Hiroo redevient un bébé

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Hiroo redevient un bébé

Message par Hiroo et Lo Shen » 22 nov. 2016, 10:58

Il y a quelques temps j'avais ouvert un post dans lequel je disais qu'Hiroo faisait pipi dans la maison alors qu'il avait toujours été propre. Cela avait commencé un peu après avoir retiré la collerette qu'il avait gardé un mois suite à son ulcère :roll:

Avec le temps cela ne s'est pas arrangé, il fait toujours pipi, aux mêmes endroits et bien entendu je ne le vois jamais faire :? de toute façon le peu de fois où je l'ai vu et que je l'ai disputé, il s'en fiche royalement :mrgreen: mais maintenant il ne veut plus monter les escaliers et veut que je le porte :shock: bien entendu je le pousse au derrière pour le faire monter :wink: car je n'ai pas l'intention de céder :!: Il monte aussi sur les chaises pour aller sur la table, il est plus pot de colle (ça je ne vais pas m'en plaindre :wink: ).

J'ai l'impression qu'il régresse , et je ne suis pas la seule Emilie aussi l'a remarqué, :roll: On pense que le fait d'avoir gardé la collerette pendant longtemps l'a traumatisé, j'ai posé la question au véto mais elle trouve que c'est bizarre qu'il est cette réaction :? Je voudrais savoir si vous avez déjà connu ce type de comportement avec un de vos loulous :?:

J'ai oublié de dire qu'elle l'avait castré chimiquement et que ça n'a rien changé, même qu'il prenait notre bras avec ses pattes avant et le serrait fort chose qu'il n'avait jamais faite :? et il essayait aussi sur Lo Shen qui en plus n'arrêtait pas de l'aguicher :mrgreen: :? alors qu'avant son ulcère il l'ignorait totalement :!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par Jessyetmoi » 22 nov. 2016, 15:09

Désolée, je ne peux pas beaucoup t'aider :?

Lou est très sensible mais elle c'est plutôt de la déprime comme par exemple cet été quand Fly et Griotte son venu 3 jours quand ils sont partis elle était très triste et ne voulait plus rien faire, n'obéissait plus, ... mais pas de pipi dans la maison :( Elle m'a refait le même il y a peu après sa gastro !

Dans ces cas là, je lui donne un peu de rescue ou du nervoheel durant quelque jours et je la recentre en m'occupant beaucoup d'elle mais aussi en lui réapprenant le NON et les quelques ordres de base qu'elle connait :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par alibaba42 » 22 nov. 2016, 21:31

Fly est castré , et n'a jamais fait de pipi à l'intérieur . Par contre depuis quelques temps il nous fait sa période pot de glu et léchage de son doudou . Il est continuellement collé à moi , je suis sur le canapé , il vient sur mes genoux , je me lève , il me suit . Il demande à être sur les genoux de papounet s'il est à l'ordi . Et si on ne le prend pas , il prend sa peluche pour tétouiller ou la lécher .
Quand il est comme cela je lui donne un peu de Nervosyl .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par Cathy G » 22 nov. 2016, 22:51

Alors figure toi qu'Ylang a aussi tendance à faire pipi à l'intérieur depuis 6 mois lorsqu'il est seul plus de 5 heures :roll: Il lève gaiement la patte contre un pot de fleur ou le poteau au centre du salon :affraid: Il était bien sur propre jusque là et tient 11-12 heures la nuit

Je n'ai pas trouvé d'explications. Le véto pense qu'il ressent peut être notre stress ces derniers mois. On lui fera une prise de sang pour vérifier le rein et la glycémie à l'occasion tout de même car je trouve qu'il fait beaucoup plus pipi que les deux autres
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par Lybaye » 23 nov. 2016, 09:26

Baya à été castré chimiquement et cela a peu changé son comportement si ce n'est qu'il est moins foufou et qu'il embête plus son frère, il ne fais jamais pipi dans la maison, il attend devant la porte pour que je lui ouvre, Boubou n'ont plus ne fais pas à la maison sauf petit accident de peur pendant les orages mais une seule fois car il reste vers moi,

Pour Hiroo ne le pousse pas pour monter les escaliers mais encourage le avec une petite friandise, appelle aussi Lo shen il la suivra peut-être, :wink:
Tu ne pense pas qu'il peut s'agir de jalousie avec sa soeur?
Essaie de le sortir tout seul et quand il fait pipi tu le félicite exagérément avec pleins de caresses et des bisous, tu lui dit que tu est contente qu'il a fait pipi dehors, :D
Quand il fait pipi à la maison et que tu le vois faire, tu lui dit un "non" très sec et c'est tout, tu nettoie sans qu'il le voie en le mettant dans une autre pièce :
Monter sur les chaises et les tables doivent être interdit, il arrive à pleins de toutous de tomber et de se faire vraiment très mal :( :( et j'en connais à qui sa été fatal,
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Valou70
initié(e)
initié(e)
Messages : 43
Inscription : 16 nov. 2016, 01:27

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par Valou70 » 23 nov. 2016, 10:06

Idem, je n'ai pas de solution à proposer...
Mona fait encore ses besoins dans la maison la journée, alors qu'elle se retient très bien la nuit.
En tous les cas, ils ont leurs caractères nos shishis!

