Egalisation des poils

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Egalisation des poils

Message par Hiroo et Lo Shen » 04 avr. 2017, 18:14

Voilà je voudrais égaliser les poils de Lo Shen sur les côtés car ils traînent par terre mais ma fille a soulevé une question à laquelle je n'avais pas pensé :D J'ai toujours égalisé ceux de Hiroo à sec :!: est-ce bien ou faut-il le faire quand les poils sont mouillés :?:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Egalisation des poils

Message par Fanny & Maya » 04 avr. 2017, 19:07

Pour les humains on les coupe mouillés les cheveux et je crois que ceux des loulou apres avoir vu des vidéos les poils sont humidifié avec le demelant normalement ?
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Egalisation des poils

Message par Lybaye » 04 avr. 2017, 19:08

Il faut couper toujours sur le poil sec :wink: bien peigner avant afin que le poil soit bien plombant :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Egalisation des poils

Message par Fanny & Maya » 04 avr. 2017, 19:47

D'accord :D comme ça je le saurais merci Michèle
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Egalisation des poils

Message par maya75 » 05 avr. 2017, 09:18

Bonjour Nelly,
Je ne sais pas répondre à ta question :) mais c'est marrant que tu la poses aujourd'hui car en voyant les photos de votre ballade dimanche je me disais que Lo Sheen et Hiroo avaient vraiment des poils très longs :D et j'imaginais leur état après la sortie :twisted:
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Egalisation des poils

Message par la milady » 05 avr. 2017, 09:48

j'ai la même réponse que Lybaye :)
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
Uba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 363
Inscription : 23 déc. 2011, 14:47
Contact :

Re: Egalisation des poils

Message par Uba » 05 avr. 2017, 11:14

Toujours à sec ,tu la mets debout tu lisses bien au peigne et tu coupes tout ce qui rebique sur la table :wink:
N'oublies pas de couper sous les pattes il faut dégager les coussinets ça évite les glissades sur le carrelage :dog6:
Retrouvez toutes les infos sur ma tribu sur mon site :
http://dessemeursdereves.chiens-de-fran ... h-tzu.html

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Egalisation des poils

Message par Hiroo et Lo Shen » 05 avr. 2017, 13:23

maya75 a écrit : 05 avr. 2017, 09:18 Bonjour Nelly,
Je ne sais pas répondre à ta question :) mais c'est marrant que tu la poses aujourd'hui car en voyant les photos de votre ballade dimanche je me disais que Lo Sheen et Hiroo avaient vraiment des poils très longs :D et j'imaginais leur état après la sortie :twisted:
Ouais c'est pas trop top quand on revient :? Pour Hiroo ça va il a des poils qui n'accrochent pas trop mais la miss s'est une horreur :affraid: j'ai des poignées de mousse, feuilles, brindilles pfff..... :mrgreen: de toute façon même à la maison c'est la même chose j'ai l'impression que je ne balaie que tous les quinze jours tellement elle ramène de morceaux de feuilles, des petits bouts de mousse et cette année il y en a de la mousse :!: :roll:

Bon pour l'égalisation c'est ce que je pensais le faire à sec :D
Uba a écrit : 05 avr. 2017, 11:14 Toujours à sec ,tu la mets debout tu lisses bien au peigne et tu coupes tout ce qui rebique sur la table :wink:
N'oublies pas de couper sous les pattes il faut dégager les coussinets ça évite les glissades sur le carrelage :dog6:
Sous les pattes je le fais régulièrement, pareil pour les coussinets et heureusement que j'habite en maison car j'ai l'impression de la torturer tellement elle crie :roll: si j'habitais en appartement j'aurais déjà eu la visite de la SPA pour mauvais traitement :lol: Emilie la soutient et moi je coupe avec des ciseaux à bouts ronds je précise :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

moretto
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 181
Inscription : 25 janv. 2017, 12:16

Re: Egalisation des poils

Message par moretto » 22 avr. 2017, 17:29

Bonjour,

En tant que toiletteuse, je répondrais qu'il faut éviter de toiletter sur poil sec un Shih Tzu et les autres chiens à poil long ; le poil se casse et s'abîme si nous toilettons sur du poil sec. Une coupe aux ciseaux se réalise en principe après un bain et un "brushing". bonne soirée :dog3: :dog3: :dog3: :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Egalisation des poils

Message par Lybaye » 22 avr. 2017, 18:15

moretto a écrit : 22 avr. 2017, 17:29 Bonjour,

En tant que toiletteuse, je répondrais qu'il faut éviter de toiletter sur poil sec un Shih Tzu et les autres chiens à poil long ; le poil se casse et s'abîme si nous toilettons sur du poil sec. Une coupe aux ciseaux se réalise en principe après un bain et un "brushing". bonne soirée :dog3: :dog3: :dog3: :dog3:
Oui je suis d'accord après le bain tu fais un brunch donc le poil est sec :D :D et on fait la coupe nounours après,
Quand il s'agit d'égalisé c'est sur poil sec aussi et je ne vois pas pourquoi le poil serait cassé, on coupe, on arrache pas :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Egalisation des poils

Message par Hiroo et Lo Shen » 13 mai 2017, 15:04

J'ai égalisé le poil de Lo Shen il y a un petit moment déjà et il va falloir que je le refasse car ils poussent très vite ses poils :?

Voilà ce qu'il y avait dans ses poils après ma promenade préférée à la réserve naturelle où il y a des sentiers en sable mais il faut toujours qu'elle explore les côtés, qui bien entendu sont beaucoup plus intéressants :mrgreen: et en plus elle entraîne Hiroo qui jusqu'à présent n'avait jamais eu l'idée d'y aller :evil:

Image

Ce sont des fleurs séchées tombées des arbres et malgré mon effeuillage avant de monter en voiture il en reste quand même beaucoup :? A chaque fois je dis qu'elle va finir par avoir des poils plus courts (je pense d'ailleurs qu'elle en serait ravie) mais quand j'ai fini de la laver et coiffer je la trouve si jolie que du coup j'ai plus envie :wink:

En plus une tique avait dû s'agripper dans les poils et tomber sur le fauteuil, car le soir ma fille me dit "tu as vu, tu as une tique sur la main :affraid:" heureusement elle n'était pas accrochée :mrgreen: Morale en plus des fleurs fanées c'est aussi le début de la saison des tiques :roll:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Egalisation des poils

Message par Jessyetmoi » 13 mai 2017, 20:21

Tu sais même Lou en poils mi-longs elle ramasse des crasses ! En cette prériode il il y beaucoup de bourgeon tombé et gorgé de sève !!! Ce sont de véritable velcro :affraid: Et pour les tique il faudrait qu'il soit rasé pour bien les voir, ces sales bestioles :twisted: Heureusement qu'elle n'était pas accrochée à ta main :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Egalisation des poils

Message par HawaiiGuizmo » 13 mai 2017, 21:36

Ah oui quand même :affraid:
Oui, je confirme, même en poils mi-longs ça accroche quand même bien dans les poils :?
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Egalisation des poils

Message par Fanny & Maya » 13 mai 2017, 22:16

Bon et bien moi je dis tous a poils !!! :mrgreen: :21010733:

C'est vrai que le moindre truc s'accroche, quand je vais chez ma tante Maya me ramène plein de mousses et de bourgeons tombés :lol: vive le peigne en rentrant :lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Egalisation des poils

Message par alibaba42 » 14 mai 2017, 06:13

Fly et Griotte sont en poils courts mais cela n'empêche pas les herbes sèches et épillets de s'accrocher .En cette saison , il faut bien vérifier . Fly avait un tique sur le haut de sa patte . J'ai vite sorti le tire-tique , je l'ai enlevé sans difficulté pas accrocher et semble-t-il mort . Le collier Seresto a du être efficace .De toute façon le tique a été brulé :mrgreen:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre