A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 10 mars 2021, 10:03

Bilan positif de la nuit... Surya a fait sa nuit jusqu’a 6h30 👍 Et encore, c’est parce que mes humains devaient se lever. Pas de pipi devant ma crate 👌
Mom l’a habituée à faire pipi sur sa potty map à la demande. Elle est plus obéissante que moi au même âge sur ce sujet.
Moi, je n’avais pas de potty map donc il fallait que je trouve le truc pour demander à sortir dans le jardin ; ce que j’ai fait des mes 2 mois 1/2 ! Mom avait bien installé des grelots à la porte, grelots rigolos... je ne faisais que jouer avec. Donc je gémissais pour me faire comprendre 🤣 cela continue encore et encore, ce n’était que le début, d’accord, d’accord 😂😆🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 10 mars 2021, 11:05

Super Surya ! mam’s elle aurait du faire Ça car pour l instant Rosalia toujours avec elle .. elle se réveille à 6h mais faut dire elle dormait depuis 18h hier ... et pas moyen d essayer de l occuper elle ne veut pas ....
aujourd hui on va pas aller se promener il fait trop froid pas de soleil et un vent glacial !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 12 mars 2021, 13:10

Coucou les copains c est Rosalia hier comme je suis allée à la boutique de Laura mam’s m a acheté un autre coussin poilu gris ( j en ai un rose mais Newsun me l a poque 😂) car le noir on me voyait pas dedans mam’s a dit je vais te marcher dessus. 😂 pour mettre dans la chambre car jusqu alors je dormais dans le lit entourée de coussins pour pas que mam’s m ecrase ...et j ai adoré dès que je l ai vu je me suis allongée dedans et j ai fait toute ma nuit comme d habitude ... levee à 6h quand même ....
le but étant a dit mam’s qu après j aille dormir avec mes frères au rdc ...
bon mam’s a encore un peu envie de me garder avec elle alors je vais rester encore un peu... Ca fait deux nuits que je veux pas faire pipi sur l alese avant de dormir mam’s avait un peu peur que je me réveille pour ça mais non j attends le matin je mange et je fais pipi après donc apparemment je peux attendre....
Mam’s trouve Ca etonnant que je puisse me retenir comme ča ....comme aussi le fait de Deja avoir compris le Non quand j embete trop Newsun je lui tire les oreilles des fois euh c est rigolo 😂😂 mam’s dit Non Rosalia et j arrête ...
Ca fait 2/3 jours que je ne vais plus dans le jardin il pleut et il y a bcp de vent et mam’s a peur pour mes yeux ...vivement que le soleil revienne 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 12 mars 2021, 15:43

Bonjour les copains
Le gros coussin poilu gris est à moi, Rani. Surya en à un plus petit noir. On la repère quand même puisque “domino”😂. Mais quand nous sommes dans le parc, au salon, la gamine a l’audace de me piquer le mien en délaissant le sien 😵 Si cela continue, je vais appeler la marée chaussée pour la déloger, la squatteuse !

Mimi cracra pendant ses deux mois à l’élevage 😷 Elle sent le propre maintenant parce que Mom lui a fait un premier bain il y a 2 jours après son adaptation à sa nouvelle famille. Il était temps... vu qu’elle aime se pendre à mes cheveux et vu qu’elle aime dormir les quatre fers en l’air dans le creux de l’épaule à Mom. Le contraste du panda est plus net : le blanc plus blanc 😂
Vous auriez vu le cirque pour le bain... Un vrai vermiceau avec l’eau ! Et que je m’agite dans tous les sens avec la dance St Guy ! Et que je quine ! Je ne comprends pas, moi qui aime l’eau et ne dis rien 👌Par contre, elle a accepté le séchoir sans se débattre. 10 mn chrono TC.
Depuis hier, Surya réussit à boire à son bib. Moins de flaques sur le carrelage 👍
Elle mange de bon appétit en se jetant sur sa gamelle mais toujours en très petite quantité 🥴 Y en a marre ! Pourquoi elle mange plusieurs fois par jour alors que je n’ai ma gamelle que le soir. C’est pas juste ! Je vais faire mon kaliméro 🐣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par La salamandre » 13 mars 2021, 16:41

:lol: :lol: :lol: :lol: C' est terrible ,on arrive la dernière et elle est favorisé :2101074: :2101074:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 14 mars 2021, 17:35

