Ma Maya fait des caprices

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 05 juil. 2017, 16:19

Bon finalement le problème ne venait pas de la gamelle car elle remange dedans :3012063: :2101076:
Comme il y a eu un moment où il faisait très chaud je melangeais un peu de pâté dans ses croquettes (oui j'ai craqué :triste: :1103079: ) et comme par miracle elle mangeait tout ou presque :!: parfois elle rechigne sa gamelle mais elle n'a rien d'autres faut pas pousser mamounette dans les orties :lol: je pense donc que le problème vient des croquettes, que je vais lui changer. Quant à son poids elle est à 5.4kg donc elle n'a pas perdu.
Je la passe aux croquettes taste of the wild reçu aujourd'hui. Je lui en fais goûté une elle ne s'est pas fait prié l'a dévoré et faisait le tour du sac :lol: elle attendra l'heure de la gamelle :P
A voir par la suite car elle me rend folle avec sa gamelle :lol!: :lol!: :lol!:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par jordan » 05 juil. 2017, 19:42

C'est rassurant si déjà elle a dévoré la nouvelle croquette car sinon tu aurais eu un sac sur les épaules :mrgreen: :mrgreen:

Vivement l'heure de la gamelle pour avoir le résultat :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 05 juil. 2017, 20:35

Oui car en plus un sac de 6 kilos :affraid: :mrgreen:
mais je n'avais pas vraiment de doute sur leur efficacité car très appétentes

Résultats: j'ai dû lui donner sa gamelle un peu plus tôt :lol: je ne lui ai pas donné ce matin car je voulais qu'elle ai l'estomac vide pour vérifier ses selles demain. Elle tournait en rond et me regardait puis aller vers l'endroit où elle mange, j'ai vite compris qu'elle voulait manger :21010720: :lol!: je lui ai donné 15grammes des nouvelles mélangées aux autres elle a tout mangé :youppi: et ce sans pâté :wink: si ses selles sont correctes demain je rajouterai 5grammes etc...
On est sur la bonne voie yes :21010739:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Nathalie G » 05 juil. 2017, 20:45

N'oublie pas de faire un transition pour ne pas quelle soit malade
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par maya75 » 05 juil. 2017, 21:23

Attention, le taux de cendres est élevé dans les TOW (--> pas top pour le système urinaire). Pour compenser, il est recommandé d'humidifier les croquettes ou de donner une partie de la ration journalière sous forme de pâtée :mrgreen:
Suis po drôle hein ? :lol:
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 05 juil. 2017, 21:56

Nathalie G a écrit : 05 juil. 2017, 20:45 N'oublie pas de faire un transition pour ne pas quelle soit malade
Oui Nathalie c'est pour ça que je fais petit par petit :D
maya75 a écrit : 05 juil. 2017, 21:23 Attention, le taux de cendres est élevé dans les TOW (--> pas top pour le système urinaire). Pour compenser, il est recommandé d'humidifier les croquettes ou de donner une partie de la ration journalière sous forme de pâtée :mrgreen:
Suis po drôle hein ? :lol:
Non t'es po drôle :lol: J'ai passé toute ma semaine à regarder à droite à gauche pour les croquettes et c'est surtout celles là qui ont retenues mon attention. Effectivement un taux de cendres élevées surtout dans certains paquets. J'ai oublié de préciser que j'avais pris les puppy :mrgreen: taux de cendres à 7.9. J'ai regardé beaucoup d'avis de sites etc beaucoup disent que malgré le taux de cendres élevés il y a moins de risques sur un loulou en pleine forme et bonne santé, en revanche oui c'est plus que déconseillé sur un loulou qui a déjà des problèmes ça je l'ai retenue car je ne veux surtout pas faire de mal à ma puce :wink:

Edit: tiens Virginie. Toi qui t'y connais mieux que moi :mrgreen: . Certains disaient qu'ils prenaient puppy même pour leur chiens adultes car elles ont moins de taux de cendres mais la composition reste la même elles font pour les 2 en fait et qu'il n'y a pas très longtemps que la marque fait du puppy. J'ai vu d'autres compo ou effectivement le taux de cendres monte à 8.5

