Alors comment faire !!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Alors comment faire !!

Message par Arola20 » 08 janv. 2019, 18:08

Coucou sur Facebook des dames qui s y connaissent disent de ne pas brosser tous les jours car ça abime le poil même si poil long ça me semble pas possible car le mien il gambade tout les jours et bonjours les noeuds il y’a n’a une qui brosse toute les 3 semaines meme poil longs vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Alors comment faire !!

Message par Newsun » 08 janv. 2019, 18:19

Qui dit ça 😱 il faut brosser tous les jours c est le seul moyen d éviter les noeuds ...et meme en brossant tous les jours vous en aurez des petits...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Alors comment faire !!

Message par michiska » 08 janv. 2019, 19:06

oui oui tous les jours sinon :affraid: :affraid: et même en brossant tous les jours il y a des nœuds surtout si on les promène quand il y a du vent et par chez nous c'est souvent
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Alors comment faire !!

Message par Arola20 » 08 janv. 2019, 19:16

La dame a un élevage elle lave ses chichis plus souvent mais peut les brosser que toutes les 3 semaines elle dit que sa abime le poil Moi aussi le mien gambade en colline tous les jours et je peux pas rester sans peigner sinon grosse galère surtout avec ce mistral en ce moment :affraid:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Alors comment faire !!

Message par Jessyetmoi » 08 janv. 2019, 19:48

:affraid: :affraid: Si je ne brosse pas Lou tous les jours, je peux lui couper les poils :affraid: :affraid:

Je ne sais pas comment elle fait en les brossant si peu souvent :?: :?: :?:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Alors comment faire !!

Message par Fanny & Maya » 08 janv. 2019, 20:45

Je pense que le shishi de cette personne doit avoir les poils fins et léger pour ne pas qu'ils s'emmelent souvent.
Moi Maya je peux passer 2 3 jours sans la brosser, au delà il y a pas mal de noeuds qui commencent à se former
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 08 janv. 2019, 20:48

Oui ils y en a qui disent ça sur fb, pas de brossage pendant 3 semaines avec de longues fourrures je voudrais bien voir😮 ou alors leurs chiens sont dans des parcs ou cages. :(
Je ne répond rien car elles sont sur que c'est la meilleure solution. 😲
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 08 janv. 2019, 21:01

Fanny & Maya a écrit : 08 janv. 2019, 20:45 Je pense que le shishi de cette personne doit avoir les poils fins et léger pour ne pas qu'ils s'emmelent souvent.
Moi Maya je peux passer 2 3 jours sans la brosser, au delà il y a pas mal de noeuds qui commencent à se former
Ha non Fanny un poil fin et léger doit au contraire être laver plus souvent et brosser tous les jours
Boubou avait le poil comme ça très fin et si je dépassait les 8 jours, il était pleins de noeuds, l'été il était lavé tous les 4 jours et il avait une magnifique fourrure

Micky à le poil très fin aussi et cela fait quelques temps qu'il me fait des noeuds du au changement de poil, si j'attends 7 jours pour le laver il est pleins de noeuds et je brosse tous les jours, donc Micky est laver tous les quatre jours et j’ai très peu de noeuds
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Alors comment faire !!

Message par Fanny & Maya » 08 janv. 2019, 22:59

Lybaye a écrit : 08 janv. 2019, 21:01
Fanny & Maya a écrit : 08 janv. 2019, 20:45 Je pense que le shishi de cette personne doit avoir les poils fins et léger pour ne pas qu'ils s'emmelent souvent.
Moi Maya je peux passer 2 3 jours sans la brosser, au delà il y a pas mal de noeuds qui commencent à se former
Ha non Fanny un poil fin et léger doit au contraire être laver plus souvent et brosser tous les jours
Boubou avait le poil comme ça très fin et si je dépassait les 8 jours, il était pleins de noeuds, l'été il était lavé tous les 4 jours et il avait une magnifique fourrure

Micky à le poil très fin aussi et cela fait quelques temps qu'il me fait des noeuds du au changement de poil, si j'attends 7 jours pour le laver il est pleins de noeuds et je brosse tous les jours, donc Micky est laver tous les quatre jours et j’ai très peu de noeuds
quand je dis fin je me suis mal exprimé :mrgreen:
Mais je comprends tout a fait ce que tu veux dire, Maya a un poil fin aussi, trop à mon goût , mais il ne se noue pas trop là dessus j'ai de la chance, un poil épais (je vois ses parents) se noue beaucoup plus rapidement je trouve.

Après je ne conçois pas qu'on ne peigne un poil long qu'au bout de 3 semaines, il faut un minimum tout de même et je suis d'avis de tout le monde ici pour moi ce laps de temps est trop long.
Maya qui ne nous pas beaucoup est quand même brossé régulièrement quand ce n'est pas tout les jours, elle sort elle joue elle gambade se roule etc... Je ne me vois pas la laisser 3 semaines sans être brossé même actuellement en poil court ...
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Alors comment faire !!

Message par cimbellyne » 08 janv. 2019, 23:18

je confirme:je ne brosse pas entre les lavages,aucun de mes chiens, ! et ce donc pendant 10 jusqu'à 15 jours,pas de noeuds ou très peu
lavage + séchage de cimbellyne par exemple qui a la fourrure au sol durée 40mn chrono...
il faut juste avoir de tres bons produits (shampooing et crème) et matériels et ça n'empeche pas d'avoir les fourrures au sol (et ils ne sont pas papillotés chez moi.) brosser des poils sales ça les casse!!

exemple photo prise hier d'Ombellyne

Image

cimbellyne:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 09 janv. 2019, 08:23

Ha et bien bravo Olivia, tu me donnera le nom de tes produits
Micky si je le brosse pas tous les jours, (jamais à sec bien sur) me fait des noeuds et l'a je le lave tous les 4 jours

J'ai tout ce qu'il faut en matériel et j'utilise des bons produits professionnels

Et tu refais pas les choupettes tous les jours,
Pour Micky je lui refais tous les jours, sinon des noeuds à l'élastique
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Alors comment faire !!

Message par Newsun » 09 janv. 2019, 08:26

Lybaye a écrit : 09 janv. 2019, 08:23 Ha et bien bravo Olivia, tu me donnera le nom de tes produits
Micky si je le brosse pas tous les jours, (jamais à sec bien sur) me fait des noeuds et l'a je le lave tous les 4 jours

J'ai tout ce qu'il faut en matériel et j'utilise des bons produits professionnels

Et tu refais pas les choupettes tous les jours,
Pour Micky je lui refais tous les jours, sinon des noeuds à l'élastique
Alors cela doit dependre de la texture du poil si je ne coiffe pas newsun pendant 10/15 jours il va etre plein de noeuds ...je veux bien le nom des produits aussi 😀
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Alors comment faire !!

Message par cimbellyne » 09 janv. 2019, 09:25

Je vous mets régulièrement le nom de mes produits 😉c’est pas compliqué spécial one l’Aqua rosa en shampooing et hydrating crème en après et s’il y a des noeuds je fais une crème avant le shampooing 😉 si le poil est déshydraté je rajoute du ph balance de chez IV san bernard avec la crème et je rince toujours tous mes produits je ne laisse rien pour sécher

Avatar de l’utilisateur
cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 11642
Inscription : 10 sept. 2007, 18:56
Localisation : Var
Contact :

Re: Alors comment faire !!

Message par cimbellyne » 09 janv. 2019, 09:27

Et le top je ne le fais pas non plus tous les jours lol

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Alors comment faire !!

Message par Lybaye » 09 janv. 2019, 10:18

Ok merci pour le noms des produits :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre