:dog3: :dog4: "Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
:dog6:

Avatar de l’utilisateur
Lumière111
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2023, 08:14

Re: Shampooing poils noirs

Message par Lumière111 » 14 févr. 2023, 07:52

Bonjour! J'ai aussi vu du shampoing pour cheveux noirs en vente, mais cela ne m'a pas inspiré confiance. Je lave mon Lucky avec un shampooing pour chien, j'ai lu sur lui sur vrmt.fr, ordinaire et une fois par semaine, j'applique de l'huile sur le pelage et je le laisse agir pendant 10 minutes, puis je le shampooine. Le pelage est brillant et beau et il n'y a pas d'irritation de la peau. l'huile de noix de coco doit être choisie spécifiquement pour les chiens.

ben890
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2023, 19:34

Re: Shampooing poils noirs

Message par ben890 » 08 mars 2023, 09:45

Bonjour,

Vous utilisez spécifiquement l'huile de noix de coco pour votre chien ou utilisez-vous d'autres types d'huile. J'ai récemment adopter un chiot Scottish terrier avec un pelage noir et ça m'intéresserait beaucoup d'en apprendre davantage sur les produits d'entretien. Ça m'aidera peut-être aussi pour la prochaine adoption chiot que j'envisage de faire, peut-être un petit shih-tzu justement.
Dernière modification par ben890 le 15 mars 2023, 08:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: Shampooing poils noirs

Message par elisheba » 08 mars 2023, 21:17

J'utilise le conditionner de IV San Bernard. Pour l'instant ça lui fait un joli poils. Ce n'est pas spécifique pour les poils noirs.
Ma chienne a maintenant 9 mois et sur la queue ou les cuisses elle commence à avoir des poils gris. Je ne sais pas comment sa couleur va évoluer mais le noir reste quand même dominant pour l'instant
ImageImage

Répondre