Image
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Marie-Pierre 33 » 05 juil. 2017, 22:59

Contente de voir que Maya se régale avec ses nouvelles croquettes :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 05 juil. 2017, 23:35

Marie-Pierre 33 a écrit : 05 juil. 2017, 22:59 Contente de voir que Maya se régale avec ses nouvelles croquettes :D
Je ne cris pas trop victoire trop vite car avec les carnilove elle était pareil au début elle se jetait sur sa gamelle et tout mais ça n'a duré qu'un temps au bout de quelques semaines elle se lassait de ses croquettes. Ensuite elle m'a fait ses soucis de selles (post dans soin) je l'ai passé à des croquettes que aux poissons pour stabiliser tout ça remettre bien tout en ordre puis carnilove quand tout était bon et là ben transition. On verra bien d'ici quelque mois :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par maya75 » 06 juil. 2017, 08:56

Fanny & Maya a écrit : 05 juil. 2017, 21:56 Edit: tiens Virginie. Toi qui t'y connais mieux que moi :mrgreen: . Certains disaient qu'ils prenaient puppy même pour leur chiens adultes car elles ont moins de taux de cendres mais la composition reste la même elles font pour les 2 en fait et qu'il n'y a pas très longtemps que la marque fait du puppy. J'ai vu d'autres compo ou effectivement le taux de cendres monte à 8.5
Coucou Fanny,
Oui,pas de problème pour donner des croquettes puppy à un adulte lorsque les taux sont corrects. Et dans le cas des TOW, les taux des puppy's sont effectivement meilleurs que ceux de la gamme adulte. :wink:
Sinon, je n'adhère pas à l'idée que le taux de cendres ne pose pas trop de problème tant que le chien va bien :affraid:
Cela reviendrait à dire:" je peux manger très gras tant que ma cholestérolémie est bonne 8) " Tu vois ?
Perso, pour ma Maya, je lui donne des croquettes avec un taux de cendres à 8% (donc plutôt élevé) mais je mixte avec de la pâtée pour apporter de l'humide :mrgreen:
Et la semaine prochaine, je commence la ration ménagère :D
Au fait, je me doute bien que tu ne veux pas faire de mal à ta puce :afro:
Bises à toi et caresses à ta Maya :2101077:
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 06 juil. 2017, 09:08

Selles du matin correctes, gamelle du matin niquel tout mangé sans chercher midi à quatorze heure :youppi:

Ouf c'est bon alors je suis rassuré :roll:
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et cela me paraissait aussi bizarre c'est pour ça que je me suis tourné vers le paquet puppy
Tu as de la chance pour la ration ménagère moi je peux pas passer au cru, je n'ai pas de place :mrgreen: J'ai déjà du mal à stocker pour nous 2 dans le congelo 3 petits tiroirs alors tu imagines retiré un tiroir pour Maya qui ne serait même pas suffisant en terme de capacité de stockage :lol: vivement la maison dans quelques années :wink: :mrgreen:
Je t'embrasse et gros calinou à ta Maya
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Marie-Pierre 33 » 07 juil. 2017, 17:24

Oh c'est super Maya adore ses nouvelles croquettes :youppi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 08 juil. 2017, 09:27

Oui :youppi:
Ses selles sont superbes, presque pas molle, encore plus jolies qu'elles ne l'étaient.
J'augmente au fur et à mesure le nombre de croquettes. Gamelle matin et soir pour vraiment faire une bonne transition et avoir du recul si jamais les selles ne sont pas bonnes. Il me restait pas mal de ses anciennes donc ce qui me permet de faire un transition assez longue et à son estomac de bien digérer les nouvelles croquettes.
En tout cas je suis contente de ces croquettes, moi qui avait peur pour la transition (vu beaucoup de commentaires sur soucis de diarrhée en début de transition, calcul à la croquettes près etc) ben ça se passe niquel et tant mieux pour elle qui a facilement des problèmes intestinaux
Victoire !!!
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Marie-Pierre 33 » 08 juil. 2017, 10:06

C'est chouette que tout se passe bien :D
Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par jordan » 08 juil. 2017, 18:12

Bonne nouvelle si tout ce passe bien :youppi:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 08 juil. 2017, 19:56

Merci :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre