Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 27 nov. 2018, 09:03

Mercii :D
Ca fait bizarre car elle n'a jamais été en coupe courte hormis quand elle était bébé, ça lui donne air coquin je trouve :mrgreen:

Hier je suis allé chez ma tante, sa soeur elle l'a reconnu de suite elles ont joué ensemble, son père j'ai fait attention car il l'a pris pour un mâle au début et il déteste les mâles et est agressif, il a vite senti que c'était une fifille entre ses pattes mais il n'arrêtait pas de la suivre, et sa mère elle a eu peur elle l'a évité toute l'heure où j'y étais :lol: :lol:

Du coup je plaque les poils avec de la vaseline ou de la coco, et je nettoie plus régulièrement ses yeux, elle adore se frotter son museau seulement là les poils plus courts frottent sur l'oeil en même temps :roll:
Malgré ses poils court je garde l'habitude de passer le peigne pour pas qu'elle oublie ce qu'est le toilettage et hydrate son poil toujours avec la bio crème :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Arola20 » 27 nov. 2018, 19:02

La question m intéresse aussi lors du brossage quotidien vous diluez le démêlant ou faut vaporiser directement sur le poil ? J ai lu plus haut que vous rincez pas le conditionner mais c est bien un après shampoing moi j ai peur que ça fasse le pöîl poisseux et ça risque pas de lui faire des démangeaisons ? Doit on mettre systématiquement du démêlant lors du brossage même au endroits ou le poil est bien lisse et glisse sans accrocher ou pas la peine ? Ça fait beaucoup de questions mais je sais pas trop ce qui est bien ou mal merci :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Jessyetmoi » 28 nov. 2018, 19:34

Perso, j'ai les 3 différents, shampoing, après-shampoing et spray de coiffage le tout de la marque K9 à l'aloe vera :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 28 nov. 2018, 21:42

Le conditionneur n'est pas obligatoirement à diluer ou à rincer.
Le bio cream je l'utilise diluer en demelant, je le coupais avec le shampoing lorsque son poil était crasseux et sec, en après shampoing je ne le rince que peu et ca2ne rend pas son poil poisseux. L'après shampoing ou conditionneur est fait pour hydrater le poil justement donc si tu le rince trop tu retires ses bénéfices. Au début je le rincais comme le shampoing et j'ai vu la différence quand je faisais qu'un léger rinçage :wink:

En général sur les notices c'est écrit l'utilisation du conditionneur :D

Pour le demelant tout fait tu n'as pas besoin de le diluer sauf si c'est inscrit sur les infos d'application.

Je "pschitte " toujours le poil avant le brossage (même actuellement sur poil court) ça permet de l'hydrater, et comme ma Maya elle a le poil fin et cassant ça protège même si il est lisse et sans noeud, j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas brosser sur poil sec car ça le casse

Voilà Je crois avoir répondu à toutes tes questions :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Lybaye » 29 nov. 2018, 08:28

Effectivement il ne faut jamais brossé sur un poil sec😏
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Arola20 » 30 nov. 2018, 07:49

Merci beaucoup pour votre réponse réponse effectivement l après shampooing je le rince comme un shampooing et je le brosse souvent à sec :mrgreen: que de bêtises je fais ! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 30 nov. 2018, 10:51

Arola20 a écrit : 30 nov. 2018, 07:49 Merci beaucoup pour votre réponse réponse effectivement l après shampooing je le rince comme un shampooing et je le brosse souvent à sec :mrgreen: que de bêtises je fais ! :idea:
on en fait tous :wink:
Nous sommes là pour apprendre et tout le monde ici donne des conseils sans jugement aucun :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Jessyetmoi » 30 nov. 2018, 11:48

Fanny & Maya a écrit : 30 nov. 2018, 10:51
Arola20 a écrit : 30 nov. 2018, 07:49 Merci beaucoup pour votre réponse réponse effectivement l après shampooing je le rince comme un shampooing et je le brosse souvent à sec :mrgreen: que de bêtises je fais ! :idea:
on en fait tous :wink:
Nous sommes là pour apprendre et tout le monde ici donne des conseils sans jugement aucun :D
oooh oui qu'on en fait tous des bêtises :lol: :lol: Lou'Ann est mon deuxième shishi, c'est quand mêm plus facile :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Arola20 » 01 déc. 2018, 09:10

