A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Jessyetmoi » 22 sept. 2020, 20:32

Oooh la la quelle vie les loulous !!! Des visiteurs un peu trop remuant, des bains, des "fait pas ci, fais pas ça", des opérations, nous sommes vraiment brimés :roll: :roll: :roll:

Moi aussi on m'a fait l'opération pour pas avoir des bébés, mais c'est il y a longtemps. Et comme je suis une douillette qu'elle dit mamounette je lui en ai fait voir pendant une semaine :affraid: je ne voulait plus me lever, plus marcher, j'ai fait pipi dans le divan, dans mon panier, même qu'elle a eu très peur :affraid: Mais docteur toutou lui a dit que je faisait du cinéma :mrgreen: :mrgreen: On voit bien que c'est pas elle qui avait le ventre ouvert !!!

Moi aussi Newsun j'ai droit aux haricots, c'est pour mon bien qu'elle dit mamounette !! Pour que ma pancréatite ne revienne pas et parce que comme je n'aime pas trop marcher je suis un peu enrobée qu'elle dit :roll: :roll: C'est ma marraine Martine qui lui a donné l'idée quand je suis allée lui rendre visite. J'aimais bien manger comme Fly et griotte :wink: C'est bien mieux que des croquettes toutes sèches :wink:

Je compatis ma copine Griotte, moi aussi on me dit sans cesse "non Lou'Ann" enfin, moi je trouve que ses demandes sont parfois contradictoires ! Quand je reste à sentir une bonne odeur de pipi ou de KK elle me dit "allez Lou avance un peu plus vite", si me me mets à courser les chat du voisin c'est "moins vite Aninette, comment veux tu que je te suive ?" Parfois elle me dit "vient au pied Lou'Ann" et quand je veux une friandise là c'est "comment veux-tu que j'avance avec toi dans mes pieds" :roll: :roll: Vous y comprenez quelque chose vous ????

Allez, je vais vous laisser car mamounette vient de se mettre dans le divan et je vais essayer d'avoir un bout de sa pomme :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 24 sept. 2020, 12:29

Rani vous avais promis une description de ses parents humains... je commence par Dad, sa photo est dans le post « photo des membres ».
Brun ( de plus en plus de blanc avec la vieuture ) aux yeux marrons, nez fort, il ressemble au général Massoud com dit Mom. Quand il veut passer les frontières, il est examiné sous toutes les coutures. Un barbu au teint mat... en ces temps, les gens se méfient.
Pourtant y a pas plus pacifique que lui, c’est une crème... j’en fais ce que je veux... mes yeux langoureux, mon regard de pauvre Shi-Shi... cela marche à tous les coups. Il rigole toujours de mes bêtises. Il ne me gronde jamais, Mom c’est pas pareil 🥴
Dans la semaine, il est architecte pour bureaux, immeubles, ambassades.
Le week-end ou pendant les vacances, le bricolage est de mise. Depuis quelques années, rehabilitation d’une longère pour leur retraite. Il se débrouille pas mal en tout sauf l’électricité 👎🏿👎🏿👎🏿 J’adore l’embêter et lui piquer son mètre enrouleur 😂 Il s’y connaît en grandes mesures mais pour des petits métrages de bricolage, c’est Mom qui a le compas dans l’œil ( l’oeil affûté de la couture 🤣)
Il aime la musique, jouer de la guitare sèche ou électrique. Bon, moi, l’électrique me casse les oreilles... je me sauve et je me planque.
Avec Mom, il a fait plusieurs voyages à l’étranger pour vivre comme et avec les gens... seul moyen de connaître un pays, dixit mes parents humains.
Çà, c'était avant mon arrivée... fini tout ça... hors de question de m’abandonner en France, je ne le tolérerai pas 😖 et hors de question que je parte avec eux... ils ont trop la bougeotte... pays chauds, lever 4-5 h du mat, visites des sites, rencontres avec des inconnus, bouffe du pays... pas envie d’être malade, pas folle la 🐝
Tous les soirs, après leurs repas, il joue avec moi à me lancer ma balle de tennis Kong que je lui rapporte a toute allure. Il cache aussi des jouets que j’essaie de trouver. Des fois, j’ai les nerfs parce que je suis impatiente, je n’arrive pas toujours à vite les récupérer. Il me fait courir comme une dératée... paraît que c’est pour me fatiguer et que je fasse ma nuit complète 😆 Portnawak... 🤪 Suis grande maintenant, je ne les embête plus la nuit 👍
Si jamais il s’éternise à venir jouer avec moi, je le rappelle à l’ordre en gémissant... pôv de moi 😩
Pour résumer, il est fou d’amour pour moi. Bon peut-être un petit peu de Mom, lol, mais juste un petit peu... c’est moi, Rani, sa princesse 👑

