Balade mouvementée...

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Balade mouvementée...

Message par Newsun » 19 oct. 2020, 07:53

Hier après midi comme il faisait beau nous sommes partis nous promener avec daytun et newsun dans notre coin ..
A un moment nous étions dans un lotissement y avait un virage mais j ai entendu un homme parler a son chien quand c est comme ça je me méfie toujours donc je dis à mon mari attention y a un chien mais la en deux secondes un chien genre berger allemand est arrivé en fronde sur nous l homme disait il est pas méchant oui sauf que moi newsun a eu très peur j ai réussi à le porter et que daytun ayant déjà été agresse comme ça s est défendu et Ca a fait bagarre .. j ai eu très très peur mon mari essayait de séparer les deux chiens et lui l homme est venu tranquillement rappeler son chien ... tout ça s est passé sur la petite route et donc il y avait une voiture qui attendait les gens nous ont demandé si ça allait je pleurais tout ce que je savais j ai eu très peur !
Mon mari très en colère lui a dit que son chien de ait être attaché mais il n en avait rien a faire il souriait bêtement en disant que c est mon chien qui l avait agresse 😡 alors oui je pense réellement que son chien n était pas méchant à l origine mais on ne laisse pas in chien comme ça sous prétexte qu il n est pas méchant aller sur les gens 😡 on ne connaît pas la réaction des chiens !
Daytun n a rien eu heureusement quand à newsun inutile de dire qu il est revenu à la maison la queue au sol ! Lui qui commençait à se sociabiliser un peu tout va être à refaire 😡
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Balade mouvementée...

Message par Lybaye » 19 oct. 2020, 09:33

Grrr, sa me met en rage de voir ça, cela m'est arrivé une fois et oui on a très peur, du coup je ne promène plus mes BaBou toute seule car impossible de les portés si cela arrive et dans mon coin à la campagne, les gens n'attache pas leur chien et il y en a des gros, heureusement que j'ai du terrains ou ils peuvent se défoulé sinon les sorties c'est quand ma fille est avec moi, c'est désolant d'en arrivé la mais pas le choix
J'espère que Newsun ne sera pas traumatisé
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Balade mouvementée...

Message par alibaba42 » 20 oct. 2020, 16:34

Cela me rend folle ce genre de problèmes :( :( :( J'espère que Newsun va se remettre vite de cette mauvaise rencontre
Les gens sont irresponsables avec leur chien . Oui , il pense le leur pas méchant , mais comment ils savent comment est celui en face :?: :?: :( :(
Un peu le même problème que le masque : oui je suis pas malade mais sais tu si celui qui est face à toi est malade ou pas ???
Nous sommes sur un chemin un peu isolé entre 2 municipalités , mais depuis le confinement et le déconfinement et maintenant le port du masque partout , de très nombreuses personnes promènent leur chien sur ce chemin , je peux comprendre , c'est calme , mais le problème , ils sont toujours sans laisse et le propriétaire loin devant ou derrière . Cela m'exaspère énormément .
C'est avec ce genre de bêtises , en retenant Fly et Griotte que j'ai eu ma luxation du doigt que je ne peux toujours pas utiliser :( :( :(
Milles câlins à Newsun
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Martine64
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 51
Inscription : 17 avr. 2020, 12:53

Re: Balade mouvementée...

Message par Martine64 » 20 oct. 2020, 17:05

Il est arrivé la même chose à ma belle soeur avec son petit chien et un berger allemand. Il a fallu faire quelques points mais rien de grave. Elle a eu très peur

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: Balade mouvementée...

Message par FunkyGuppy » 23 oct. 2020, 12:35

Pauvres Newsun et Daytun ...
On en revient toujours au même constat, les gens ne pensent qu'à eux, ils sont chez eux partout :evil: Et à quoi servent les lois ? Ah oui : "privation des libertés individuelles" c'est le nouveau slogan populaire ! Alors qu'à mon sens, celà permet surtout à chacun de vivre en harmonie dans le respect des uns et des autres.
A Paris, pareil, de façon moindre. Mais c'est toujours les gros chiens qui sont détachés. Et attention, ne rien dire, ne pas se plaindre et ne pas regarder de travers :rendeer:

C'est vrai qu'en vacances à la campagne, j'ai souvent récupéré Raven dans mes bras par crainte en voyant un congénère débouler. Je comprends Hélène que tu ai eu si peur en voyant Daytun se protéger par peur. J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. En règle générale, il faut quelques jours au moins pour ressortir l'esprit tranquille
Gros bisous :3012061:
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Balade mouvementée...

Message par Nathalie G » 25 oct. 2020, 18:01

Courage c'est toujours ma crainte a la campagne je sais que Guismo va attaqué pour se défendre il va se sentir agressé même si l'autre chien vient juste le sentir ça sera déjà de trop
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Balade mouvementée...

Message par Jessyetmoi » 02 nov. 2020, 15:10

Cela m'énerve au plus haut point ce genre de situation :evil: :evil: :evil: Et cela m'angoisse aussi car Lou'Ann n'est pas toujours tendre si elle a peur elle pince :? :? :?
gentils ou pas, les chiens doivent être tenu en laisse !
Comment va Newsun ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Balade mouvementée...

Message par Newsun » 02 nov. 2020, 18:37

J avais peur que newsun redevienne stressé mais.non ça va ..quand on se promène il a l’air bien ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Balade mouvementée...

Message par Jessyetmoi » 02 nov. 2020, 20:02

Newsun a écrit : 02 nov. 2020, 18:37 J avais peur que newsun redevienne stressé mais.non ça va ..quand on se promène il a l’air bien ...
oooh super :D :D :D je suis bien contente pour lui et pour toi :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Balade mouvementée...

Message par Nathalie G » 02 nov. 2020, 20:30

ouf contente pour Newsun qu'il ne soit pas traumatiser c'est toujours ma peur avec Guismo même si l'autre chien est gentil si il vient trop brusquement sur lui j'ai peur qu'il se sente agresser et qu'il morde il n'y a que le border collie de la ferme a coté de chez nous avec qui ça va c'est une gentille femelle qui vient le narguer au grillage du jardin :lol: alors quand il la voit dans la rue il lui monte dessus même si j'ai beau lui dire qu'il est trop petit pour elle :lol: :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Balade mouvementée...

Message par Fanny & Maya » 30 nov. 2020, 13:25

Ce genre de comportement est exaspérant :evil:

Les gens ne comprennent pas que ce n'est pas parce que leur chien est soit disant gentil que les notre les tolère.
J'ai eu le cas lorsque nous étions à Rouen, une chienne staff lâchée, le mec me dit "vous inquiétez pas elle est très gentille" je lui ai répondu que là n'était pas le problème, que la mienne était très peureuse. La chienne s'est approchée gentiment mais a sentie le stress de Maya et a foncée, j'ai juste eu le temps de porter Maya. Autant dire que c'est à cause de ce genre de comportement d'abrutis mal finit que des attaques arrivent.
J'espère que Newsun n'a pas trop été marqué par cette situation.. :3012061:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre