A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par FunkyGuppy » 10 oct. 2020, 17:27

Le Roi Arthur dans le vent est canon, et la descendance à suivi 😍😍😍

En tout cas, je tire mon chapeau au sparing Partner qui entraine déjà la deuxième génération. Il est respecté dans le milieu je suppose 😂😂😂
Boubou l'éléphant, lui, n'est pas heureux ici avec tous ces assauts non contrôlés depuis 24h :lol: :lol:

Moi aussi Rani, j'aime le sèche-cheveux maintenant. Depuis qu'il fait froid je crois. A chaque fois qu'il pleut et que je rentre de la promenade, je me précipite pour que Maman me sèche le bidou et les pattes :D
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par BOUMIL » 10 oct. 2020, 18:43

Arthur & Hecthor a écrit : 10 oct. 2020, 17:02 C'est vrai qu'ODYN on aurait du l'appeler "JUNIOR" (ARTHUR JUNIOR) :lol: :lol: :lol:
4 ans déjà qu'il nous a quitté et on a l'impression que c'était hier :( :(
C'était vraiment LE ROI notre ARTHUR :king: :king: :king:

De voir ODYN avoir les mêmes comportements et caractère de dominant, on a l'impression d'avoir un clone d'ARTHUR :king: :king:

On ne l'oubliera notre bébé :21010747: :dog6: jamais il est pour toujours avec nous :21010724: :21010724:
Image

et quand on a le blues on regarde son livre souvenir :3012061: :3012061:
Image :idea:
Trop beau le roi Hector ! Il était magnifique ! C'est vrai qu'il reste à jamais dans nos cœurs ♥️ ♥️ On ne les oubliera jamais nos bébés, il font partie de notre vie à jamais ! 😢
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 11 oct. 2020, 10:56

Oui il était très beau....... Comme mon petit caniche parti le 10 février au paradis des toutous maman pense à lui tous les jours et figurez vous que parfois elle se trompe de nom et m'appelle comme lui et là je la regarde d'un air surpris. Je suis arrivée chez ma maman 4 mois après que "lui" soit parti et j'étais un tout petit bébé mais va falloir que je m'y fasse quand elle se trompe.

Rani pour le pipi ce n'est pas ce que je voulais expliquer moi maintenant si je fais pipi sur le balcon sur l'alèse et bien je lèche ma petite flaque et maman crie NON ! Pourquoi je fais ça? Vous le faîtes aussi ??? On vous dit non aussi?

Hier on a eu quelquu'n a la maison qui est arrivé avec un jeu pour chat fait maison avec une baguette du fil et une balle en osier et on levait la baguette on m'a fait jouer j'étais fou de joie je sautais je sautais et je me suis beaucoup énervé pendant 5 minutes et maman a dit d'arrêter car c'est la première foisqu'elle me voyait dans cet état. Elle a peur pour mon petit coeur mais qu'est ce que je me suis amusé je n'avais jamais joué aussi bien encore mieux que les guili guili de maman. :wink: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 11 oct. 2020, 11:14

Moi je suis propre depuis un moment maintenant mais des fois je ruse le soir mam’s croit que je vais faire pipi le soir dans le jardin mais je fais le tour et je reviens 😂 mais je crois qu elle s en est aperçu Parceque evidemment du coup le matin j ai pas le temps d attendre qu elle se lève et je fais pipi parterre mais pareil que toi Roméo je leche mam’s suppose car c est presque sec ...mais c est pour pas me faire disputer autrement mam’s est pas contente quand je fais ça 😂 on est malins nous les shih tzu 😂😂 euh bon je crois que mam’s est loin d être bete aussi elle a compris mon manege et du coup papounet me suit maintenant le soir 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 11 oct. 2020, 14:14

Ah ah tu as quel âge toi ? Je ne m'en souviens plus c'est juste pour me donner une idée.

Tu es coquin cela explique pourquoi quand je suis dehors que je me promène en laisse les pipis que je laisse ne m'intéressent pas!!
Je crois bien faire en faisant ça sur le balcon :lol: :lol: :lol: pourtant maman ne m'a jamais disputé car dès que je suis arrivé j'étais pour ainsi dire propre elle avait mis des alèses dans chaque pièce et j'allais me soulager à 2 mois 1/2 sur les aleses.......

Nous sommes des petits malins nous les petits Shihis............ Bon je vous laisse car je regarde les chiots sur la 8 et je n'en loupe pas une seconde même quand elle sort de la pièce je ne la suis pas :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 18 oct. 2020, 07:20

Bonjour ! C est newsun 😊 il faut que vous raconte j ai trouvé un truc le soir quand papounet regarde la télé je me mets sur ses genoux et il me caresse me caresse a n en plus finir’😊 et au bout d un moment j ai trop chaud alors je retourne dans mon coin entre les coussins sur le canapé et quand j ai encore trop chaud je vais parterre 😊 mais il parait que Mam’s est jalouse jamais je vais sur ses genoux y a pas assez de place 😂 elle m avait prise parait il pour avoir des Câlins me mette sur ses genoux me porter ...oui mais moi j aime mieux papounet depuis qu il est en retraite je l ai pour moi tout le temps et quand Mam’s fait un bisou à papounet j aime pas j aboie, non mais ho c est le mien de papounet 😡
J ai entendu Mam’s dire puisque c est Ca je vais acheter un autre petit chien qui sera rien qu’à moi ...oui ba elle a qu a faire Ca je m en fiche .... et vous vous avez une préférence ? Ou je suis tout seul à faire ça 🤔
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 18 oct. 2020, 09:50

hihihi Newsun tu es coquin, moi quand quelqu'un vient à la maison je monte directo sur le canapé alors qu'avec maman je la regarde d'un air je peux? Mais elle me dit toujours vient et maintenant je n'attends plus qu'elle me porte pour m'y déposer car elle a vu que je lui faisais croire qu'avec elle je ne savais pas faire pour qu'elle me porte :lol: :lol: :lol: :lol:

Hier soir maman m'a faché très fort............ Il faut dire que je vais toujours chercher ses chaussons quand elle ne les a pas aux pieds et queje les lèchent, je les mordillent etc même si elle me dit NON. Et bien hier elle m'a dit 4 fois NON et à chaque fois je la regardais et j'y retournais et bien vous savez pas ce qu'elle a fait? Elle avait près d'elle une demi feuille de journal et bien elle l'a roulé et m'a dit non avec ! Je l'ai regardée et vous ne savez pas ce que j'ai fait moi qui la colle toujours? Et bien regardez la photo ci-dessous.... Mais j'ai quand même gagné car au bout de 10mn elle est venue me chercher et on a fait de gros calins pendant près d'une heure :lol: :lol: :lol: en regardant la tv sur ses genoux
Mais depuis je ne touche plus à ses chaussons ; je crois que hier soir et ce matin elle marchait sans exprès et bien je n'y touche plus là c'est elle qui a gagné :wink:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 18 oct. 2020, 14:09

Et bien j'ai gagné car je recommence et maman ne voit rien !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 18 oct. 2020, 17:00

Rani vous souhaite le bonsoir 👋
Moi, je m’adapte au timing de la maison quand je veux aller sur les genoux... je me mets sur les pattes arrière et je pose les pattes avant sur les petites barrières séparatrices ou sur le canapé si je suis autorisée au salon, puis je fais ma pleureuse.
Le matin, c’est Mom parce qu’elle se lève très tôt ainsi que les jours de semaine.
Si elle me tend les bras : c’est gagné !
Si elle ne bouge pas un cil... pas la peine d’insister parce qu’elle est plus têtue que moi, plus têtue qu’une mule ! Et elle n’aime pas le forcing 🥴
Par contre, le soir, quand elle me couche dans ma cage vers 19h, je reste sage... elle va chercher Dad à la gare. A leur retour, dès que j’ai la voie libre, je fais la fête à Dad et veut jouer avec lui. Mom ne compte plus, toute mon attention est pour l’humain de sexe opposé 😁De plus, j’ai plus de place sur des genoux masculins... confort oblige !
Le week end, c’est pareil... tout pour lui Excepté pour les repas... c’est la maîtresse et cuisinière de maison qui gère 👍
Mais je l’aime quand même 😍. Nous sommes pareilles... les cheveux de même couleur devant les yeux... c’est drôle 😂 aussi fofolles 🤪 l’une que l’autre 🤪
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 19 oct. 2020, 10:32

Faut que je vous conte mon dernier week end à la campagne...

Je n’ai pas touché à mon repas du matin. Je voyais bien que mes humains préparaient un truc. Des sacs fin prêts encombraient mon espace. Une sortie jardin intempestive... après mes besoins naturels, je les ai fait galoper un max pour m’attraper. Deux contre moi, c’est du sport ! Mais 3h de trajet en voiture, j’aime pas 👎🏿
Vu que je grandis, je me suis bien comportée quand même avec une coupure balade.
Arrivée à la campagne, je me suis précipitée dans la prairie pour me soulager. J’ai retrouvé mon ballon de foot, les feuilles, fleurs, brindilles et mes copains, les lézards. Courses dératées. Bains de mousse.
Après une absence course, Mom et Dad m’ont ramené un nouveau jouet... un serpent articulé de toutes les couleurs avec grelots et papiers froissés a l’intérieur. La bête est balèse de corpulence avec ses soixante centimètres. Heureusement elle est légère avec de minuscules pattes que je peux prendre dans ma gueule pour l’agiter comme un trophée 🏆 Même dehors je la trainais... sur l’herbe : ok, mais sur la terre humide, je me suis faite houspillée 🥴
C’est mon jouet. Laissez-moi tranquille ! Essuyez-lui les pattes comme pour moi !!!
Le soir, ils m’ont emmenée chez des amis. J’ai fait un petit pipi d'appréhension en arrivant. 😒 Il y avait une copine, jeune ratier mais je suis froussarde donc je me suis installée sous la chaise de Mom et je n’ai pas bougé. Sympa la copine mais je suis timide. Il me faut du temps pour observer l’autre avant de faire ami-ami.

Dans la nuit, vers 3 h du mat, j’ai chouiné pour sortir dans le jardin. Du premier étage, Dad s’est levé et...
Gros fracas ! Gros hurlement ! Q’est-ce qui se passe ???
Dans le noir, Dad a cassé une marche de l’escalier en bois et a failli tout dévaler. Il s’est retenu in extremis mais s’est bien éraflé les jambes.
Panique à bord ! Mom s’est précipitée pour soigner son homme et pour me libérer. Je me suis planquée sous le canapé. Je pensais avoir fait une grosse bêtise puisque Dad avait crié pour la première fois. J’avais le palpitant à cent à l’heure. Sous les câlins et les caresses, je me suis calmée.
Plus de peur que de mal pour Dad... c’est superficiel ! On a pu terminer notre nuit.
N’empêche ! Hier, je suis restée collée à Mom toute la journée, histoire de me rassurer.
Aujourd’hui, c’est fini ! La vie paisible est de retour. Ouf ! Waouf ! 😉
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 19 oct. 2020, 11:01

Eh bien tu as du avoir très peur 😱 heureusement que ton humain ne s est pas trop,fait mal’! Moi hier pareil comme mam’s a raconté sur un. Autre post,un gros chien a déboulé sur nous mam’s m a attrape vite fait mais mon frère daytun s est battu avec le gros chien mam’s a eu très très peur et moi aussi je suis revenue sur le chemin de la maison la queue parterre .. heureusement que mon frère m a défendu c est un héros mon frère 😘 papounet a disputé très fort le monsieur qui avait le gros chien mais lui s en fichait ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 19 oct. 2020, 13:01

Newsun,
Ton frère Daytun est un héros !
Qu’est-ce qu’ils ont, les autres canins, à nous agresser ? 🤔
Moi, cela fait déjà deux fois ! Deux fois de trop 👎🏿
A mon avis, c’est la faute à la mauvaise éducation donnée par leurs maîtres ! De plus, il y a souvent mimétisme entre chien et maître, alors je plains ces canidés mal élevés...
Pourtant, nous, les Shi-Shi, sommes tout mimi 😌😇😂
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 19 oct. 2020, 15:50

Ohlala que d'aventures vous vivez !! Moi ma petite vie c'est jouer dormir calins sur les genoux très souvent d'ailleurs......
C'est vrai que mes promenades sont obligées de se faire en laisse. Demain j'ai 7 mois et maman va me donner encore moins à manger sniff sniff vivement que nous arrivions au 20 janvier j'aurai 10 mois et je passerai aux croquettes adultes.
A 10 mois je commencerai à lever la patte c'est plus tard pour nous les shihsshihs d'Amour?
Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 20 oct. 2020, 15:27

Figurez vous qu'à 13h je suis monté sur les genoux de maman pour un calin oui encore un mais que je m'y suis endormi et elle a essayé de faire une photo pas facile mais ça donne ça

Au bout de 45 mn elle m'a réveillé car j'avais sa tête dans son coude et j'étais allongé de tout mon long sur elle et elle me trouvait trop lourd......... Pourquoi elle s'est allongée? J'étais tellement bien car j'avais pas trop envie de descendre........... Même les SMS ne me reveillaient pas.
Image
Aujourd"'hui j'ai 7 mois et ce n'est pas un gateau qu'elle ma fait elle a encore diminué ma dose de croquettes BB RN sniff vivement fin janvier que je puisse manger des croquettes de grand :D
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 21 oct. 2020, 13:00

Bonjour les copains
Ce matin, un livreur a apporté un gros carton à Mom. Elle l’a ouvert et sorti un grand sac plastique avec un truc gris dedans.
J’ai fait ma curieuse et ai suivi tout le processus 😉 :
Elle a extrait le truc gris plein de poils... et j’ai reconnu un coussin poilu tout doux 😆 je connais bien parce que j’en ai déjà eu un plus petit.
J’étais comme folle et voulais l’essayer tout de suite. J’ai eu beau faire ma pleureuse... nada 👎🏿 Il paraît que mon Puppy Love doit reprendre forme quelques heures puisque compacté pour son envoi !!! Vivement ce soir !
Je comprends rien !!! Je surveille l’objet du coin de l’oeil... histoire qu’on ne me le vole pas !
Du coup, j’ai sorti le trop petit coussin de ma corbeille. Taille L 70cm, les bonnes dimensions 👍 T’as vu Mom... j’ai pigé. Place à mon cadeau ! Hors de question d’attendre le barbu blanc avec son gros ventre !😂
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Répondre