Constipation

Une question? Un problème sur le fonctionnement du forum? Venez l'écrire ici.
Pour tout probleme d'inscription, contactez moi par MP.
Répondre
sophie6426
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation
Messages : 1
Inscription : 14 déc. 2022, 10:07

Constipation

Message par sophie6426 » 14 déc. 2022, 10:13

Bonjour, j'ai un bébé shih-tzu de 6 mois et il est souvent constipé .Pourtant on continue de lui donner l alimentation qu il a eu depuis qu il a pu manger ( pro plan poulet .Avez vous des conseille ? Que dois je faire ? Ça leur arrive svt .
Merci

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Constipation

Message par jordan » 14 déc. 2022, 15:08

Bonjour,

Merci de bien vouloir te présenter comme le veux la tradition :santa:

C'est par ici :

viewforum.php?f=8

Une fois que ta présentation sera validée, tu auras accès à l'ensemble des rubriques du forum et pourras poser tes questions dans les rubriques adéquates.

Au plaisir de te lire.

Jordan.
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Constipation

Message par Jessyetmoi » 20 déc. 2022, 16:05

adrienn a écrit : 20 déc. 2022, 14:47 Bonjour à tous,
Amoureux des chiens j'ai reçu en cadeau il y a quelques mois un shih-tzu. En effet, je suis nouveau sur ce forum et j'avoue je ne connais pas grande chose de cette race de chien. Mais depuis deux semaines mon chiot souffre de constipation chronique. Et j'ignore jusqu'ici toutes les causes possibles. En faisant une brève recherche sur "constipation chien shih-tzu" sur Google je suis tombé sur ce forum. Mais j'ai remarqué que la question a été déjà abordée. Donc pas la peine à mon avis de créer un nouveau topic. Peut-être que quelqu'un pourrais me situer !
Pour cette question, peux-tu ouvrir un sujet dans "soins et santé" ? Merci :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Fabrice89
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 08 mai 2023, 16:14

Re: Constipation

Message par Fabrice89 » 08 mai 2023, 16:49

sophie6426 a écrit : 14 déc. 2022, 10:13 Bonjour, j'ai un bébé shih-tzu de 6 mois et il est souvent constipé .Pourtant on continue de lui donner l alimentation qu il a eu depuis qu il a pu manger ( pro plan poulet .Avez vous des conseille ? Que dois je faire ? Ça leur arrive svt .
Merci
Bonjour,
Je rencontre ce problème avec mes 2 chiens depuis quelques semaines mais j'ai finalement compris que l'alimentation est la cause. Dans mon cas, j'ai doublé la composition de leur nourriture en fibre et depuis cinq jours la constipation semble avoir disparue. Essaies cela pour voir le résultat.
« Tous les invités doivent être approuvés par le chien. »

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Constipation

Message par Lybaye » 08 mai 2023, 21:18

Fabrice89 a écrit : 08 mai 2023, 16:49
sophie6426 a écrit : 14 déc. 2022, 10:13 Bonjour, j'ai un bébé shih-tzu de 6 mois et il est souvent constipé .Pourtant on continue de lui donner l alimentation qu il a eu depuis qu il a pu manger ( pro plan poulet .Avez vous des conseille ? Que dois je faire ? Ça leur arrive svt .
Merci
Bonjour,
Je rencontre ce problème avec mes 2 chiens depuis quelques semaines mais j'ai finalement compris que l'alimentation est la cause. Dans mon cas, j'ai doublé la composition de leur nourriture en fibre et depuis cinq jours la constipation semble avoir disparue. Essaies cela pour voir le résultat.
Bonsoir
La personne Sophie 6426 ne c'est pas présenté, post de 2022 elle ne verra donc pas ta reponse :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Constipation

Message par JulietteetRomeo » 09 mai 2023, 09:29

Cela arrive parfois à Roméo dans ce cas là je lui donne un peu de legumes petits morceaux de concombre ou jardinière de légumes en boite et adieu la constipation mais de petites doses
Image

Dani16
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2023, 12:57

Re: Constipation

Message par Dani16 » 11 sept. 2023, 07:25

Bonjour,

En général, assurez-vous qu'il boive suffisamment d'eau et essayez d'introduire graduellement plus de fibres dans son alimentation. Voir plus d'astuces et de conseils sur cette liste.

Répondre