Bientôt, c’est Mom qui en prendra plein son grade 😁 je vais vous la faire aux petits oignons.

J’aimerai bien que vous me décriviez aussi vos parents humains, histoire de savoir s’ils sont aussi bizarres que les miens 🤔

A tout’
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 24 sept. 2020, 13:20

J ai l impression que les hommes de la maison sont tous les mêmes hyper attachés à nous petits shi shi 😊 ici c est papounet qui voulu aller me chercher pour mams qui était triste car elle avait perdu un bébé york ..c est mams qui s occupait de moi le plus puisqu elle travaillait pas papounet travaillait encore mais depuis septembre papounet est en retraite alors maintenant j ai les deux pour moi et mams est un peu jalouse car j adore me mettre sur les genoux de papounet il est chaud papounet et il me caresse longuement il m appelle « mon tout petit «  ici c est mams qui commande quand elle dit quelquechose on a intérêt à filer avec mon frère elle nous adore mais n aime les ptits chiens mal eleves papounet lui il dit des choses mais on l écoute pas 😂😂
Mon papounet il bricole beaucoup y a toujours quelque chose à faire dans une maison et il est beaucoup demandé chez. Les enfants de mes humains sa passion la moto Ca fait du bruit mais j ai pas peur .. quand a mams elle adore la déco elle bouge souvent les meubles et change de deco et elle peind des tableaux. C est son hobby quand elle peind je suis sage je me couche à ses pieds Ou même sur ses pieds elle dit que je suis embêtant car elle peut pas bouger 😂 n importe quoi je veux juste pas qu elle croit qu elle est toute seule 😊quand aux vacances je suis parti qu une fois j avais un an mais depuis mon frère a douze ans et il supporte pas la chaleur et mams dit qu on peut pas le laisser chez quelqu un il est pas habitué elle dit qu il va pas supporter
Avant. C était Laura qui le gardait Laura c est la fille de papounet et mams mais maintenant elle a un travail qui lui prend beaucoup de temps et deux petits copains bouledogues mais y en a un Des deux. qui n aime pas mon frère je vois pas pourquoi il est super gentil j en fais ce que je veux 🤔 du coup pour l instant fini les vacances ... et aussi ils ont dit que cette année c était pas des vacances car il fallait qu ils mettent un masque partout je sais pas pourquoi ils se déguisent avant ils faisaient pas ça 🤔🤔 😂
Bon dans l ensemble Je suis plutôt bien ici 😊
Allez je vais faire la sieste 😊😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 29 sept. 2020, 07:18

Coucou les copains
Ben alors !!! Où sont passés les autres Shi-Shi ??? C’est la baisse de température qui les rend frileux ??? Ou bien ils ne veulent pas partager avec moi 😢
Si le post de Mom n’a pas plus de participants, elle va baisser les bras et moi, Rani, je vais fermer ma petite bouche 🤐
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 29 sept. 2020, 07:53

nanou666 a écrit : 29 sept. 2020, 07:18 Coucou les copains
Ben alors !!! Où sont passés les autres Shi-Shi ??? C’est la baisse de température qui les rend frileux ??? Ou bien ils ne veulent pas partager avec moi 😢
Si le post de Mom n’a pas plus de participants, elle va baisser les bras et moi, Rani, je vais fermer ma petite bouche 🤐
Coucou Rani, j’espère que d'autres viendront te faire un petit mot et oui beaucoup viennent lire mais n’écrivent pas, regarde moi pour mon montage photo de l’automne, j'ai deux ou trois réponses cela n’encourage pas a poster, bon je te passe Babaye

