Miss Prupru veut boire au verre

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Prupru
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 16 janv. 2021, 13:03

Miss Prupru veut boire au verre

Message par Prupru » 20 mars 2021, 22:26

J'ai envie de vous partager une anecdote concernant Prunelle... Qui aime bien boire au verre ! Et la séquence d'événements arrivant à ce résultat.
Son 1er été, j'ai décidé de lui acheter une gourde. Elle semblait gênée en balade. Puis elle semblait contente d'aller piquer l'eau des copains. Je n'ai pas trouvé de gourde pour chien, mais j'ai pris une gourde "humain" et par chance son museau rentrait parfaitement dedans.
En balade, je lui proposais plusieurs fois de l'eau avec la même séquence "Tu veux de l'eau ?". À un moment elle a fini par boire (la chaleur aidant). Peu à peu, elle finissait par comprendre que j'avais de l'eau dans la gourde. Elle se mettait debout pour toucher la gourde avec sa tête ou ses pattes pour signaler qu'elle avait soif.

Au bout d'un moment, elle finissait par se mettre debout pour me toucher avec sa tête ou ses pattes pour me demander quelque chose. Elle avait associé ce comportement à "Tu veux ... ?". Et pour l'encourager à communiquer, je lui donnais souvent quelque chose. Un petit bout de pain, lui mettre des gouttes d'eau sur son visage parce qu'elle adore ça... Au final, je me suis mis à partager beaucoup de petits trucs avec elle de cette manière.

C'est donc tout naturellement qu'elle a fini par vouloir "étudier" ce que j'avais dans mon verre... Et que j'ai fini par prendre l'apér-eau avec elle ! Le confinement réduit les beuveries entre ami.e.s, mais Prunelle a pris ce moment-là avec joie et moi aussi !

Je suis hypnotiseuse alors je suis très "utilisationnelle". J'utilise au maximum les séquences de comportements que me présentent les gens / Prunelle pour le relier à quelque chose. C'est beaucoup plus facile d'utiliser ce qui se présente déjà plutôt que de créer une nouvelle chaîne de comportements :D En fait, pour apprendre des choses à Prunelle, j'ai utilisé beaucoup de trucs qu'on utilise en hypnose. Cela me semble plus naturel que les autres astuces que j'ai pu lire dans des bouquins :)

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Miss Prupru veut boire au verre

Message par Newsun » 21 mars 2021, 06:36

Les shih tzu sont des petits chiens à qui il ne faut pas montrer quekquechose si on n a pas envie qu ils prennent Ca pour argent comptant 😊 ils sont pourris d habitude ... des exemples...ici quand on va chercher le pain en rentrant je leur donne un ptit bout de pain 🥖 si j oublié eux n oublient pas ils attendent ...quand je les toilette c est pareil à la fin ils ont un ptit biscuit et si j oublié Newsun aboie d un air de dire et mon biscuit tu as oublié ! 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Miss Prupru veut boire au verre

Message par JulietteetRomeo » 22 mars 2021, 17:32

Et oui ; une fois = toujours....... à suivre...
Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2536
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Miss Prupru veut boire au verre

Message par jacline » 22 mars 2021, 18:18

Bonsoir,

Merci pour ce partage d'expérience !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Miss Prupru veut boire au verre

Message par Jessyetmoi » 27 mars 2021, 12:15

Merci de partager cette expérience que nous pouvons tous tenter :wink: Ils sont très demandeurs d'apprendre nos shishis ♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre