Noeuds dans la barbichette

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Karolyn
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2022, 13:56

Noeuds dans la barbichette

Message par Karolyn » 09 janv. 2022, 21:54

Bonsoir à tous
Je suis une maman désespérée face aux noeuds dans la barbichette de ma petite Shanelle qui vient d'avoir 7 mois
Que dois-je faire ?? j'ai essayer avec la brosse flexible mais ça ne part pas beaucoup. De plus la petite baisse toujours la tête et cela n'est vraiment pas évident pour les enlever
Y a-t-il un produit à mettre avant ??
Je vous avouerais que je suis vraiment novice dans ce domaine bien que je veille deux à trois fois par jour que la petite n'est pas de noeuds ailleurs.
Hâte de lire vos conseils et vous souhaite une belle soirée

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Noeuds dans la barbichette

Message par Jessyetmoi » 10 janv. 2022, 07:02

Shanelle arrive probablement dans sa période de changement de poils !! Tu va probablement galérer durant 2/3 mois, le temps quellel aie son poil d'adulte et tu verra, cela ira mieux ensuite.
N'hésite pas à le baigner toute les semaines et d'utiliser un bon démêlant :D Et aussi un sprays démêlant avant de la Brosser.
Pour le matériel, utilise une brosse en fer sans picots et un bon peigne
Image
Courage !!!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1086
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Noeuds dans la barbichette

Message par Angie511996 » 10 janv. 2022, 11:17

A chaque brossage je pulvérise un mélange d’eau et de conditionneur sur le pelage de Phoenix et ça aide beaucoup. Les noeuds s’enlèvent très facilement et il a un poil plus beau depuis. En plus c’est très économique car je met beaucoup d’eau et peu de conditionneur.
Et j’utilise d’abord la brosse mais ensuite un peigne pour brosser sa fourrure.
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Karolyn
initié(e)
initié(e)
Messages : 14
Inscription : 08 janv. 2022, 13:56

Re: Noeuds dans la barbichette

Message par Karolyn » 10 janv. 2022, 12:34

Merci pour vos conseils
Je viens de passer plus d'une heure à lui enlever ses noeuds avec énormément de patience car la petite bouge beaucoup. Je pense aussi qu'elle était au bout de sa vie :lol: :lol: à force de se faire tripoter

Répondre