demelant sans parfum

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 06 sept. 2017, 12:56

c'est très difficile de démêler les moustaches, ca doit faire mal :( entre les yeux ce n'est pas facile non plus :wink:, en plus quand c'est collé :affraid:, :affraid: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: demelant sans parfum

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 sept. 2017, 14:39

sun a écrit : 06 sept. 2017, 12:56 c'est très difficile de démêler les moustaches, ca doit faire mal :( entre les yeux ce n'est pas facile non plus :wink:, en plus quand c'est collé :affraid:, :affraid: :!: :!:
Lorsque je fais les yeux avec le sérum phy je me sers d'un carré de coton comme pour les bébés et j'en profite pour nettoyer les moustaches, j'enlève le plus gros :mrgreen: Je fais ça avant le toilettage pour que les moustaches aient le temps de sécher :wink: Tu peux peut être essayer, ça permet aussi les décoller :idea: Tu attaches ses moustaches ? Car c'est aussi un moyen pour qu'elles soient moins sales et collées :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 06 sept. 2017, 19:05

Cet apres midi, je lui ai carrément fait prendre un bon bain: rien de tel pour savonner les moustaches et comme il se laisse bien faire c'est rapide :D
Donc ce soir il est nickel :youppi:
En revanche je ne sais pas si c'est très bon de le laver trop fréquemment :roll:
Je ne peux pas encore attacher ses moustaches, à peine si je peux attacher ses "cheveux" et je te dis pas le mal que j'ai, il se tortille comme un ver au dernier tour d'élastique et envoie tout valser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: demelant sans parfum

Message par Fanny & Maya » 06 sept. 2017, 22:30

sun a écrit : 06 sept. 2017, 19:05 Cet apres midi, je lui ai carrément fait prendre un bon bain: rien de tel pour savonner les moustaches et comme il se laisse bien faire c'est rapide :D
Donc ce soir il est nickel :youppi:
En revanche je ne sais pas si c'est très bon de le laver trop fréquemment :roll:
Je ne peux pas encore attacher ses moustaches, à peine si je peux attacher ses "cheveux" et je te dis pas le mal que j'ai, il se tortille comme un ver au dernier tour d'élastique et envoie tout valser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'entends et j'ai souvent lu un bain toute les semaines à 10jours maximum. Après tout dépend de la qualité du poil et du mode de vie surtout :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: demelant sans parfum

Message par Lybaye » 07 sept. 2017, 03:19

Tu peux faire un bain une fois par semaine et même deux si besoin, en cas de grosses chaleurs, je lave les BaBou tous les quatre jours :D :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: demelant sans parfum

Message par Hiroo et Lo Shen » 07 sept. 2017, 12:52

Je ne dépasse jamais 7 jours entre deux bains car après je commence à avoir des nœuds, surtout pour Lo Shen qui commence à se gratter dès que le cinquième jour arrive :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 08 sept. 2017, 23:13

je lave le Chounet au moins une fois par semaine et parfois plus quand il patauge dans l'eau de mer et qu'il se roule dans le sable :mrgreen: c'est direct la baignoire,
Heureusement qu'il se laisse faire, je crois même qu'il aime bien ça, il doit se sentir tout léger après :lol: Il court comme un fou après le bain :evil: : il paye!! :lol: :lol:
Pourtant la véto m'avait dit qu'il ne fallait pas le laver trop souvent, cela risquait de nuire à sa peau et lui donner des démangeaisons
Cela dépend peut être des produits utilisés :roll:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: demelant sans parfum

Message par Lybaye » 09 sept. 2017, 02:25

Oui bien sur, il faut utiliser des bons produits, et ne t'inquiètes pas, cela ne leur abîme pas la peau. :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: demelant sans parfum

Message par Fanny & Maya » 09 sept. 2017, 08:29

sun a écrit : 08 sept. 2017, 23:13 je lave le Chounet au moins une fois par semaine et parfois plus quand il patauge dans l'eau de mer et qu'il se roule dans le sable :mrgreen: c'est direct la baignoire,
Heureusement qu'il se laisse faire, je crois même qu'il aime bien ça, il doit se sentir tout léger après :lol: Il court comme un fou après le bain :evil: : il paye!! :lol: :lol:
Pourtant la véto m'avait dit qu'il ne fallait pas le laver trop souvent, cela risquait de nuire à sa peau et lui donner des démangeaisons
Cela dépend peut être des produits utilisés :roll:
Je crois que tout les véto disent ça mais ils ne connaissent pas la race. Moi même au début je ne pensais pas qu'il fallait la laver aussi régulièrement, si je ne m'étais pas renseigné ni inscrite sur ce forum je ne l'aurais pas autant lavé et je l'aurais regretté d'ailleurs :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 10 sept. 2017, 00:18

[url=http://www.photorapide.com/images.php?p ... Id=1089577]Image[/url
Moi, j'adore la plage, le seul truc c'est que je me mets du sable partout quand je fais des trous :mrgreen:
La plage, ça me rend tout fou :twisted:, et j'aime bien aussi partir à fond sur le sable mouillé :twisted: :evil: , c'est moi qui cours le plus vite :21010739: Après ça, je prends un bon bain et je recommence le lendemain :lol:
signé Nao

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: demelant sans parfum

Message par Lybaye » 10 sept. 2017, 02:20

Tu as bien de la chance d'avoir la plage, profite-bien bien et dis a maman que ce serait plus facile pour le démêlage
si elle te faisait des petites choupettes et aussi de mettre des élastiques sur les moustaches :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: demelant sans parfum

Message par Fanny & Maya » 10 sept. 2017, 11:14

Aaaah trop bien :!: :D Maya aussi adore le sable, la 1ère fois qu'elle est allé à la plage elle ne savait plus ou donner de la tête :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 10 sept. 2017, 11:48

Il adoooore le sable le petit loulou, il en mange même, :mrgreen: pas trop j'espère, :roll: il est tout excité par les odeurs, les algues, les oeufs de bulots... :twisted: :twisted:
Il est certain que si je lui attachais les poils il s'emmêlerait moins, mais je me dis que les poils protègent un peu les yeux du sable :wink: et puis la coiffure ne tient pas très longtemps avec ma petite tornade :twisted:
Il faut le voir quand il creuse un trou: il en met un coup :lol: le sable voltige partout :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sun
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 150
Inscription : 13 juin 2017, 21:08

Re: demelant sans parfum

Message par sun » 10 sept. 2017, 11:57

Image
Tu as vu comment mamounette me coiffe?? je vois que d'un oeil :roll: ça tiendra pas longtemps fais moi confiance :mrgreen: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: demelant sans parfum

Message par Lybaye » 10 sept. 2017, 20:09

Super bravo Mamounette :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre