conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
battelier
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 22 nov. 2012, 10:46

conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par battelier » 11 déc. 2012, 10:10

bonjour,une petite question mon petit heiden nous morre les mains tres fort et faire attention a notre nez ou joue :?: ais plus le soir il va bien dehors pour sais besoins dans la journee mais le soir des pipis tout les heures ?
comme si il etais enerver!!! quand il nous mord on lui dit NON ferme et on passe a autre choses lui vient nous pinçer je lui met 2 tapes sur les fesses mais revient a la charge je suis un peux desemparé!!!!! :roll: car il est adorable sauf qu'il veux toujours nous mordre les mains il fera 5mois le 28 peux etre sais dents?
j'attend vos conseils pour me dire la marche a suivre pour ce probléme merci

Avatar de l’utilisateur
eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1879
Inscription : 23 sept. 2010, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par eyko » 11 déc. 2012, 10:20

La journée il est seul c'est bien ca? Il est sale quand vous etes là? Si c'est le cas pour moi c'est de la vengeance....
Pour le mordillement c'est une façon à lui de te faire comprendre qu'il veut te dominer...
Il faut absolument lui faire passer ca. Je ne pense pas que ce soit les dents mais même si c'est le cas il n'a pas à ce faire les dents sur toi... les jouets sont fait pour ca.

Moi je te conseille de réagir comme sa maman le ferait. Lorsqu'un chiot mord sa mère trop fort, celle ci le colle au sol et grogne. Donc toi choppe le par le cou et gronde ... quitte à le punir à son panier...
Image

Avatar de l’utilisateur
battelier
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 22 nov. 2012, 10:46

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par battelier » 11 déc. 2012, 10:59

merci pour ta reponse mais non il est pas seule la journée je suis avec lui car je ne suis plus en activite ,de tant sans tous seul mais il ne dit rien ,ni betises oui il est dominant il faut que nous soyons plus ferme ,pour le pipi du soir je pensais qu'il buvais beaucoup car la nuit il est propre il me demande le matin a 6h30 et fait bien dehors ça me souci il est tellement gentil aussi non mais ont ne peux pas laisser faire ça :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par Fly&Heaven » 11 déc. 2012, 13:10

puisque le punir en lui disant non ne marche pas moi j'essaierai l'isolement seul dans une pièce sans ses jouets ni rien les toilette en général si prete très bien

dès qu'il a se style de comportement de vous mordre vous l'isolez et ceux à chaque fois
il devrait comprendre que se style de comportement entraine un isolement :wink:
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
battelier
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 22 nov. 2012, 10:46

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par battelier » 11 déc. 2012, 14:04

je vais le faire la salle de bain devrais bien marcher ,il est tenasse avec mon mari on va sevir,car je ne veux pas nonplus l'abrutir avec les nons j'ecoute vos conseils merci ça me peine mais sais pour le bien de tous il est si adorable

Avatar de l’utilisateur
CORQUEN
initié(e)
initié(e)
Messages : 46
Inscription : 22 sept. 2012, 13:19
Localisation : COULOGNE

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par CORQUEN » 15 déc. 2012, 14:30

Bonjour,
notre petit Harry 3 mois et demi fait pareil, il nous mord sans cesse les mains les peids les mollets!
Nous avons tout essayé et rien ni fait il persiste! nous aussi sommes à bout de nerfs.Cela est vraiment agaçant! il a parfois des moments plus zen ou il est tranquille et nous fait des calins.Mais ces moments là sont plutôt rare.
La vétérinaire dit aussi que c'est un signe de dominance, elle nous avait expliqué de le prendre par le cou et de lui dire non! mais cela ne marche pas! J'espère qu il va se calmer un peu, car c'est épuisant de raler sans cesse sur lui.Quand mon mari lui dit non et le met dans son panier , il ressort aussi vite et aboie dessus!
Je pensais que c'etait des gentils chiens les shis tzu!
On va prendre son mal en patience.Tu n'ai donc pas seule vois tu!
Bon week end
Valérie

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par constance43240 » 16 déc. 2012, 17:09

CORQUEN a écrit :Bonjour,
notre petit Harry 3 mois et demi fait pareil, il nous mord sans cesse les mains les peids les mollets!
Nous avons tout essayé et rien ni fait il persiste! nous aussi sommes à bout de nerfs.Cela est vraiment agaçant! il a parfois des moments plus zen ou il est tranquille et nous fait des calins.Mais ces moments là sont plutôt rare.
La vétérinaire dit aussi que c'est un signe de dominance, elle nous avait expliqué de le prendre par le cou et de lui dire non! mais cela ne marche pas! J'espère qu il va se calmer un peu, car c'est épuisant de raler sans cesse sur lui.Quand mon mari lui dit non et le met dans son panier , il ressort aussi vite et aboie dessus!
Je pensais que c'etait des gentils chiens les shis tzu!
On va prendre son mal en patience.Tu n'ai donc pas seule vois tu!
Bon week end
Valérie

Le shih tzu est un chien formidable et très gentil, je le confirme. Quand il est jeune, il est comme toutes les races amuseur, éffronté, un peu foufou quoi!!!
C'est aux maitres de l'éduquer, il faut être un peu patient , ça vaut vraiment le coup.

Avatar de l’utilisateur
battelier
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 22 nov. 2012, 10:46

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par battelier » 17 déc. 2012, 08:41

oui merci valérie meme isolement dans la salle de bain ça ne marche pas c ' est surtout le soir pour ma part je lignore dans sais moment crapule et poutant il est pas seul je suis avec lui,de toute façon quand je le laisse seul je n'est aucun probleme, meme tres gentil nous allons etre tenasse,et patiens ont croise les doigts :roll: ilest si mqui mignon avec un bon caractére on l'adore il est notre bébé,lui a deja tous compris tout tourne autour de lui :wink:

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par doris59 » 17 déc. 2012, 09:07

Avec un chiot on a souvent l'impression de gronder dans le vent, que ça ne sert à rien, mais il faut persévérer, d'un coup ça rentre et hop c'est fini ;)
Griotte nous mordillait sans arrêt, j'ai tout essayé et d'un coup elle a fini par comprendre!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
corine84
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2010, 10:13
Localisation : vaucluse

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par corine84 » 17 déc. 2012, 10:16

pour Lilou des qu'elle elle mordillait je lui pinçais la barbiche elle trouvait cela trés désagréable et en moins de 2 elle a vite arrété...
j'ai donné le "truc" pour le bébé yorkshire de ma soeur en 3 jours il ne mordillait plus
et une amie que son lhassa apso faisait pareil elle était étonnée qu'il ne venait jamais me mordiller ... je lui ai montré comment faire mais trouve cela "pas sympa ,pov toutou..." en tout cas elle ne s'en sort pas avec son chien il l'a mort maintenant ,lui "monte sur la jambe ... moi je dit pov maitresse :roll:

Avatar de l’utilisateur
louna
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 485
Inscription : 07 août 2012, 21:56

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par louna » 18 déc. 2012, 10:24

louna adorait les doigts de pieds, on a souffert tous l'ete , des qu'un personne arrivait a la maison, c'etait ça façon de dire bonjours :?
elle sait calme ( meme pour les betises ) a 1 ans , depuis, c'est un amour
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Avatar de l’utilisateur
battelier
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 55
Inscription : 22 nov. 2012, 10:46

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par battelier » 21 déc. 2012, 16:07

bien lue vos commentaires grand desespoir heiden toujour sa malice de mordre punir,ne fait rien :mrgreen: tire les moustaches ne fait rien :roll: ou quand on arrive il nous pince je le met sur le dos depuis 2 -3 jours ça marche ,du coup il court vers mon mari pour lui mordre les mains ou pincé il a autant de malice qu il est beau il est surtout nerveux pourtant tout seul avec ,des retraiter qui demande conseil ,sa va passer mais QUAND aussi non je le ferai voir a un comportementaliste, il a que 5mois bizouilles a vos shishis bonne fete

Nini et tidje
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022, 16:04

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par Nini et tidje » 31 oct. 2022, 20:38

Bonsoir tous le.monde

J ai un petit shih tzu de 3 mois, il est adorable, genti et a une bonne petite frimousse... il est propre et sage, il ne fait pas de degat quand le laisse seul le matin pour travailler et l apres midi... Le midi quand je rentre c est une adoration de petite frimousse, il sort prendre l air devant la porte et on joue tranquillement mais le soir quand je rentre a la maison il mange tranquillement, on fais une petite promenade, on joue, il a plein de jouer corde, caoutchouc ect mais quand on se met sur le canape tranquille il commence a me mordiller et de plus en plus fort... j ai beau arreter le jeu, l ignore, le mettre au panier, dire non mais rien marche.. pouvez vous me donner des conseils ???

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par elisheba » 31 oct. 2022, 21:34

Salut,
Ton chiot est petit. Il n'a que 3 mois et les chiots entre eux jouent en se modillant. Mais la peau des humains ce n'est pas la peau d'un chien et ça peut faire mal. Il faut lui faire passer ce comportement mais ce est pas forcément évident. Ma chienne Tess va avoir 5 mois et elle le faisait beaucoup aussi. Je lui disais non mais des fois elle s'énervait et n'écoutait plus. Donc pour la calmer je la mettais toute seule dans une autre pièce. 2 mn après elle était calme et je l'ignorais. Tess a du caractère et je sais que je dois tenir bon et ne pas céder car elle comprend vite aussi. Maintenant elle s'est un peu calmée sur ce plan là et elle le fait moins. Quand on joue et qu'elle veut me mordiller ou attraper mon vêtement je la gronde de suite et je lui donne un jouet pour qu'on joue avec. Et quand elle lâche mon vêtement ou arrête de mordiller je lui montre que je suis contente en la félicitant. Elle joue aussi plus souvent toute seule. Ne te décourage pas et reste ferme dans ton éducation. Récompense le à chaque fois qu'il fait bien. Moi je vais aussi dans un club canin pour éduquer Tess aux ordres de base et aussi pour avoir des conseils.
D'autres personnes auront sûrement des conseils à te donner.
ImageImage

Nini et tidje
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2022, 16:04

Re: conseil,je ne sais plus quoi faire ,et comment faire

Message par Nini et tidje » 01 nov. 2022, 09:52

Ok

Merci pour ton conseil, sa me rassure je croyait qu il y avait un souci avec mon petit tidje ...

Je suis soulager

Merci a toi bonne journee

Répondre