Cet après midi nous avons été faire un tour dans un parc et c était là,première fois que Rosalia était avec moi à l arrière de la voiture ... bon c est quand même pas ça cette Rosalia moi je suis sage je ne bouge pas elle n arrête et je vais d un côté et de l autre du coussin et je gratte et je veux aller devant ...mam’s a fini par céder elle l a pris devant ... bon au retour comme elle était fatiguée elle a moins bougé ...quand à la ballade eh bien moi je ne vois pas trop l interet je fonce droit devant moi. Et je n ai qu une hate c est de revenir à la voiture si on me detache alors’ouî ok la j aime ,bien mais’on peut pas partout elle dit mam’s ....et Rosalia elle s arrête à chaque chose qu elle voit parterre ou à chaque personne qu on croise .. elle croit que tout le monde va la caresser roohhh non mais pour qui elle se prend pffff.. en plus le soleil s était caché du coup on est rentré 😂
Image
Image
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 14 mars 2021, 20:43

Vous avez de la possibilité vous promener tous ensemble. Surya est trop menue... un coup de vent et elle s’envolerait 😆 Pour l’instant, moi seule bénéficie de ma promenade quotidienne sans être embêtée par la gamine. Comme cela, j’ai Mom pour moi 😉 Suis privilégiée !
Surya a été pesée ce matin : 1 kg200. Elle prend un peu de poids mais mange toujours comme un moineau. Elle adore quand Mom reste près d’elle pour l’inciter à piocher dans sa gamelle. Elle picore ses croquettes une à une... c’est long, très long 😏
Digestion et déjection impec 👍 Elle boit facilement à son bib. Comme Rosalia, elle dort les yeux ouverts, on dirait un zombie 😵 Elle a ses cheveux qui poussent vite, presque 2 cm à ses pattes entre ses coussinets.
Elle prend mes jouets... y en a marre 👎🏿 Elle veut toujours les miens alors qu’elle a les siens 😖 ou alors, elle me saute dessus en me tirant les cheveux. J’aime pas 👎🏿 Du coup, soit je la traîne en voulant m’échapper, soit je la mets sur le dos puis essaye de la choper par le cou quand elle se redresse afin qu’elle arrête.
Faut pas abuser ! Je dois lui montrer le respect des aînés 😂
Sur le canap, elle veut toujours dormir dans le creux de l’épaule de Mom 🥴
M’en fiche, moi je squatte l’autre épaule... pas de jalouse ! A nous deux, on immobilise Mom 😂 qui râle un peu, pour la forme.
Hier, j’ai eu droit à mon bain et toilettage pendant 1 h 30... sage comme d’habitude. Et ben, Surya a pigné tout au long de ma séance. Quelle chouineuse !!!
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 15 mars 2021, 07:06

Rosalia mangeait ses croquettes mouillées c est peut être une solution pour que surya mange plus .... puis petit à petit elle n en a plus voulu donc mam’s lui a donné seches mais c était tres long aussi mais maintenant c est bon elle mange normalement sauf qu il fait toujours que mam’s lui en mette 2/3 à côté et après elle mange pffff ! Et Ca se voit elle fait 2k500 a 3 mois 1/2 moi je pesais bcp moins que ça !
Mam’s dit par contre qu elle a un truc incroyable c est d être propre la nuit et même des fois le matin elle mange d abord et fait ensuite ....
Sinon moi eh bien des fois je commence à la regarder autrement je me couche à côté d elle sur le canapé j aime quand elle dort elle me tire pas les oreilles !
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 15 mars 2021, 11:13

Bientôt vous allez être les meilleures amies du monde les filles ! Et bien moi avant j'étais très calinou avec ma maman et puis
pfff les calins je n'en demandais plus alors ma maman a trouvé le truc infaillible la coquine vous ne savez pas ce qu'elle fait ?
Comme je ne mange que le matin et bien elle laisse 20 grammes de côté et le soir elle les déposent dans sa poche de robe de chambre et hop là moi je les sens et je saute sur ses genoux je lui fais un gros calin en reniflant la poche. Elle me les donnent et quand elle arrête je lève ma petite tête et je lui fais les yeux doux mais doux comme vous ne pouvez pas imaginer et on passe un bon moment comme ça.
Comme je suis très glouton et que j'arrivais à m'étouffer le matin en me jettant sur la gamelle elle se demande si je ne devrais pas manger plus que 91 grammes....... Mais bon je vais avoir mon vaccin dans une huitaine dejours alors elle posera laquestion au véto.
En plus je ne sors pas souvent dehors 2 fois par jour, exceptionnellement 3 et pas longtemps donc faut pas que je devienne gros qu'elle doit penser.........
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 17 mars 2021, 15:28

