Accueil d'un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 10 août 2017, 17:18

Oui je les ai prévenus ils me dépannent ouf😊 j'étais très contrariée 😟
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 11 août 2017, 21:00

Alors comment ça va sylvied18 naïa a pris ses marques? Vous prenez vos petites habitudes ?
L'alimentation tu vois une différence en 3 fois?
Belle nuit
caresse pour naïa 😍
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 11 août 2017, 21:18

Bonjour,
Naïa fait comme si elle avait toujours été à la maison, couine devant la fenêtre pour sortir, court à mes pieds dès que je prépare ses croquettes mais elle n'en mange pas beaucoup, elle n'est pas grosse mangeuse. En voiture on l'a habitué à être attaché seule derrière sur des petits trajets, elle a pleuré un peu au début et de moins en moins au fur et à mesure et aujourd'hui elle n'a rien dit. Elle revient dans le jardin quand je l'appelle en lui disant "Naïa viens ici" je n'en reviens pas moi-même à pas 10 semaines tout ce qu'elle sait déjà faire.. Bon il reste une chose encore importante : restée seule à la maison, premier essai demain. Et pour les 3 repas elle n'en mange pas plus, c'est juste pour que son estomac se repose entre les repas :dog3:
Et toi ça approche l'arrivée de Nina.
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 11 août 2017, 22:16

C'est normal qu'au début ils donnent l'impression de savoir tout faire et tout comprendre nous sommes leur "parents" leur repère, vient ensuite les 4 mois et quelques où ils se détachent, on pense à une période test qui ne l'est pas c'est juste leur instinct de découverte, on me disait assis avant on me donnait un bonbon puiss pas toujours pourquoi aujourd'hui je le ferait systématiquement si j'en ai pas envie etc.. c'est à ce moment là qu'il faut renforcer les bons comportements :D et ne jamais baisser sa garde sur l'éducation :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 12 août 2017, 10:01

Oui ça approche !!! On la récupère lundi après-midi! Mes filles sont très impatientes, je vais devoir leur répéter de laisser Nina se reposer dans son panier, de ne pas la suivre partout...elle est tellement attendue😁
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par jordan » 12 août 2017, 10:39

Ninienbalade a écrit : 12 août 2017, 10:01 Oui ça approche !!! On la récupère lundi après-midi! Mes filles sont très impatientes, je vais devoir leur répéter de laisser Nina se reposer dans son panier, de ne pas la suivre partout...elle est tellement attendue😁
Du coup c'est dans deux jours, il faut mettre à jour ta signature :mrgreen: :mrgreen:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 12 août 2017, 11:19

Oui je fais mon petit décompte tous les jours et là je suis en retard !!!!🤣
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 12 août 2017, 12:06

Impeccable Naïa est restée toute seule pendant 2h à la maison le temps de faire les courses pas de pipi ni de bêtises
:youppi: :youppi:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 12 août 2017, 12:09

Allez 2 dodo et c'est bon :mrgreen:

C'est génial pour Naia :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 12 août 2017, 12:46

Tu as laissé naïa dans une pièce particulière ou la même que là où il y a son panier?
Chez nous tout est ouvert du coup tout le rez-de-chaussée est accessible : cuisine salon salle à manger, entrée plus encore 2 autres pièces... j'envisage d'installer un parc pour réduire son espace car j'ai cru comprendre que ça rassurait le chiot plutôt qu'un grand espace.
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 12 août 2017, 13:24

Chez nous aussi tout le rez de chaussée lui est ouvert avec un panier dans la cuisine et un dans le salon, la maison est grande et j'ai tout laissé accessible juste ne pas laisser de fil électrique à sa portée et on est parti quand elle jouait sans nous voir partir et en rentrant elle était couché dans son panier en train de dormir...
C'est moi qui était la plus angoissée des 2!!😃
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 12 août 2017, 13:50

Ok du coup je ne sais pas si j'ai raison avec mon histoire de parc... t'en avais un Fannyetmaya non?
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 12 août 2017, 14:43

J'y avais pensé aussi au parc mais avec le prix que ça coûte pour le peu d'utilisation mon choix a été fait : tester le tout accessible.... et je pense que c'est le mieux car avec mon 1er shishi j'avais tenté la cuisine fermée et il avait mangé tout le bas de la porte!!😬
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 12 août 2017, 14:48

Moi je n'en avais pas mais le salon/cuisine n'est pas grand, j'ai un appartement de 45m2 environ sachant que j'ai un étage qui ne lui étais pas accessible donc son espace était réduit. On dit que oui effectivement réduire l'espace permet au chiot d'être mieux rassuré, et ça évite de le tenter si il s'ennuie. Par exemple un chiot qui n'a pas accès à des chaussures n'aura pas tendance par la suite à les manger, tout comme les câbles etc.. ne pas mettre en évidence ce qui pourrait être une source de jeu pour lui et une "bêtise" pour l'homme, le chien n'a pas notion de la bêtise il fait ce qui lui procure du plaisir et ce qui le détresse :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Accueil d'un chiot

Message par Marie-Pierre 33 » 13 août 2017, 15:03

Sylvied18 a écrit : 12 août 2017, 12:06 Impeccable Naïa est restée toute seule pendant 2h à la maison le temps de faire les courses pas de pipi ni de bêtises
:youppi: :youppi:
Rho... c'est génial Naïa est une ptite grande fifille :mrgreen:
Image

Répondre