Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Lybaye » 13 juin 2017, 19:27

Bravo Elvis, moi je n'ai jamais ignoré Les BaBou quand je pars ou que je rentre, je leur explique ou je vais,
Je leurs dit aussi "garder la maison je reviens vite" et qauns je rentre c'est "bonjours mes chéris vous avez été sage" et je leru fait caresses et bisous, quand je suis pas la il dorment, j'ai souvent tester avec un enregistreur et rien entendu :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Fanny & Maya » 13 juin 2017, 22:18

Bravo Elvis :D
Attention mamounette à la grosse voix qui peut faire peur au loulou surtout si tu dis qu'il se couche et fait le malheureux :D, il peut ne pas comprendre que le mordillage est mal mais que la voix est punissante, ce n'est pas un reproche attention moi même j'ai fait l'erreur et quand je voyais Maya limite se mettre sur le dos la queue entre les jambes je me suis remise en questions bien qu'elle n'était pas malheureuse et elle ne l'ai pas mais mon "non" était trop punissant à ses oreilles et faisait peur :wink:
un conseil lorsqu'il mordille trop fort tu dis "aie" sur un ton aiguë si il continue tu arrêtes le jeu et le laisse pendant quelques 5 minutes puis tu reviens jouer et ainsi de suite, si il s'arrête tu félicite bien
Pour les aboiements lors de jeu idem je m'arrête lorsqu'elle aboie: parce que je ne lui lance pas sa balle assez vite, je m'arrête de jouer et dès qu'elle est calme je la félicite et lui lance,
elle aboie ou couine parfois pour rejoindre le petit voisin qui joue au ballon dans ma rue, je l'a fais asseoir et tant qu'elle ne se calme pas je ne la détache pas. Au fur et à mesure elle comprends que rien ne sert de tirer d'aboyer parce qu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut dans ses moments là alors elle s'asseoit et me regarde de coin attendant mon signal la queue qui fait les poussières sur le trottoit et le popotin qui est prêt à bondir pour courrir à toute jambes :lol:
Principe de méthode éducation positive, il y a un groupe sur facebook qui est pas mal mais je ne suis pas 100% sur cette méthode il m'arrive de dire "non" sur ce qu'il ne me convient pas, par exemple "non Maya tu laisses" pas d'agressions ou de punition dans la voix en tout cas j'essaie au mieux de faire, en revanche je félicite toujours ce que j'attends d'elle pour l'inciter à le refaire
Caresses à Elvis
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 16 juin 2017, 08:32

Merci Fanny!
Oui j'essaye aussi toujours de féliciter et maintenant il parviens (le plus souvent) à se maitriser avec un simple "attend" pour ne pas partir loin etc... j'ai le sentiment que ca va mieux maintenant que je le détache plus souvent (il se défoule mieux aussi).
Pour le mordillage de la laisse, j'ai trouvé une bonne technique, je lui mets un harnais et du coup sa laisse ne lui passe plus devant le museau et déjà il est moins tenté.... Sinon je fais exactement comme tu le dis, j'arrête de jouer, si il me mord je dis aie (ca marche moyen .... mais avec le aie il se couche aussi en reculant mais rassures toi je n'ai vraiment pas une grosse voix punissant :lol: et il ne me semble pas traumatisé!! mais je comprends bien ce que tu veux dire....

A bentot et merci
marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Fanny & Maya » 16 juin 2017, 10:02

De rien Marie je ne doute pas que le aie soit punissant sinon c'est que tu serais un homme :?: :!: :?: ou une femme qui n'a pas mué :lol: .
Ils font tourner la tête ces shishis :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Jessyetmoi » 02 juil. 2017, 08:44

Lybaye a écrit : 13 juin 2017, 19:27 Bravo Elvis, moi je n'ai jamais ignoré Les BaBou quand je pars ou que je rentre, je leur explique ou je vais,
Je leurs dit aussi "garder la maison je reviens vite" et qauns je rentre c'est "bonjours mes chéris vous avez été sage" et je leru fait caresses et bisous, quand je suis pas la il dorment, j'ai souvent tester avec un enregistreur et rien entendu :D :D
Je fais pareil avec Lou'Ann
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2543
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par jacline » 05 juil. 2017, 15:03

Bonjour ,

Bravo à vous deux pour ces progrès !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Jessyetmoi » 10 juil. 2017, 20:31

Comment va Elvis ???
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 11 juil. 2017, 17:51

Coucou,

Elvis fait de grands progrès : il est presque propre, il a encore qq petits accidents mais globalement il a bien compris que pipi et caca c'est dehors. hier midi, je voulais le rentrer et voilà qu'il repart en courant dans la pelouse et je le vois faire son caca!!!! Il semble avoir bien compris c'est chouette! Je le sors 5 fois / jours (les deux fois le midi sont devenues 1 seule fois, mais moins longtemps, ca semble lui convenir....

Il s'entend tres bien avec mon persan qu'il domine avec affection (j'essaye de contenir sa dominance car le chat se laisse vraiment trop faire)...
Image
(je ne sais pas comment remettre cette photo à l'endroit)?

Il aboie tres peu, juste quelues secondes quand je pars et il arrête rapidement et dort :-)

Il pese 4,5 kgs. je vais l'emmener au toilettage car il ne voit plus rien :affraid:

Il a pris son second bain dimanche, nickel.... youpiiiii juste le séchoir, cà il deteste, je le force un peu mais j'insiste pas....
Il ne me mordille presque plus mais par contre continue de mordre mon grand ados (qui n'a aucune autorité, je pense que c'est à cause de cela car moi ou mon plus jeune fils, des qu'on dit NON, il arrete!)....

Voilà, que de belles choses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marie

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Marie-Pierre 33 » 11 juil. 2017, 18:06

C'est super Comette , Elvis a fait des progrès et il grandit aussi ça aide :D
Elvis est trop mignon avec le chat qui est cool aussi , que du bonheur !
A très vite
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Fanny & Maya » 11 juil. 2017, 18:08

Bravo Elvis pour tout ses progrès c'est super :D

Ce n'est pas qu'une question d'autorité pour les mordillages. Un chiot peut mordiller mais il doit savoir contrôler sa mâchoire d'où l'importance du "aie" aiguë lorsque c'est trop fort, car à l'âge adulte si on ne lui fait pas comprendre qu'il doit se contrôler il peut mordre sans même savoir qu'il fait mal. Maya s'est arrêter d'elle même de mordiller une fois les dents adultes poussées. Ça lui arrive de temps en temps quand il y a du monde qui vient et qu'elle est contente mais elle ne fait pas mal du tout elle se contrôle :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Lybaye » 11 juil. 2017, 19:36

Bravo Elvis, tu fait des progrès, c'est normal que tu ne fais pas tout comme il faut, il faut juste du temps pour apprendre,

Marie, j'ai remis ta photo à l'endroit :3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par alibaba42 » 11 juil. 2017, 20:12

:21010737: :21010737: Elvis
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Jessyetmoi » 11 juil. 2017, 20:27

aaaah mais ce sont de super nouvelles tout ça ♥♥♥ Et en plus nous avons droit à une photo du bel Elvis ♥♥♥♥

Ton chat à une très belle couleur lui aussi ♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2543
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par jacline » 11 juil. 2017, 21:04

Bonsoir Marie,

La photo d'Elvis et du chat est super, ils sont très beaux tous les deux !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Voilà qu'Elvis pleure et aboie derrière la porte!

Message par Comette » 12 juil. 2017, 20:24

merci les amis!!!!! :D

Marie

Répondre