Coucou les Shi-Shi
Cet après-midi, je n’en mène pas large !
Mom m’a emmenée en voiture pour me déposer dans un salon de toilettage me faire une beauté! Comme si j’en avais besoin 🤔 Bon, c’est vrai que la gamine prend un malin plaisir à me sauter dessus et me tirer les cheveux... résultat un méli-mélo 🥴
Consignes a appliquer :
Pas de rasoir que les ciseaux
Me faire les ongles, l’arrondi des pattes, les coussinets et le ventre court
La dame a demandé s’il fallait me couper les poils autour des yeux 😵ça va pas la tête 🤨 Mom a refusé tout net.
Suis pas contente, Mom est repartie sans moi à 14h après un gros câlin. Paraît qu’elle me récupère à 16 h !
Je m’interroge : dois-je lui faire la tête et l’ignorer pour montrer ma colère ? ou dois-je lui pardonner et me faire pot de colle ? J’aviserai en temps et en heure.
En plus, je suis sure que Surya va profiter de mon absence pour squatter ma crate perso 😖
Quel sale après midi ! Vivement que je rentre chez nous ! Et quelle tête j’aurai ?
Mom, elle aime pas les coiffeurs, c’est jamais comme elle veut. Pourquoi, elle m’a fait ça ???
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 17 mars 2021, 17:40

nanou666 a écrit : 17 mars 2021, 15:28 Coucou les Shi-Shi
Cet après-midi, je n’en mène pas large !
Mom m’a emmenée en voiture pour me déposer dans un salon de toilettage me faire une beauté! Comme si j’en avais besoin 🤔 Bon, c’est vrai que la gamine prend un malin plaisir à me sauter dessus et me tirer les cheveux... résultat un méli-mélo 🥴
Consignes a appliquer :
Pas de rasoir que les ciseaux
Me faire les ongles, l’arrondi des pattes, les coussinets et le ventre court
La dame a demandé s’il fallait me couper les poils autour des yeux 😵ça va pas la tête 🤨 Mom a refusé tout net.
Suis pas contente, Mom est repartie sans moi à 14h après un gros câlin. Paraît qu’elle me récupère à 16 h !
Je m’interroge : dois-je lui faire la tête et l’ignorer pour montrer ma colère ? ou dois-je lui pardonner et me faire pot de colle ? J’aviserai en temps et en heure.
En plus, je suis sure que Surya va profiter de mon absence pour squatter ma crate perso 😖
Quel sale après midi ! Vivement que je rentre chez nous ! Et quelle tête j’aurai ?
Mom, elle aime pas les coiffeurs, c’est jamais comme elle veut. Pourquoi, elle m’a fait ça ???
Tu es sûrement très belle petite Rani. Demande à Mom de nous envoyer une petite photo :photo:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6539
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par michiska » 17 mars 2021, 17:48

oui ouiii une petite photo :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 17 mars 2021, 17:55

Mom est toujours pas douée pour l’insertion des photos 👎🏿 Un peu de patience... notre bonne fée Martine a été encore mise à contribution 🙏
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 17 mars 2021, 18:17

Alors Rani Ca va Ca n a pas été trop dur ? Moi j y suis allé deux fois chez le toiletteur et à chaque fois mam’s n aimait pas du.coup maintenant c est elle qui me le fait au moins elle a ce qu elle veut et moi je préfère 😊
Et pour Rosalia ce sera pareil ...
Ca y est Rosalia sait boire au biberon comme surya car jusqu alors elle léchait le biberon mais ne tetait pas ...mam’s est contente plus besoin de l essuyer ...
Bon Rosalia commence à prendre du poil de la bête c est plus le petit bébé elle commence à me tenir tête ! J ai plus trop la loi mam’s est obligée de se fâcher des fois car elle n arrête pas ! Sacré.caractère la,petiote ! Mais je compte sur mam’s pour faire la loi c est pas une demie portion qui va faire la loi non mais 😡
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19239
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par alibaba42 » 18 mars 2021, 07:26

Voila les photos de Rani et Surya

Image
Rani et Surya font canapé

Image
Surya adore tirer les cheveux de Rani

Image
Rani après son premier toilettage et Surya qui l’attendait de patte ferme

Image
Rani en solo
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre