Comportement chiot 4 mois

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Comportement chiot 4 mois

Message par Poupette » 02 sept. 2019, 07:27

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos remarques et conseils concernant le comportement de mon petit chiot de 4 mois :

J'ai adopté ma petite shishi depuis 2 mois, elle a maintenant 4 mois.

- Elle alterne ange et démon, la journée elle est calme et douce et le soir à partir de 17h c'est un vrai démon. Elle écoute rien, elle fait que s'agiter dans tous les sens, elle court partout, mord tout ce qu'elle trouve. Elle s'excite comme une folle. Impossible de la calmer.
Après elle met plus d'une heure à faire retomber la pression. Est-ce normal ?

- Depuis que je l'ai elle n'a jamais été dans son panier, elle dort toujours parterre. Est-ce normal ?

- Pour le moment, elle n'est pas très câline, si je la prend sur les genoux, elle ne pense qu'à me mordre les mains ou mordre mes vêtements. Est-ce normal ?

Si vous pouvez m'éclairer sur mes 3 questions, ce serait gentil.

Je sais bien qu'elle est encore très petite mais est ce que son comportement est normal pour un shi tzu de 4 mois ?

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par La salamandre » 02 sept. 2019, 07:50

Pour le fait qu'elle cours partout le soir ,c'est sa façon de se décontracter ,comme le bébé humain qui pleure le soir . Le mordillage ,elle ne va pas tarder à changer sa dentition ,elle doit avoir mal aux gencives . Donne lui des jouets dur a mastiquer .Certains adore dormir sur le sol ,et souvent c'est dû à la chaleur . Et tu as des shisis qui n'aimes pas les calins , c'est le cas de ma petite Praline qui a 5 mois ,je la prend dans mes bras ,et elle y reste 1 minute .
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Nath33 » 02 sept. 2019, 09:37

La salamandre a écrit : 02 sept. 2019, 07:50 Pour le fait qu'elle cours partout le soir ,c'est sa façon de se décontracter ,comme le bébé humain qui pleure le soir . Le mordillage ,elle ne va pas tarder à changer sa dentition ,elle doit avoir mal aux gencives . Donne lui des jouets dur a mastiquer .Certains adore dormir sur le sol ,et souvent c'est dû à la chaleur . Et tu as des shisis qui n'aimes pas les calins , c'est le cas de ma petite Praline qui a 5 mois ,je la prend dans mes bras ,et elle y reste 1 minute .
Je n'aurais pas dit mieux !

Pour ma pars j'ai remarqué que mes poilus ne raffolent pas du tout de la chaleur et de l'été. Ils sont bien en dessous de 22°c. C'est ainsi qu'ils se mettent à jouer en ce moment vers 20h afin de passer leur trop plein d'énergie :lol:

Comme le dit Maryse ta petie va commencer à 4 mois à perdre ses dents. Comme pour les BBs humains elle a mal aux dents et a encore plus besoin de mordre et machouiller (chez nous c'est corne de boeuf, sabot de veaux, ... -> Ca évite (ou minimise) les attaques contre les pieds de meubles).


Pour ce qui est des câlins et bien c'est comme pour les humains : il y en a qui sont très tactiles et d'autres moins (j'ai un modèle de chaque à la maison).
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Newsun » 02 sept. 2019, 10:20

Pareil ici newsun a son moment de folie vers 17h ..plus tard quand il fait chaud ..pour ce qui est de mordiller c est pareil newsun bebe mangeait beaucoup.de bois tout ce qu il pouvait mordiller dans le.jardin mais aussi les meubles et coin de mur... faut lui donner des os soit des cornes de cerf ou du bois d olivier ou y a aussi des os qui sont a base de bois ...
pour les calins newsun n aime pas qu on le,porte par contre il est toujours a cote de nos pieds car lui aussi n aime pas les coussins il.prefere dormir parterre
De temps en temps il monte sur le canape contre nous mais ca ne dure jamais longtemps ..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Poupette » 02 sept. 2019, 10:35

Alors ma poupée semble normale ......
Mais le soir quand je la vois courir partout, haleter comme une dingue, ne pas tenir en place 10 secondes, j'ai l'impression qu'elle est folle. Mais à priori elle est juste normale.
Pour le panier c'est peut-être pas totalement perdu car elle n'y va jamais, par contre certaines nuits elle dort sur le lit avec moi.
J'ai la climatisation dans la chambre alors elle a pas chaud et du coup, le lit elle aime bien.
Cet hiver elle ira peut-être dans son panier le soir quand on regarde la télé .. A suivre......

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Minado » 02 sept. 2019, 10:55

Elle a besoin de se dépenser, essaie de jouer avec elle dans ces moments. ça pourrait être agréable pour toi aussi et elle se dépensera.
Pour les mordillements, donne lui des jouets à mordiller, elle a en effet besoin de faire ses dents.

Ben et Sam alternent entre les paniers et le carrelage. Par exemple, pour l'opération de l'hernie ombilicale de Sam, la vétérinaire m'a dit que Sam devait se coucher sur un gros coussin bien moelleux... mais lui il a décidé de se mettre sur le carrelage !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Jessyetmoi » 07 sept. 2019, 19:04

non, non, elle n'est pas anormale, c'est juste un shishi :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Poupette » 09 sept. 2019, 06:54

Et bien, je dois dire que depuis une semaine, alors qu'elle n'a que 4 mois elle s'est bien calmée.
Tout d'un coup, elle m'écoute beaucoup plus. C'est comme si elle avait eu un déclic.
Par exemple, pendant 2 mois je lui ai fait la chasse pour ne pas qu'elle rentre dans le garage. Elle me passait entre les jambes comme une folle et là elle reste assise devant la porte sans franchir le seuil.
Le matin quand je pars au travail, je la mets dans son parc, pendant 2 mois elle aboyait, elle hurlait comme une folle. Je me disais qu'elle comprendrais jamais et depuis 4 matins, plus rien. Je la pose, elle se couche en silence .....
Et plein de petites choses comme ça. Je n'en reviens pas.
Le soir elle joue tranquillement avec ses jouets et au moment du film, elle se couche à mes pieds ou me demande à monter sur les genoux et ne bouge plus.
Au moment du coucher c'est pareil, (elle dort avec moi) avant elle me sautait dessus, elle m'aboyait après, elle déchirait la couette. Là plus rien, elle se couche contre moi et dodo de 22h à 6h.
Je trouve le changement de comportement surprenant ...... Mais j'en suis ravie.
Elle devient grande ma fifille, en fait je pense qu'elle a tout compris ... J'ai déjà eu des shishis mais celle-ci me parait très intelligente.
Reste encore un petit effort sur la propreté (bien que je n'ai pas trop à me plaindre) en principe elle va à la porte pour demander à sortir. Il y a encore quelques accidents mais pas très souvent. Soit elle demande à sortir soit elle fait sur son alése dans son parc.
Elle me semble bien équilibrée, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Newsun » 09 sept. 2019, 07:42

Oui c est tres bien vu son age 😀 Newsun a mis bcp plus de temps a s assagir 😀
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Jessyetmoi » 09 sept. 2019, 13:16

Bravo à toi et à ta puce :21010737: c'est super bien pour son âge :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par La salamandre » 10 sept. 2019, 07:01

Elle est géniale , c'est bien pour sont âge
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6534
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par michiska » 10 sept. 2019, 09:07

super :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par JulietteetRomeo » 24 juin 2020, 09:49

Très intéressant ce queje viens de lire et cela corespond bien à la petite crise de folie du soir de Roméo à 17h ou 20h comme hier soir.

Par contre il est très calin et passe beaucoup de temps sur mes genoux ou à mes pieds ou dans les bras la tête dans mon coude comme un bébé..

Il dort aussi par terre........ et souvent à côté du coussin sous le début de mon lit près des chaussons. J'adore ses petites crises de folie du soir..... Depuis qu'il est arrivé 3 semaines demain je dors comme un bébé ; cette nuit il m'a réveillée car il se léchait beaucoup à voir... Peut être la soif 30 degrés dans la chambre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Poupette
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 70
Inscription : 11 mai 2019, 19:37

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Poupette » 24 juin 2020, 14:13

JulietteetRomeo a écrit : 24 juin 2020, 09:49 Très intéressant ce queje viens de lire et cela corespond bien à la petite crise de folie du soir de Roméo à 17h ou 20h comme hier soir.

Par contre il est très calin et passe beaucoup de temps sur mes genoux ou à mes pieds ou dans les bras la tête dans mon coude comme un bébé..

Il dort aussi par terre........ et souvent à côté du coussin sous le début de mon lit près des chaussons. J'adore ses petites crises de folie du soir..... Depuis qu'il est arrivé 3 semaines demain je dors comme un bébé ; cette nuit il m'a réveillée car il se léchait beaucoup à voir... Peut être la soif 30 degrés dans la chambre.
Si vous aimez les crises de folie, sachez que Pin-up à maintenant plus d’un an et les crises continuent.
Le soir toujours à la même heure entre 17 et 20h.
Elle est très très tonique voir explosive. C’est une bombe atomique.
Elle a commencé à vouloir dormir dans un panier vers 10 ou 11 mois. Mais elle préfère quand même le sol.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Comportement chiot 4 mois

Message par Newsun » 24 juin 2020, 14:51

Oui je crois que c est une chose commune aux shih tzu newsun aussi continué de faire le fou vers 17h il arrete pas d embeter daytun le plus drole c est quand il prend toutes les pieces à fond la caisse 😂 la daytun le suit plus il regarde d un air de se dire il va pas bien celui la 😂😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre