moustaches d'HECTHOR oxydées...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Arthur & Hecthor » 06 sept. 2018, 10:12

bonjour à tous :P

Durant les fortes chaleurs Môsieur HECTHOR allait boire au ruisseau entre les bassins et ensuite manger ses croquettes :affraid: Résultat moustaches tout oxydées et pas moyen de les avoir de nouveau blanches :twisted: :twisted:
Bon pour ne pas aggraver on met des élastiques aux moustaches mais j'aimerais bien trouver un "truc pour reblanchir ses moustaches…. :wink: :idea:
Avez vous des "trucs" :roll: :idea: :idea: :?:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Jessyetmoi » 06 sept. 2018, 10:15

Essaye de les laver avec un shampoing pour poils blancs :wink: Ensuite, tu peux les frotter avec un peu de poudre boriquée :wink:

Pour éviter que cela ne s'aggrave j'ai lu (je pense) que Maryse conseillait de les graisser un peu :wink: Mais regarde pour être certain, c'était il n'y a pas longtemps :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Fanny & Maya » 06 sept. 2018, 10:44

Jessyetmoi a écrit : 06 sept. 2018, 10:15 Essaye de les laver avec un shampoing pour poils blancs :wink: Ensuite, tu peux les frotter avec un peu de poudre boriquée :wink:

Pour éviter que cela ne s'aggrave j'ai lu (je pense) que Maryse conseillait de les graisser un peu :wink: Mais regarde pour être certain, c'était il n'y a pas longtemps :wink:
oui tu as bien lue Karin :P c'est ce que Maryse disait. Le fait de graisser un peu le poil permet d'éviter que les larmes coulent sur le poil, elles glissent et ne stagnent pas au même endroit :)
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Arthur & Hecthor » 06 sept. 2018, 10:51

merci pour vos explications je vais essayer mais le ne pense pas que ça vienne des larmes mais du fait que ses moustaches humides trainant dans les croquettes quand il mange en est la cause
Il a déjà eu ça mais cétait parti facilement …. :wink: :!: seulement cette fois ci c'est plus coriace et ça tient bien :roll: :evil: :!: :!:

Image

Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par La salamandre » 07 sept. 2018, 15:44

Essaie de lui mettre les couettes des moustaches plus vers les oreilles ,car comme elles sont ,elles vont tremper dans les croquettes et l'eau
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Francine L » 27 sept. 2018, 06:07

Ohlala ... pas drôle ! :?

j'ai le même problème ces temps-ci avec les moustaches de Maya :roll:

Depuis qu'elle a eu des pierres à la vessie, je dois lui donner ses croquettes détrempées, pour assurer un bon apport en eau, car Maya ne boit pas assez d,eau :? du coup, les moustaches ont jauni :roll:

Depuis quelque temps, j'essuie ses moustaches et je les sèche après chaque repas,
1 journée sur 2 ou 3, je nettoie aussi avec le shampoing sans rinçage de Bio-Groom,
et lors du bain Shampoing bleu de Bio-Groom aussi :wink:

C'est beaucoup de travail, les moustaches sont redevenues blanches, mais c'est à recommencer tout le temps ! :wink:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Lybaye » 27 sept. 2018, 06:22

Oui je dirait aussi comme Maryse, attache les moustaches plus vers l'arrière en faisait attention qu'il n'y a pas de petit poil qui tire,
Pour avoir les moustaches blanches il faut les laver tous les jours avec shampoing pour poil blanc, tu prend une petite bassine, tu lave les moustaches et tu fais couler l'eau avec une bouteille pour bien rincer, la bassine dessous, il faut également sécher avec un sèche cheveux, pas laisser humide, c'est un peu contraignant :shock:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Francine L » 27 sept. 2018, 06:29

Lybaye a écrit : 27 sept. 2018, 06:22 Oui je dirait aussi comme Maryse, attache les moustaches plus vers l'arrière en faisait attention qu'il n'y a pas de petit poil qui tire,
Pour avoir les moustaches blanches il faut les laver tous les jours avec shampoing pour poil blanc, tu prend une petite bassine, tu lave les moustaches et tu fais couler l'eau avec une bouteille pour bien rincer, la bassine dessous, il faut également sécher avec un sèche cheveux, pas laisser humide, c'est un peu contraignant :shock:
Même si on les attache, il faut les laver chaque jour ?
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Syl
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 738
Inscription : 11 juin 2015, 08:09
Localisation : Saône et Loire
Contact :

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Syl » 27 sept. 2018, 17:00

"Pour blanchir le poil blanc de votre chien de manière naturelle, nous vous recommandons d'utiliser de l'amidon de maïs, car c'est une solution naturelle qui aide à absorber l'excès de sébum, les taches , il fonctionne comme l'eau de Javel et élimine les odeurs indésirables dans la fourrure. Appliquez-la comme suit:

Saupoudrer la fécule de maïs sur la fourrure de votre chien.
Frotter et brosser avec vos doigts.
Conseils pour garder les poils de mon chien blancs - Le brossage du chien
Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude fonctionne bien avec des poils gris ou tachés, et comme c'est un agent blanchissage naturel, il ne nuit pas à la peau de votre animal. Placez le bicarbonate de soude dans l'eau du bain ou mélangez-le avec un peu d'eau pour obtenir une pâte et appliquez-la directement sur chaque tache. Badigeonnez la pâte sur les zones les plus sombres avec une brosse à dents à poils souples, et laissez-la sécher sur les poils. Laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez bien."

C'est un article que j'ai trouvé sur le net dans le site Planète Animal
Olympe 08/05/98 dcd 09/10/2012,Tania 22/03/2002 dcd 22/09/2015, Titou 22/03/2002 dcd 4/03/2014
Comme vous me manquez ! Jamais je ne vous oublierai, vous êtes dans mon coeur à jamais
Image

Avatar de l’utilisateur
Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 5264
Inscription : 30 déc. 2007, 04:25
Localisation : Québec, Canada

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Francine L » 27 sept. 2018, 22:57

oh ... merci beaucoup de ces précieux conseils ! :D :D

Je viens d'essayer l'amidon de maïs , et ça donne un beau résultat ! :D :D :D

Karin, je vais aussi essayer la poudre boriquée :wink: tu la mets telle quelle dans les moustaches ? juste saupoudrer ?

Je suis pête à essayer tous les petits trucs :wink: :lol:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Jessyetmoi » 28 sept. 2018, 20:03

Francine L a écrit : 27 sept. 2018, 22:57 oh ... merci beaucoup de ces précieux conseils ! :D :D

Je viens d'essayer l'amidon de maïs , et ça donne un beau résultat ! :D :D :D

Karin, je vais aussi essayer la poudre boriquée :wink: tu la mets telle quelle dans les moustaches ? juste saupoudrer ?

Je suis pête à essayer tous les petits trucs :wink: :lol:
Oui, je le mets et je masse doucement :D Enfin, je la mettais à Jessy car Lou'Ann boit au biberon et salit peu ses moustaches :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: moustaches d'HECTHOR oxydées...

Message par Newsun » 29 sept. 2018, 06:13

Moi ce qui m embete le plus c est qu il a eternellement ses moustaches mouillees car ses yeux pleurent je suppose ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre