Ce matin en me brossant Mamounette a trouvé ma première puce sur mon pelage de rouquine

Elle voulait l'attraper et moi j'ai voulu l'aider mais du coup la puce avait disparue

Alors Mamounette a dit on va aller chercher des petits comprimés chez le docteur Toutou pour toi et Hiroo car si il y a une puce vous allez tous en avoir
Cet après midi on a donc été chez le docteur Toutou, j'aime bien y aller, il y avait un petit chien dans une caisse de transport, j'ai beaucoup aboyé après, en faisant ma grosse voix

Mamounette me disait de me taire mais je continuais alors elle m'a pris dans ses bras

Après, comme il ne pleuvait pas, nous sommes allées nous promener dans la réserve naturelle mais au milieu de la promenade il s'est mis à pleuvoir

Hiroo il était pas content d'être mouillé, mais moi j'aime bien la pluie, marcher dans la boue et l'herbe mouillée

J'avais ma belle robe fauve toute souillée
Quand nous sommes rentrées Mamounette a émis l'idée saugrenue qu'elle allait nous laver puisque nous étions crottés

D'abord le jour du bain c'est le vendredi, c'est à dire demain, quand je vous dis qu'elle va pas bien des fois Mamounette

Mais elle a persisté et comme je la suivais (je la suis tout le temps pour la surveiller

et j'aime pas qu'elle soit loin de moi, il faut toujours qu'elle s'occupe que de moi parce que je suis une princesse

) elle m'a pris dans ses bras et hop dans la baignoire

j'était pas contente du tout et je l'ai fait savoir surtout pour le séchage, j'ai crié, crié jusqu'à ce que je découvre un sac de petits gâteaux posés à côté des élastiques dans la grande boite pour les affaires de toilettage, là j'ai pu rien dit

(Mamounette l'avait pas vu elle l'a enlevé après mais a laissé trois petits gâteaux

) et après j'ai été très sage
Moi je vous le dis les copains on arrive à en faire ce que l'on veut de nos Mamounettes, faut juste savoir si prendre