:21010738: :dog6:

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Lelex » 07 déc. 2018, 13:40

Mouxy devrait prendre exemple sur toi Maya pour se tenir aussi sage, lui même rincer les pattes après la promenade est une horreur :affraid: c'est un bien pour un mal ça va vite repousser et c'est vrai qu'elle fait toute petite comme ça :21010747: tu es toujours aussi mimi, grosses léchouilles
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 07 déc. 2018, 14:41

Lelex a écrit : 07 déc. 2018, 13:40 Mouxy devrait prendre exemple sur toi Maya pour se tenir aussi sage, lui même rincer les pattes après la promenade est une horreur :affraid: c'est un bien pour un mal ça va vite repousser et c'est vrai qu'elle fait toute petite comme ça :21010747: tu es toujours aussi mimi, grosses léchouilles
sacré Mouxy :lol: :lol: :lol:
J'ai installé un énième rituel avec Maya pour que cela reste un "plaisir" l'essuyage des pattes: j'ai ma microfibre à l'entrée et lorsqu'il pleut après avoir retiré son harnais je lui essuis les pattes une par une (au début c'était une friandise après chaque pattes essuyées) puis je joue avec elle tout en essuyant les traces au sol elle joue avec la lavette :mrgreen: du coup ca passe comme dans du beurre et si j'ai le malheur d'oublier ces petites minutes de jeu elle vient sentir la microfibre et me regarde en attendant que je joue avec :roll: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Nathalie G » 07 déc. 2018, 19:47

Fanny & Maya a écrit : 07 déc. 2018, 14:41
Lelex a écrit : 07 déc. 2018, 13:40 Mouxy devrait prendre exemple sur toi Maya pour se tenir aussi sage, lui même rincer les pattes après la promenade est une horreur :affraid: c'est un bien pour un mal ça va vite repousser et c'est vrai qu'elle fait toute petite comme ça :21010747: tu es toujours aussi mimi, grosses léchouilles
sacré Mouxy :lol: :lol: :lol:
J'ai installé un énième rituel avec Maya pour que cela reste un "plaisir" l'essuyage des pattes: j'ai ma microfibre à l'entrée et lorsqu'il pleut après avoir retiré son harnais je lui essuis les pattes une par une (au début c'était une friandise après chaque pattes essuyées) puis je joue avec elle tout en essuyant les traces au sol elle joue avec la lavette :mrgreen: du coup ca passe comme dans du beurre et si j'ai le malheur d'oublier ces petites minutes de jeu elle vient sentir la microfibre et me regarde en attendant que je joue avec :roll: :lol:
Guismo sais que quand il rentre il doit attendre sur le tapis l'essuyage des pattes il donne ses patte les unes après les autres il était déja habituer quand on la eu a c'est 6 mois
ImageImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Arola20 » 08 déc. 2018, 11:33

Pouff le mien veux jouer avec la serviette donc le nettoyage des pattes ces pas terrible j attends que les pattes soient sèchent et un coup de brosse la terres s en va la toiletteuse m’a conseillé de le laver une fois par mois mais ça me semble pas possible son poil se salie trop !

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Fanny & Maya » 10 déc. 2018, 15:48

Arola20 a écrit : 08 déc. 2018, 11:33 Pouff le mien veux jouer avec la serviette donc le nettoyage des pattes ces pas terrible j attends que les pattes soient sèchent et un coup de brosse la terres s en va la toiletteuse m’a conseillé de le laver une fois par mois mais ça me semble pas possible son poil se salie trop !
c'est comme ça que j'ai appris à Maya a se laisser faire. J'essuie ses pattes d'abord et ensuite je joue âge la serviette comme ça ça reste un moment agréable :D

Voilà 2 semaines maintenant qu'elle est coupé.
Ca pousse tout doux. Je fais une petite couette en journée de temps en temps, je veux pas serrer les poils j'ai peur qu'ils ne poussent plus si ils ne respirent pas :lol:

Image
Image
Image
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Mamounette devient une pro du toilettage ^^

Message par Arola20 » 11 déc. 2018, 17:46

A bon ? Vous croyez ?

Répondre