Le chien sans un oui on y touche pas !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Le chien sans un oui on y touche pas !

Message par Newsun » 12 juin 2019, 12:10

Voici un article publié par « La team au poil » educateur comportementaliste canin et felin au Havre avec lequel je suis parfaitement d accord ...

https://www.lemondedemaikan.com/blog-1/ ... Hm7pgguSAc

Tellement de gens veulent caresser les chiens sans demander l.autorisation ma fille en fait tous les jours les frais beaucoup,de touristes passent devant sa boutique sa porte est ouverte mais elle a mis une grille et les gens passent leurs bras pardessus pour caresser les chiens c est tout juste s ils ne les prennent pas ou tapent a la vitrine et oscar qui etait si gentil en est devenu agressif il en peut plus il,dort tranquillement et il se fait « agresser » ••••
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Angie511996
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1087
Inscription : 27 janv. 2018, 11:19

Re: Le chien sans un oui on y touche pas !

Message par Angie511996 » 12 juin 2019, 12:48

Totalement d’accord.. Surtout que certains chiens n’aiment pas être embêtés par des inconnus (c’est le cas de mon chihuahua par exemple).. Et après si la personne se fait mordre ça va être de la faute du maître ou du chien encore. 🙄
Phoenix :dog3: Ti’Amo :dog4:
Chocolat, Goumiz et Caramel 😇🐶

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Le chien sans un oui on y touche pas !

Message par Jessyetmoi » 12 juin 2019, 18:55

Jr suis 100 % d'accord avec toi ! Julie qui était élevée au milieu d'animaux (son papy avait une ferme) a été éduquée à toujours demander avant de caresser !! Mais peu de gens le font :?

J'en ai fait l'expérience il y a quelques année. J'avais un dalmatien pas très tolérant que je tenait toujours en laisse. Quand le film des 101 dalmatiens est sorti j'étais toujours sur le qui vive :? :? :? Les gosses lui sautaient littéralement dessus ce qui était très loin de lui plaire :? :? Heureusement, il m'écoutait très bien et 'ai toujours pu désamorcer :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Le chien sans un oui on y touche pas !

Message par Nathalie G » 12 juin 2019, 19:36

je suis totalement d'accord Guismo est toujours en laisse et il faut toujours se méfier car il a déjà mordu :( il a du se sentir agressé et stressé
ImageImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Le chien sans un oui on y touche pas !

Message par Arola20 » 07 juil. 2019, 16:50

C est comme si nous des inconnus nous touchaient l épaule où la main à chaque croisement !

Répondre