Bonjour à tous,
depuis quelque temps, je pense à adopter un autre chiot shih tzu. Comme vous savez j'ai déjà Pénéloppe qui a un an et quelques mois. Pénéloppe est un peu craintive avec les autres chiens. Si elle les sent trop dominants, elle a peur. Avec certains autres qui dégagent une énergie plus calme et douce, c'est correct, elle veut jouer et entrer en contact avec eux.
Avant de faire le saut, j'aimerais avoir votre opinion. Je me suis fait dire par un éleveur que le shih tzu était une race pacifique et sociable et que le fait que ce soit un chiot que j'adopterais faciliterait les choses, que Pénéloppe lui accorderait la place qu'elle voudrait bien lui accorder. Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle est un peu peureuse avec les autres chiens. Devrais-je aller vers un mâle ou une femelle?
Merci pour votre aide
Natacha
un nouvel ami ?
- Natacha Larivière
- Présentation à faire ou en validation

- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Re: un nouvel ami ?
Moi je n'en ai qu'un, alors je ne pas forcément la mieux placée pour te conseiller...
Déjà un Shih Tzu est rarement craintif, d'où vient que Pénéloppe le soit? Tu l'as eu petite? Peut être y a t il un travail à effectuer avec elle avant de songer à une autre adoption?
Ensuite mâle ou femelle, tant que le chiot sera petit, cela ne devrait pas poser de problème, les caractères et les dominances s'affirment à l'adolescence; par contre, la vraie question, c'est plutôt les risques de reproduction si tu choisi un mâle...
Déjà un Shih Tzu est rarement craintif, d'où vient que Pénéloppe le soit? Tu l'as eu petite? Peut être y a t il un travail à effectuer avec elle avant de songer à une autre adoption?
Ensuite mâle ou femelle, tant que le chiot sera petit, cela ne devrait pas poser de problème, les caractères et les dominances s'affirment à l'adolescence; par contre, la vraie question, c'est plutôt les risques de reproduction si tu choisi un mâle...
- colette
- Shihtzurien(ne)

bonjour j'ai benji qui a deux ans et un petit de trois mois droopy les qinzes jours ont été difficile benji ne l'accepter pas ils s'isoler dans une pièce pour ne pas le voir il lui grogner après maintenat ils sont devenu copain il faut voir comme ils font les fous fous ensemblent par contre il na pasle droit d'aller dans sa corbeille la il lui met des limites en leurs langages et le petit a compris ils sont trop mignons je m'ennuie pas sa met de l'ambiance dans la maison quand ils se galope après j'ai peur qu'ils se face mal ils ont assez le nez applatit pour se l'applatir encore plus je rigole
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

les miens s'entendent tellement avec tout le monde, ils aiment tous les autres chiens
ayant à la maison fifilles et garçon, je suis toujours embetée avec les chaleurs et pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé est de placer celle qui est en chaleur chez mes parents....perso à ta place je prendrais une autre fille, dejà ce serait un probleme de moins
mais pour sure ta petite serait surement contente d'avoir une copine 
moi j ai que des fifilles donc coter chaleurs pas embete, pour ce qui est de l entente bah elles aiment bien tous le monde elles dorment meme dans le panier de l amstaff de mon ami