Moi ce matin je me suis réveillé tout content, d'ailleurs je suis toujours content et j’attend que maman prépare son petit-déjeuner car je sais que je vais avoir un quart de brioche, miam c'est bon, je retourne faire un petit dodo, je suis plus tout jeune et mon dodo m’attire, je te passe mon frère
Ce matin maman m'a réveillé avec des bisous, je serais bien resté encore un peu sous la couette, je surveille mon frère de loin il sait quand le moment de la brioche arrive, je bouge pas, Babaye a eu son premier petit bout, j’attends qu’elle m’appelle, ouf j’ai entendu mimi, m'a pas oublié je bondit, miam trop bon,
Je vais jouer je réfléchis quel jouet je vais prendre, il y en a tout pleins, je prends mon petit cochon , il grogne quand je lui appuie sur le bidou
Lechouilles Rani et bisous à ta maman
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 29 sept. 2020, 08:32

Bonjour les copains et les copines :lol:

J'ai l'impression que nous sommes tous pareils ou presque... Moi je suis un toutou d'appartement qui ne sort pas beaucoup et maman ne me lache pas car j'habite dans une grande ville et sur une piste semi-cyclable ou passent les promeneurs, les vélos, les trotinettes et autres engins. A côté plein de voiture qui klaxonnent toute la journée ou presque ça je m'en fiche mais ce que je n'aime pas ce sont les motos qui font beaucoup de bruit et j'ai peur et je regarde maman qui me dit c'est rien mon chéri c'est une moto. Elle me le dit tous les jours depuis le 4 juin où je suis arrivé mais je la regarde à chaque fois d'un air inquiet.

Moi aussi j'adore les petites feuilles, les petits cailloux, mais maintenant je les recrachent c'est juste pour jouer. J'aime bien les lézards et j'ai failli en manger un plus d'une fois mais à chaque fois maman tire sur la laisse mais pourquoi?? C'est peut être bon.

Je passe mes journées à jouer avec elle et parfois tout seul ; elle adore me prendre en photo et en vidéo mais je n'aime pas quand c'est avec le téléphone et aussi quand elle la regarde après je m'entends.

Dans les escaliers j'adore m'arrêter sur une marche précise à chaque fois car...... Je me regarde oui :lol: :lol: peut être parce qu'elle me dit toujours que je suis beau et je vérifie........ Dès que l'on rencontre quelqu'un dans les escaliers j'ai le droit à un bonjour Roméo comme tu es beau et j'adore ! Vous croyez que ça va me passer???

Le soirj'aime regarder la tv sur les genoux de maman ou assis à côté d'elle mais quand elle me dit au dodo je me raidis et elle me porte et m'amène à mon panier avec mon nounours et mon canard.

Le matin je pleure vers 7h15 et elle arrive 5mn après et là c'est la fête :lol: :lol: :lol: Des calins le matin, des calins l'après midi, des calins le soir qu'est ce quej'aime ça.... Je lui fais plein de bisous et à moi aussi je me fais des bisous :lol: :lol:

Est ce que vous vous aussi votre maman quand elle vous appelle vous ne venez pas où si elle a une croquette dans la main :lol: :lol: C'est pour ça qu'elle est toujours en train de me porter :( :( et ça l'embête mais moi j'aime bien j'ai l'impression de prendre le bus :wink: :lol:

Demain elle m'amène au toilettage pour prendre un bain et raser en dessous pour la première fois je vais peser moins lourd :lol: quoique 5,2 kg pour un petit male de 6 mois ça doit être pas trop mal.

Si on faisait une bataille de chiots :lol: :lol: et de shishis dommage ce n'est pas possible :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 29 sept. 2020, 09:54

Alors ce matin mams s est réveillée à 7h pour laisser papounet dormir mais mams a râlé car il s est levé un quart d heure après 😂😂 et en plus elle était pas de bonne humeur mams car j ai fait une betise j ai fait pipi sur mon’coussin elle s en est aperçu car je voulais pas aller faire pipi dehors elle était pas contente 😒
Elle comprend pas pkoi mais elle a dit que maintenant le soir elle allait me suivre car elle me soupçonne d aller plus loin mais de ne pas faire ...pfff comme si je ferais ça !;😜 en plus elle a dit tu verras bien si ton coussin est pas sec eh bien tu dormiras parterre.... rooohhh mams pas contente !:
Je vais essayer de l amadouer mais c est pas gagné ! C est pas grave j irai voir papounet lui il dit jamais rien 😂😂
Allez à plus pour de nouvelles aventures 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 29 sept. 2020, 11:04

Merci Babaye, Roméo et Newsun 🙏
Vous m’avez redonnée le 😃. Eh oui, je souris quand je suis contente... on voit mes quenottes.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Newsun » 29 sept. 2020, 11:24

nanou666 a écrit : 29 sept. 2020, 11:04 Merci Babaye, Roméo et Newsun 🙏
Vous m’avez redonnée le 😃. Eh oui, je souris quand je suis contente... on voit mes quenottes.
😊👍
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 29 sept. 2020, 11:48

:D :D :D :D :roll: :roll: :roll: :roll: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 29 sept. 2020, 11:52

nanou666 a écrit : 29 sept. 2020, 11:04 Merci Babaye, Roméo et Newsun 🙏
Vous m’avez redonnée le 😃. Eh oui, je souris quand je suis contente... on voit mes quenottes.
Dis donc et moi Micky tu m’oublie, :roll: je vais montrer mes quenottes aussi hein :lol: :lol: ben non je rigole plutôt, je suis un gentil :D allez ze te fait une lechouille
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 29 sept. 2020, 12:23

Je n’oublie pas mes amis, Micky 😘
Moi aussi, j’ai le droit aux haricots verts mélangés à moins de croquettes pour ma ligne. J’aime bien mais je préfère la daurade, la truite, le blanc de poulet et le foie de morue. J’aime pas les 🥕 crues.
Quand mes humains prennent leur repas, je sens bien les odeurs de bouffe donc je me mets debout devant la barrière et je chouine, jappe, aboie. Au début, cela marchait avec Dad qui me prenait avec eux mais Mom a dit : mauvaises habitudes 👎🏿. Donc finies les jérémiades! Elle rigole pas avec l’education 😒 “c’est pour équilibrer avec le laxisme de Dad”.
Je fais tout comme Roméo dans le jardin. Feuilles, escargot, insecte, lézard... je goûte tout même les raisins tombés au sol. Mom me houspille pour que je lâche mes prises.
Quant au rappel... c’est si j’ai envie ou si rien ne me distrait. Par contre, si les grosses voix se font entendre, je rapplique dard dard sans appât (fichue éducation de Mom), seules les caresses sont ma récompense.
Comme je suis sage 😇 au toilettage et obéissante au training (sit, dawn, up, come, go, turn, give, let, shake, tongue), après j’ai droit a une seule RC educ. Un peu radine quand même, non ?
J’arrive à ruser avec elle. Quand je mordille un peu, un peu fort , un peu trop fort ses doigts et que le NO rapplique... je transforme mon action en lèchouille 👅 👅 Tongue Tongue.
Ni vu, ni connu, je t’embrouille 🤪
A tout’
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 29 sept. 2020, 19:48

Attention, pas de raisin pour nos toutous, très toxique
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par nanou666 » 30 sept. 2020, 06:04

T’inquiète, Maman des Babous, Mom veille au grain (lol)... de raisin.
Il y a six semaines, quand j’ai gobé UN grain, elle en a été malade... tél à la fille véto... haute surveillance de tout instant... charbon homéo...
Depuis elle me suit a la trace au jardin. Peut-être qu’elle deviendra meilleure pisteuse que moi 😂😃🤣
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par Lybaye » 30 sept. 2020, 07:59

nanou666 a écrit : 30 sept. 2020, 06:04 T’inquiète, Maman des Babous, Mom veille au grain (lol)... de raisin.
Il y a six semaines, quand j’ai gobé UN grain, elle en a été malade... tél à la fille véto... haute surveillance de tout instant... charbon homéo...
Depuis elle me suit a la trace au jardin. Peut-être qu’elle deviendra meilleure pisteuse que moi 😂😃🤣
Oui super, maman à raison de pister, attention aussi aux champignons, avec la pluie, ils vont pousser, désolé de te dire tout ça mais un bébé shis shis est décédé parce qu'il a mangé des champignons et que sa maman n’a pas été réactive, j’en ai pleurer pour ce bébé et je n’oublierais jamais :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre