Poils électriques

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Karolyn
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2022, 13:56

Poils électriques

Message par Karolyn » 02 mars 2022, 16:18

Bonjour à tous

Depuis quelques jours les poils de Shanelle sont électriques au contact de sa brosse et de son peigne.
Elle a va avoir 9 mois et son changement de poils bébé en poils adulte devient de plus en plus compliqué. J'ai l'impression que je lui met ses pattes dans une prise électrique :cry: Je ne sais plus comment faire pour le brossage
Avez-vous eu le tour avec votre Shi-Shi ??
J'ai beau lui mettre du spray démêlant pensant que cela me faciliterais la tâche mais c'est peine perdue
J'attends vos réponses avec impatience :D car je commence à être au bout du rouleau avec ces maudits poils :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1135
Inscription : 25 nov. 2007, 17:22
Localisation : Nord

Re: Poils électriques

Message par Doro » 02 mars 2022, 18:46

Désolée mais Schweps 11 mois bientôt n'a pas eu les poils électriques dont je ne peux pas t'aider
Par contre un sous poil très abondant :affraid:

La qualité de ton shampoing peut être ? :2101073:

Karolyn
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2022, 13:56

Re: Poils électriques

Message par Karolyn » 02 mars 2022, 20:49

Je ne suis pas trop embêté avec le sous poil et je prend du Lady Bel shampooing et après-shampooing
Je n'y comprend plus rien avec se fichu poil rebel

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Poils électriques

Message par Jessyetmoi » 03 mars 2022, 08:54

Lou a les poils trèèèès électriques, surtout quand il fait froid et sec :)

Je lui mets un peu de spray K9 à l'aloé vera avant de la coiffer et cela fonctionne bien :D

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Anne-Valérie
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2022, 00:09

Re: Poils électriques

Message par Anne-Valérie » 03 mars 2022, 13:33

Bonjour cela dépend peut être de la météo de ton lieu de vie ?
Je vois qu'il y a un spray partagé par quelqu'un, je n'ai jamais essayé mais je suis preneuse de vos retours 😁
:dog3: :dog4: "Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
:dog6:

Avatar de l’utilisateur
Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 534
Inscription : 27 janv. 2022, 18:47
Contact :

Re: Poils électriques

Message par Sloli30100 » 03 mars 2022, 14:37

Je pense qu’il vous faut utiliser un shampooing et conditionner plus gras…..et de temps en temps un peu d’huile très léger en vaporisation avant de brosser…..jamais brosser à sec ,juste un nuage très léger …
Image
mon autre passion et travail
https://www.etsy.com/fr/shop/DELICAPASSION

Karolyn
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2022, 13:56

Re: Poils électriques

Message par Karolyn » 03 mars 2022, 20:47

Aujourd'hui Shanelle a pris son bain et tout est redevenu en ordre. Fini les poils électriques durant le brossage. J'ai fait son shampooing habituel, mis son après-shampooing et son spray. Je me demande si le temps n'y étais pas pour quelque chose car chez nous il fait froid est sec avec de bonnes gelées matinales. Je peux me tromper :P Mais je vais tout de même acheter le spray conseillé par @jessyetmoi. Il vaut mieux être prévoyante au cas ou le problème reviendrait

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Poils électriques

Message par Jessyetmoi » 09 mars 2022, 07:41

Regarde, Lou'Ann hier ! Ses poils sont électriques :lol: :lol:

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Anne-Valérie
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 160
Inscription : 13 févr. 2022, 00:09

Re: Poils électriques

Message par Anne-Valérie » 12 mars 2022, 09:34

Jessyetmoi a écrit : 09 mars 2022, 07:41 Regarde, Lou'Ann hier ! Ses poils sont électriques :lol: :lol:

Image
:lol:
:dog3: :dog4: "Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
:dog6:

Répondre