les nuits des shishis

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

les nuits des shishis

Message par Comette » 03 mai 2017, 13:36

Bonjour,

Plus que 10 jours avant l'arrivée d'Elvis et je stresse, j'ai hâte!
Du coup j'occupe mes journées à poser des questions aux autres lol

Une question, est-ce que vos chiens se promènent chez vous la nuit ou est-ce que ils dorment d'un trait?
Je me demande comment gérer au mieux (je sais bien que faudra que je m'adapte mais j'essaye de prévoir le meilleur comportement possible et ne pas donner de mauvaises habitudes) que un de mes chats a tendance à venir me réveiller la nuit pour sortir. je lui ouvre la porte fenêtre et j'ai la paie jusqu'au matin, il reste dehors. mais parfois je l'entend d’une oreille qui se balade dans le salon mais je me rendors ou alors je fais un saut aux toilettes (je vous donne tous les détails lol). Dans ce cas, estce que mon chien ne risque pas de se dire (comme mon persab) "chouette c'est l'heure, debout"?
J'ai 3 chats, une femelle qui dort mais fait parfois la folle le matin tôt vers 5H30-6H, un persan qui me suis partout mais se rendort, et l'autre mâle qui va dehors.. bref c'est l'aventure (sauf l'hiver généralement tout le monde roupille).

Je me demande comment je vais gérer cela avec mes chats, estce que mon chien va réagir. je ne voudrai pas l'habituer à se lever la nuit?
Seconde question, un chiot fait il ses nuits ou comme les chats est il très matinal genre 5h / 6H au lever du soleil?

Merci pour votre aide!
Marie

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: les nuits des shishis

Message par doris59 » 03 mai 2017, 18:47

Les miens se réveillaient tôt au début, maintenant c'est grasse mat ;) Griotte reste même dans le lit au moins 1h après notre réveil en semaine...trop tôt pour elle lol!!

Au debut c'est comme les bébés, les nuits sont plus courtes ;) Mais il ne faut pas céder et il comprendra que le matin c'est quand tu le décides ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 03 mai 2017, 20:10

et Doris, tu fais comment pour lui faire comprendre?
tu lui dis juste "coucher" lol?
J'imagine que ca ne fonctionne pas comme cà....

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: les nuits des shishis

Message par doris59 » 03 mai 2017, 21:17

Ben on a assez vite craqué à les prendre dans la chambre pour dormir...

Au début on laissait Griotte au salon (elle est arrivée en premier), et on la mettait dans son panier en disant "au dodo", tout comme quand on s'en va au travail, ce qu'on fait toujours d'ailleurs

Quand on va se coucher maintenant on dit "au dodo" et là ils vont au pied de l'escalier :lol:
Et quand on part travailler ils vont sur le canapé des qu'on le dit, ça marche hyper bien!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 03 mai 2017, 21:49

bah c'est clair ils sont cools!!!!!!!!
je sais pas si mon Elvis sera aussi obéissant.
Moi je lui ai acheté un petit parc avec sa panière et ses jouets que j'ai disposé dans ma chambre (l'endroit un peu éloigné de tout les passages) à mes pieds..... mon petit persan à pris l'habitude de dormi sur mon lit alors que les autres pas du tout, mais j'avoue que je le laisse faire car cela ne me dérange pas (par contre je refuse qu'il grimpe sur les tables pour des rasions d'hygiène).

Merci de ton témoignage!
marie

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: les nuits des shishis

Message par alibaba42 » 04 mai 2017, 09:48

Ne te stresse pas :wink: :wink:
Nos loulous s'adaptent tres bien a toute les situations .
Les notres dorment avec nous et ne bougent pas de la nuit :wink: Par contre Fly ronfle beaucoup :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: les nuits des shishis

Message par Hiroo et Lo Shen » 05 mai 2017, 10:54

Hiroo et Lo Shen dorment dans ma chambre et les trois plus vieilles chattes aussi, elles peuvent sortir si elles veulent car mon velux est toujours ouvert :D Hiroo et Lo Shen se couchent sur mon lit au début, puis Lo Shen a sa crise et joue avec moi tandis que Hiroo dort puis Hiroo va se coucher sur le plancher (il doit avoir trop chaud :lol: ) et Lo Shen le suit (normal elle dort sur lui) :mrgreen: mais le matin je les retrouve sur mon lit, Lo Shen sur un de mes oreillers et Hiroo à mes pieds :wink: Moi je n'entends rien car j'ai un sommeil assez profond donc ils font se qu'ils veulent la nuit mais je pense qu'ils dorment tout comme les chattes :mrgreen:

La seule chose qui me réveille c'est quand la chasseuse ramène une souris et qu'elle roucoule pour appeler les deux toutous alors là je saute hors du lit pour que Lo Shen ne prenne pas ladite souris avant moi :?

Ne t'inquiètes pas, ton bébé va s'adapter à ton rythme :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 05 mai 2017, 18:37

merci je vous adore!! lol (je vais vous détestez si il n'est pas aussi adorable que tout cà ) :lol: :lol: :lol:
Moi je ferme mes loggias (je suis en appart en rdc surelevé ya 1m20 de hauteur) la nuit et j'ouvre mon chat Blacky et je referme car si je laisse ouvert une fois par semaine je cours apres les mulots aussi et ca couine ces trucs là!!!!!

Bon plus qu'une semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D
marie

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: les nuits des shishis

Message par jazz69 » 05 mai 2017, 21:25

Jazz dort avec nous :D . Tout bébé, on l'a eu à 2 mois, et 1kg seulement, il dormait contre mon lit qui est bas dans sa caisse. Je ne le voulais pas dans mon lit tant qu'il n'était pas propre. Comme c'était une mezzanine, il était coincé entre le mur et le lit dans sa petite caisse.
Dés qu'il a été propre dodo dans notre lit. Il dort au dessus de ma tête :lol: Plus petit il dormait dans le creux de mon bras. La dernière sortie était 10h30 et la première 7h, mais il nous a vite fait comprendre que 10h30 c'était plus la peine et 7h non plus il attend 8h30. Il me laisse me préparer et attend sagement. Jazz aussi ronfle, et il rêve.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: les nuits des shishis

Message par Fanny & Maya » 05 mai 2017, 23:15

Bonsoir
Pour Maya au début, comme j'étais opéré du pied je dormais dans le canapé car les wc sont au rdc, je la sortais régulièrement toutes les 2h (quand elle était éveillé ) parfois jusque 3h du matin :D, mais madame est une lève tard donc grasse mat pour elle, elle faisait comprendre à papounet qui la sortait a 6h30 que c'était juste un pipi et hop on rentre dodo. Elle a couiné que très peu de fois c'était pour prévenir qu'elle avait envie de faire ses besoins, et 2 matins après que monsieur soit parti travailler je lui ai tendu ma main et "chuton fait encore un peu dodo" elle s'est couché contre le canapé et s'est rendormi en lechant mes doigts
Je ne l'ai jamais fait dormir dans le canapé pour ne pas l'habituer a être avec moi car le dodo dans le canapé c'était pas définitif pour moi fallait bien que je regagne mon lit un jour :lol: parfois elle s'endormait quand je regardais la télé je la redeposais par terre en disant allez au lit et elle allait dans son panier.
En revanche du jour où elle a su grimper dans le canapé, des que monsieur la sortait le matin elle sautait me rejoindre la chipie "tant pis si tu dors mamounette moi je te saute dessus te fais plein de bisous et je fais dodo contre toi" :lol!:
Par la suite j'ai pu redormir a l'étage les 1ère nuits j'étais un peu stressé car pas l'habitude mais ça c'est très bien passé, j'avais mis un carton dans l'escalier pour faire barrière et aujourd'hui il n'y en a plus car elle ne monte pas a l'étage, les escaliers sont "vide" et j'ai essayé de la faire monter une fois elle a monté 2 marches et est redescendu, elle sait qu'elle n'a pas le droit de monter a l'étage.
Pour la nuit elle dort, elle rêve même je l'entends couiner aboyer grogner, je la vois souvent patauger dans la semoule c'est comique. Parfois je l'entends elle s'éveille et décide de jouer a 3h du matin avec son cochon qui fait groin groin :mrgreen: elle va boire un coup et profite qu'il n'y a plus personne en bas et prends le droit de monter dans le canapé finir sa nuit 😄

