Problème de repas

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Problème de repas

Message par LAUZE » 27 juil. 2019, 15:41

Bonjour à tous.
Mon chiot de 7 mois refuse ses croquettes, j'ai changé 3 fois de marques progressivement à chaque fois et au bout de quelques jours il n'en veux plus..
Il est quand même en pleine forme...

Je ne veux pas passer au repas ménage, je suis contre et de plus nous partons souvent donc pas pratique...
Que faire, j ai besoin de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Problème de repas

Message par Lybaye » 27 juil. 2019, 19:01

Bonjour, que lui as-tu donner comme marques de croquettes?
Quand il était un petit chiot, qu’avait il? lui as-tu changer en arrivant chez toi?
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 27 juil. 2019, 19:49

Oui lorsqu'il est arrivé, je lui ai changé pour la marque pro plan qui a bien marché pendant quelques temps...
Par la suite il n'en a plus voulu il refusait de manger pendant 3 jours, donc j'ai changé pour Ultra Premium direct que m'a conseillé la personne qui m'a vendu le chien, c'est ce qu'elle donne à ses chiens au bout d'une semaine il n'en a plus voulu.
Je suis allé en pharmacie, on m'a donné un échantillon marque Lapsa, il a adoré donc j'en ai acheté et voilà au bout de 4 jours, il les refusé je ne sais plus quoi faire..

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Problème de repas

Message par Arthur & Hecthor » 28 juil. 2019, 09:26

Un chien ne se laissera pas mourrir de faim :wink: :!: :idea:
Je pense qu'il faut lui laisser ses croquettes à disposition et quand il va voir qu'il n'y a rien d'autre :21010721: il mangera ses croquettes :21010720: :wink: :!: :!:

J'ai eu le cas avec HECTHOR quand ODYN est arrivé :wink: :!: :idea:
Il voulait manger les RC SHIHTZU JUNIOR d'ODYN et de ce fait ne mangeait pas ses croquettes RC SHIHTZU ADULT

J'ai du obliger HECTHOR à manger séparément et là il a fini par retourner manger ses croquettes...dès qu'il a vu que je ne cédais pas :!: :!: :wink: :king: bon il essayait toujours d'aller manger celles d'ODYN :roll: :!: mais j'ai tenu bon :evil: :wink: :!: :!: :king:

Maintenant il sont tous les deux aux mêmes croquettes RC SHIHTZU ADULT et parfois il arrive qu'un des deux ne veuille pas manger.... :roll: donc Je laisse les gamelles avec les croquettes et ils finissent toujours par aller manger :wink: :idea: :!: :!:

Je pense que changer trop souvent de croquettes c'est pas bon pour la flore intestinale du chien :idea: :oops: il faut à chaque changement faire une transition en diminuant progressivement les anciennes croquettes et en les mélangeant aux nouvelles :idea: :!:

Cela dit je pense que si on ne cède pas il finira par manger ses croquettes... :wink: :!: :idea:

Personnellement j'utilise les RC SHIHTZU ADULT depuis bientôt 15 ans (à l'arrrivée du Roi ARTHUR :21010724: et et je n'ai jamais changé depuis :!: :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Problème de repas

Message par Lybaye » 28 juil. 2019, 10:45

LAUZE a écrit : 27 juil. 2019, 19:49 Oui lorsqu'il est arrivé, je lui ai changé pour la marque pro plan qui a bien marché pendant quelques temps...
Par la suite il n'en a plus voulu il refusait de manger pendant 3 jours, donc j'ai changé pour Ultra Premium direct que m'a conseillé la personne qui m'a vendu le chien, c'est ce qu'elle donne à ses chiens au bout d'une semaine il n'en a plus voulu.
Je suis allé en pharmacie, on m'a donné un échantillon marque Lapsa, il a adoré donc j'en ai acheté et voilà au bout de 4 jours, il les refusé je ne sais plus quoi faire..
As-tu fais une transition quand tu change de croquettes
Moi je donne Pro Plan agneau pour mes BaBou,
Comme dit Jean-Michel, il faut pas trop écouté
Pour moi
Je ne suis pas pour laissé la nourriture à disposition sinon ils font que grignotés, une croquette par ci, une croquette par la :roll:
Et puis chez moi cela va attiré les mouches :cry:
J'ai la chance que les miens mangent bien :P
Micky a tendance à regardé si son frère mange et dès qu'il le voit il se jette dessus :lol:
Essaye de lui donné son plat, si tu vois qu'il mange pas au bout de 10mn tu enlève son plat,
Tu peux essayé plusieurs fois par jour mais toujours en enlevant s'il mange pas
Evite de trop changer de croquettes reste sur celle que tu choisi, tu peux rajouter juste deux trois haricots vert (en boite) pour lui aiguisé l'appétit mais si tu a pas envie, ne le fait pas,

D'autres membres te donneront leurs avis,
Tu nous tiens au courant,
Bon courage :3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 28 juil. 2019, 11:57

Oui j'ai fait la transition à chaque fois et j'ai essayé aussi les haricots verts et non il n'y a pas touché.
Mais je n'ai pas l'intention de céder...
Je vous remercie tous pour vos conseils, c'est réconfortant de se sentir écouté et aidé, mais je me fais du soucis, là il a pas mangé depuis hier 15h que je lui ai donné une à une à la main...
Mais aujourd'hui il les refusé même à la main...
Et je précise qu'il est toujours en forme pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Problème de repas

Message par Lybaye » 28 juil. 2019, 12:05

LAUZE a écrit : 28 juil. 2019, 11:57 Oui j'ai fait la transition à chaque fois et j'ai essayé aussi les haricots verts et non il n'y a pas touché.
Mais je n'ai pas l'intention de céder...
Je vous remercie tous pour vos conseils, c'est réconfortant de se sentir écouté et aidé, mais je me fais du soucis, là il a pas mangé depuis hier 15h que je lui ai donné une à une à la main...
Mais aujourd'hui il les refusé même à la main...
Et je précise qu'il est toujours en forme pour le moment...
Bon si ça continue, peut-être voir avec le vétérinaire, car c'est rare qu’un jeune toutou ne mange pas et je te comprends, ça fait du soucis
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 28 juil. 2019, 12:14

Oui je vais à nouveau l'appeler sachant que je lui ai posé la question et qu'il m'a dit de ne pas céder..
Hier mon mari lui a donné un petit morceau de fromage et il s'est jeté dessus donc apparamment il n'est pas malade 🤔🤔
Merci beaucoup de vos réponses.

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 28 juil. 2019, 12:18

Oui je vais à nouveau l'appeler sachant que je lui ai posé la question et qu'il m'a dit de ne pas céder..
Hier mon mari lui a donné un petit morceau de fromage et il s'est jeté dessus donc apparamment il n'est pas malade 🤔🤔
Merci beaucoup de vos réponses.

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Problème de repas

Message par Arola20 » 28 juil. 2019, 18:23

Il a peut-être un petit appétit le mien peut sauter un jour sans manger mais lorsque il aura bien faim il ira mangé ses croquettes si il est en forme et mange les friandises ne vous inquiétez pas

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 28 juil. 2019, 19:36

Merci...
Mais je pense avoir trouvé, depuis cet apm, il mord les pieds des chaises en métal, cela doit provenir de ses dents, donc j'ai passé les croquettes à la moulinette mélangé avec un peut d'eau et il en a mangé une grande partie....
Je pense qu'il doit sortir d'autres dents !!!
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Problème de repas

Message par Lybaye » 28 juil. 2019, 20:35

LAUZE a écrit : 28 juil. 2019, 19:36 Merci...
Mais je pense avoir trouvé, depuis cet apm, il mord les pieds des chaises en métal, cela doit provenir de ses dents, donc j'ai passé les croquettes à la moulinette mélangé avec un peut d'eau et il en a mangé une grande partie....
Je pense qu'il doit sortir d'autres dents !!!
A suivre
Super, s’il mord les pieds des chaises, c'est qu’il a besoin de rogner, tu peux lui acheter un os en bois de cerf, cela leur fait du bien aux gencives, mais sous surveillance, ne lui donne pas si tu le laisse de temps en temps seul😃
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

LAUZE
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 66
Inscription : 24 juil. 2019, 15:45

Re: Problème de repas

Message par LAUZE » 29 juil. 2019, 07:01

Pour l'os c'est fait, il le délaisse pour les pieds des chaises plus dur...
Ce matin il a déjà manger ses croquettes mixées.
Merci de m'avoir soutenu...
Je te tiendrai au courant.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Problème de repas

Message par Nath33 » 29 juil. 2019, 07:54

Chez nos poilus les incisives et les canines sortent entre 4-5 mois puis les prémolaires et les molaires vers 5-7 mois ... Donc il doit en effet sortir ses "grosses" carnassiaires :D Il faut impérativement (pour la sauvegarde des pieds de chaises et autre) lui donner des jouets à mâcher comme conseillé ci-dessus ...
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Problème de repas

Message par Loocky » 29 juil. 2019, 10:49

LAUZE a écrit : 27 juil. 2019, 15:41 Bonjour à tous.
Mon chiot de 7 mois refuse ses croquettes, j'ai changé 3 fois de marques progressivement à chaque fois et au bout de quelques jours il n'en veux plus..
Il est quand même en pleine forme...

Je ne veux pas passer au repas ménage, je suis contre et de plus nous partons souvent donc pas pratique...
Que faire, j ai besoin de votre aide

Loocky a eu le même souci à cette âge là je changeais pratiquement toutes les 2 semaines de marque de croquettes car ils n’en voulaient pas ça a duré jusqu’à ses 1 ans 1/2 il était vraiment très compliqué avec les croquettes mêmes les meilleurs donc je suis à la ration ménagère maintenant il adore et puis est en plaines forme aussi et je regrette rien
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Répondre