On dit que les shihshis sont têtus

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

On dit que les shihshis sont têtus

Message par JulietteetRomeo » 04 avr. 2022, 12:00

Et bien je ne m'en étais pas rendu compte par rapport à mon petit caniche pas du tout !

Maiss.......... Comme vous avez pû le voir avec les vidéos où je lui demande ses jouets par leur nom (plus de 25) il va les chercher.

Là rien de changé mais..............

1/ j'ai voulu lui apprendre la même chose avec sa laisse et bien IMPOSSIBLE il ne veut pas pourtant je lui dis promener, sortir

2/ Jusqu'à présent le matin je lui disais tu viens on fait la toilette (lavage yeux, brossage etc...) il sautait sur mes genoux super content et bien........

Je viens d'avoir 2 ans et je ne veux pas et il faut que maman "me ramasse"

Pareil si je lui dis tu viens ?

Lol je viens d'avoir 2 ans et je suis un grand !! Je suppose que pour vous c'est la même chose et que j'ai eu beaucoup de chance.....

:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 539
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par Sloli30100 » 04 avr. 2022, 12:08

Mais enfin c’est pas du tout têtu un shih tzu voyons ….🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par JulietteetRomeo » 04 avr. 2022, 12:12

:lol: :lol: :lol: :lol: pour moi c'est subit !!! :lol: :lol: :lol: avant c'était "une vraie poupée" lolllllll

Par contre j'avais remarqué que si je le mettais sur le balcon il me voyait à la boite aux lettres et qu'est ce que je prenais lol!!!!!!

Je crois qu'il ne faut pas qu'il me voit partir............. A suivre ! Je vous dirai
Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par michiska » 05 avr. 2022, 09:12

:lol: :lol: :lol:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par BOUMIL » 05 avr. 2022, 12:40

JulietteetRomeo a écrit : 04 avr. 2022, 12:12 :lol: :lol: :lol: :lol: pour moi c'est subit !!! :lol: :lol: :lol: avant c'était "une vraie poupée" lolllllll

Par contre j'avais remarqué que si je le mettais sur le balcon il me voyait à la boite aux lettres et qu'est ce que je prenais lol!!!!!!

Je crois qu'il ne faut pas qu'il me voit partir............. A suivre ! Je vous dirai
Ce n’est pas Nougat qui dira qu’un shih tzu est têtu ! Quand je prends son harnais pour sortir il se cache sous la table ou fait le tour pour que je ne l’attrape pas ! Quand je vais à la porte avec Purdey, et que je dis je m’en vais, il vient ! Comme si il voulait sortir sans laisse. Quand on sort, c’est Mr qui décide de quel côté on va. A gauche ce n’est pas à droite. Et quand on revient, il sent qu’on arrive à la maison, il se couche et ne veut plus avancer. Vous avez dit têtu ! Non non, certainement pas moi ! 😂 A part ça, ce sont des amours ! ♥️♥️

Image
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par JulietteetRomeo » 05 avr. 2022, 15:57

Sourire......... J'imagine bien
Caresses à tes deux bb

Là il vient de me faire rire son coffre à jouets etait fermé alors il lui donnait des coups de pattes pour l'ouvrir et au bout de 10mn il est venu me parler comme si il sait si bien faire pour me demander d'aller lui ouvrir. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par BOUMIL » 05 avr. 2022, 16:14

JulietteetRomeo a écrit : 05 avr. 2022, 15:57 Sourire......... J'imagine bien
Caresses à tes deux bb

Là il vient de me faire rire son coffre à jouets etait fermé alors il lui donnait des coups de pattes pour l'ouvrir et au bout de 10mn il est venu me parler comme si il sait si bien faire pour me demander d'aller lui ouvrir. :lol:
:lol!: il ne lui manque que la parole à ce petit Roméo ! 😊
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par JulietteetRomeo » 07 avr. 2022, 18:17

Mais non il l'a la parole sauf que c'est moi qui ne parle pas la même langue ! Le principal c'est que l'on se comprenne super bien !

Caressess à Miss Purdey et M. Nougat et bisous à toi :D
Image

Corael14
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 02 oct. 2022, 06:24

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par Corael14 » 02 oct. 2022, 16:39

Bah tiens tango est exactement le même
Il tourne autour de la table quand je sors le harnais et quand j ouvre la porte, il débarque !
Pareil dehors, s il a décidé d aller à gauche, ben c est à gauche sinon j ai le droit à carpette ( se coucher) il fait pareil à l entrée de la maison

Têtu, mais non pas du tout lol mais c est ce qui fait leur charme, on les adore !
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par Jessyetmoi » 04 oct. 2022, 08:50

:lol: :lol: :lol:

Ils sont vraiment tous pareils :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par BOUMIL » 04 oct. 2022, 11:16

J’ai le même à la maison ! :lol:
Image
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par JulietteetRomeo » 04 oct. 2022, 16:11

Bonjour !!

Je ris oui on a toutes le ou la ou les mêmes !!! Ce sont des Amours
Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2545
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par jacline » 06 oct. 2022, 09:06

Bonjour,

J'adore vos photos !

Si on prenait modèle sur eux cela changerait peut-être les choses !

Image
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Melba56
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2022, 16:34

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par Melba56 » 07 déc. 2022, 14:02

Bonjour, nouvelle sur le forum, je suis le backup de ma voisine qui n'est pas du tout à l'aise avec un PC et encore moins un forum ! ^^Elle vient d'adopter un shih tzu et du coup je me charge de me renseigner pour elle. Novice sur le sujet, je m'informe un peu à droite à gauche ; je viens notamment de tomber sur cet article : https://www.lesanimauxdumonde.fr/shih-t ... _caractere qui mentionne rapidement le côté têtu et obstiné de la race. Comment bien le dresser quand on a peu de moyens ? Ma voisine est seule et se déplace difficilement, pensez-vous que ce ne soit pas un chien adapté pour elle ? J'ai lu aussi sur ce même article que malgré sa petite taille, le shih tzu reste dynamique et doit sortir souvent. Est ce que cela pourrait permettre de calmer son petit coté entêté par hasard ? ^^ Merci de vos réponses ! belle journée :)

Avatar de l’utilisateur
elisheba
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3247
Inscription : 05 août 2010, 12:41
Localisation : tarn

Re: On dit que les shihshis sont têtus

Message par elisheba » 07 déc. 2022, 15:38

Melba56 a écrit : 07 déc. 2022, 14:02 Bonjour, nouvelle sur le forum, je suis le backup de ma voisine qui n'est pas du tout à l'aise avec un PC et encore moins un forum ! ^^Elle vient d'adopter un shih tzu et du coup je me charge de me renseigner pour elle. Novice sur le sujet, je m'informe un peu à droite à gauche ; je viens notamment de tomber sur cet article : https://www.lesanimauxdumonde.fr/shih-t ... _caractere qui mentionne rapidement le côté têtu et obstiné de la race. Comment bien le dresser quand on a peu de moyens ? Ma voisine est seule et se déplace difficilement, pensez-vous que ce ne soit pas un chien adapté pour elle ? J'ai lu aussi sur ce même article que malgré sa petite taille, le shih tzu reste dynamique et doit sortir souvent. Est ce que cela pourrait permettre de calmer son petit coté entêté par hasard ? ^^ Merci de vos réponses ! belle journée :)
Les Shih Tzu peuvent effectivement être têtu mais ça dépend des individus. Quand ils sont petits il faut rester ferme et cohérent. Si on dit non a quelque chose il faut toujours que se soit non même si on doit le répéter 50 fois avant que se soit compris. Après il faut l'éduquer en le félicitant avec une gourmandise chaque fois qu'il fait bien. Ce sont des chiens intelligents. Ma chienne Tess qui a 6 mois fonctionne beaucoup grâce aux récompenses. Quand ils sont jeunes comme tous les chiens ils ont besoin de jouer. Moi des fois le soir quand je suis fatiguée et que Tess veux jouer je reste sur mon canapé et je lui lance un jouet qu'elle va chercher et me ramène. Elle est contente car elle joue et moi aussi car je ne bouge pas de mon canapé. Mais même si c'est des petits chiens il faut quand même les sortir.
ImageImage

Répondre