Voilà comment ça s'est passé chez moi
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: les nuits des shishis

Message par La salamandre » 06 mai 2017, 07:31

Natsumi est arrivé mardi à la maison ,elle est dans un parc avec sa panière ,sont journal ,le bibi et des croquettes . Elle a pleuré 2 soir ,je ne me suis pas levé ,c'est dur mais indispensable pour plus tard. Et maintenant plus de larme la nuit ,elle attend le matin que l'ont se lèvent
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 06 mai 2017, 12:40

SUPER!
Quel que soient vos choix (lit ou pas lit) je vois que vos chiens sont très conciliants et s'adaptent!
Marie

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: les nuits des shishis

Message par jazz69 » 07 mai 2017, 21:47

Les toutes premières nuits ont été durs, 4 locataires par étage/5étages, on ne l'a pas laissé seul. J'ai tenté mais il a tellement pleuré sans s'arrêter et il était si petit qu'on a craqué. Au début, comme les bébés, il nous réveillait toutes les 2 heures, ne supportait pas de voir un pipi ou un kk. On avait mis un nylon et un journal (on dormait dans la mezzanine) et il fallait changer le journal dés qu'il était souillé.
Dernière sortie minuit, 1ére sortie 6h et après on retournait dodo. Mais il a vite été propre la nuit et nous a fait comprendre que les sorties tard le soir ne l'intéressaient pas :lol: Après chacun son rythme.
Surtout ne te fais pas de souci à l'avance, tu vas trouver toute seule les solutions.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: les nuits des shishis

Message par Lelex » 07 mai 2017, 22:03

Pour ma part Mouxy dormait dans la cuisine à son arrivée première nuit nickel mais c'était trop beau pour durer :lol: il pleurait au milieu de la nuit quand il faisait pipi mais a été vite propre. Du coup je me rendormais sur le canapé et ce pendant 3 mois car ce petit a pris l'habitude de me réveiller et de me faire venir à lui bien sûr il est malin et je suis en appartement je ne voulais pas qu'il réveille tous le monde la nuit.

Je dois avouer que ca été difficile je dormais pas bien j'étais aux aguets au moindre gémissement, j'en avais des palpitations :cry:
Et puis un jour on s'est dit ok je veux pas qu'il dorme dans le lit mais on va lui ouvrir la porte de la Chambre et depuis tous le monde rendors tranquillement il s'allonge sur son petit coussin et dort toute la nuit jusqu'au réveil 7h mais le weekend aussi :mrgreen:

Tout ce qu'il voulait en fait c'était rester près de nous, on rentre de vacances 6h de route tout l'arrière de la voiture aménagé pour lui et tout ce qu'il voulait c'était dormir entre nous sur l'accoudoir :lol:

Comme le dis Jazz69 vous trouverez ce dont il aura besoin :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: les nuits des shishis

Message par Mimi68 » 18 mai 2017, 21:45

Bob dort dans son panier devant la porte de ma chambre, il est rassuré car il sait que je sortirai au matin par là, à moins que je passe par la fenêtre :D ! Ce qui n'est pas pratique pour moi, pour mes chattes oui quand elles veulent éviter Bob ! La nuit, il ronfle pas mal ou couine, à quoi rêve-il ? ...
Durant l'année scolaire, je conduis mes enfants à la gare à 6 h 30, ben il me regarde à peine préférant terminer sa nuit tranquille ! :) il m'adore j'en suis sûre mais le sommeil avant tout ! :D

Répondre