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par prof » 23 nov. 2016, 14:53

Tous les shishis sont différents , Jyang 2 ans et demi , lève plus souvent la patte à la maison ces derniers temps : l'hiver arrive , ils sortent moins longtemps et cela ne lui va pas et ce malgré un petit traitement homéo que je lui donne de temps à autre . Je gronde , l'éloigne , nettoie puis alcool ménager (pour l'odeur) et pour finir vinaigre d'alcool qui a pour réputation de dissuader le loulou . J'ai remarqué aussi que c'était une façon de marquer son mécontentement : si je téléphone par exemple cela doit le stresser , allez savoir pourquoi! :roll: :roll: L'été , il est quasiment propre!

Il est propre la nuit , mais en journée en ce moment il faut qu'on le sorte environ toutes les 2 , 3 heures , sauf si on le cantonne à la cuisine et que l'on s'absente , là il est capable de se retenir plusieurs heures. Des analyses ont été faites l'an passé pour vérifier le bon fonctionnement des reins, tout est normal et plus de jalousie avec Canel .

J'ai pensé aussi à la castration , la véto nous a dit que cela ne changerait probablement rien :roll: Alors , seule solution , le sortir souvent et essayer de le prendre sur le fait en grondant!

Il n'y a que lui sur les quatre qui nous fait cela , l'autre mâle Canel , même non castré n'a pratiquement jamais fait pipi à la maison , il a fait d'autres bêtises :mrgreen: :mrgreen: mais pas celle-là . :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par Cathy G » 23 nov. 2016, 18:18

prof a écrit :Tous les shishis sont différents , Jyang 2 ans et demi , lève plus souvent la patte à la maison ces derniers temps : l'hiver arrive , ils sortent moins longtemps et cela ne lui va pas et ce malgré un petit traitement homéo que je lui donne de temps à autre . Je gronde , l'éloigne , nettoie puis alcool ménager (pour l'odeur) et pour finir vinaigre d'alcool qui a pour réputation de dissuader le loulou . J'ai remarqué aussi que c'était une façon de marquer son mécontentement : si je téléphone par exemple cela doit le stresser , allez savoir pourquoi! :roll: :roll: L'été , il est quasiment propre!

Il est propre la nuit , mais en journée en ce moment il faut qu'on le sorte environ toutes les 2 , 3 heures , sauf si on le cantonne à la cuisine et que l'on s'absente , là il est capable de se retenir plusieurs heures. Des analyses ont été faites l'an passé pour vérifier le bon fonctionnement des reins, tout est normal et plus de jalousie avec Canel .

J'ai pensé aussi à la castration , la véto nous a dit que cela ne changerait probablement rien :roll: Alors , seule solution , le sortir souvent et essayer de le prendre sur le fait en grondant!

Il n'y a que lui sur les quatre qui nous fait cela , l'autre mâle Canel , même non castré n'a pratiquement jamais fait pipi à la maison , il a fait d'autres bêtises :mrgreen: :mrgreen: mais pas celle-là . :wink:
Ah ben tu vous, ça me rassure un peu aussi. J'ai l'impression que tu parles d'Ylang
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par doris59 » 23 nov. 2016, 19:37

Je pense que c'est tres comportemental, j'ai un peu le souci avec Griotte qui elle ne lève pas la patte :mrgreen: mais c'est la fête des caprices!!
Elle se fait pousser le popotin pour monter sur le canapé, elle fait des manières et ne veut pas rentrer quand elle est dehors, bref plein de petites choses ridicules qui ont tendance à se renforcer des que quelque chose change : s'il fait moche et qui il y a moins de balades, Houdao a eu ses soins dernièrement pour ses yeux donc je pense qu'elle était aussi jalouse, apres un week-end chez mes parents...en fait on dirait qu'elle cherche juste un maximum d'attention, comme les enfants quoi!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: Hiroo redevient un bébé

Message par prof » 24 nov. 2016, 11:07

doris59 a écrit :Je pense que c'est tres comportemental, j'ai un peu le souci avec Griotte qui elle ne lève pas la patte :mrgreen: mais c'est la fête des caprices!!
Elle se fait pousser le popotin pour monter sur le canapé, elle fait des manières et ne veut pas rentrer quand elle est dehors, bref plein de petites choses ridicules qui ont tendance à se renforcer des que quelque chose change : s'il fait moche et qui il y a moins de balades, Houdao a eu ses soins dernièrement pour ses yeux donc je pense qu'elle était aussi jalouse, apres un week-end chez mes parents...en fait on dirait qu'elle cherche juste un maximum d'attention, comme les enfants quoi!
oui , c'est tout à fait cela ! Ils ou elles sont peut-être un plus sensibles ! :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Répondre