Lo Shen et son poil

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 09 août 2016, 13:59

Je viens de terminer le toilettage de Lo Shen :!: J'ai beaucoup bataillé car elle aime pas mais ça j'ai l'habitude :roll: par contre je me demandais quand elle allait avoir son poil d'adulte sur le corps :?: sur sa tête et sa queue, elle a un poil tout doux, lisse, agréable et sans NOEUD :2101075: par contre le poil de son corps est laineux, plein de nœuds et lorsque je l'ai lavée, alors que je l'ai bien démêlée avant, je me retrouve avec des amas de bourre :? Est-ce normal :?: et surtout cela va-t-il s'améliorer avec l'âge :?: elle va avoir 1 an dans quelques jours :D

Je me dis que si le poil des deux extrémités était très agréable le corps devrait suivre, non :?: :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lo Shen et son poil

Message par Jessyetmoi » 09 août 2016, 18:45

Lou a aussi un poil très dense et laineux ! Tu sais à la douche je dois le soulever pour arriver à le percer sinon l'eau coule dessus :wink: Bon elle a les poils coupés mi-longs mais j'utilise le shampoing et le conditionneur K9 et le coat Handler en spray à la sortie du bain et je trouve que son poil est plus facile à coiffer ! :wink:
Bon courage :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lo Shen et son poil

Message par siayhan » 10 août 2016, 11:17

Jayleen a aussi un poil très très fourni. Pour dire, si je veux être sûre que sa peau est mouillée lors du bain, je dois lui donner... un bain et bien faire rentrer l'eau dans les poils. Si je n'utilise que la douche, je n'arrive jamais à mouiller la peau, trop loin! :lol:

Elle a fini son changement de poils aux alentours de 14-15 mois, mais elle garde des zones laineuses en sous poils au dessus de la queue, le poitrail et des flancs. Là aussi; comme Lo Shen, je peux y trouver des noeuds après la douche alors qu'elle était démêlée avant...

Grâce au shampooing à la pomme j'ai l'impression que le poil est plus gainé juste après le shampoing et le coat handler fait le reste! Et bien sûr, je dois la laver souvent si je veux éviter les dreads!! :lol:
Mais on a pris un bon rythme de croisière et au moins Jayleen se laisse faire, ce qui joue pas mal!!

Courage!!
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lo Shen et son poil

Message par Jessyetmoi » 10 août 2016, 12:27

siayhan a écrit :Jayleen a aussi un poil très très fourni. Pour dire, si je veux être sûre que sa peau est mouillée lors du bain, je dois lui donner... un bain et bien faire rentrer l'eau dans les poils. Si je n'utilise que la douche, je n'arrive jamais à mouiller la peau, trop loin! :lol:

!
Idem pour Lou :mrgreen:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Lo Shen et son poil

Message par Fanfreluche » 10 août 2016, 12:49

Quand Layette était en poils longs, c'était pareil, l'eau glissait sur le poil et ne rentrait pas à l'intérieur :!:

Par contre, j'avais le même souci que toi Nelly, malgré le démêlage, le shampoing et le conditionneur (Coat handler), le coiffage pendant le séchage se transformait en bataille. Et pourtant Layette est plutôt docile, mais elle avait beaucoup de noeuds au niveau des aisselles et sous les oreilles (des endroits où on a parfois du mal à aller avec le peigne).

J'adore le poil long et parfois je regrette de voir ma pépette en poils courts, mais je dois dire qu'on revit toutes les deux depuis le passage chez la toiletteuse...

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 10 août 2016, 15:06

Pour que l'eau pénètre dans le poil jusqu'à la peau pas de problème car je mets Lo Shen dans la grande baignoire, étant donné qu'elle est sage comme une image :geek: je la douche en la suivant avec la pomme de douche alors qu'elle va d'un côté à l'autre de la baignoire :2101077: :D ce qui fait qu'elle finit trempée jusqu'à la peau :mrgreen:

Pour le shampoing j'ai arrêté celui à la pomme verte car mes deux loulous n'arrêtaient pas de se gratter du coup on est reparti sur le Diamex Jojoba et bien entendu je reste fidèle au Coat Handler que je mets en après-shampoing sans presque rincer. Je m'en sers ainsi que la soie liquide pour le démélage :wink:

Ca me fait bizarre qu'elle est tant de nœud car Hiroo n'en a jamais eu même tout petit :!: mais il est vrai qu'avec Lo Shen rien ne pouvait être pareil, même le poil :lol: Enfin j'espère que cela va s'atténuer un jour car elle rugit comme une lionne quand je lui fais le ventre, c'est trop drôle elle se plie en deux et ses pattes de derrière rejoignent celles de devant, elle essaie de faire la méchante "tu vas voir je vais te mordre", et ensuite elle ne veut me présenter que le côté droit (le gauche ne doit surement pas être à brosser :mrgreen: ) :? Heureusement j'applique la méthode que m'avait conseillée Lybaye au début (merci Michèle :3012061:) , je passe mon bras sous elle et j'arrive à la démêler :wink: Après elle a droit à un gâteau, Hiroo aussi qui attend à côté et moi j'ai le droit à une pause :lol!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Lo Shen et son poil

Message par Marie-Pierre 33 » 24 août 2016, 13:16

Ce n'est pas évident d'entretenir le poil de nos Shih Tzu , même en brossant et peignant Loulou tous les jours il arrive à me faire des noeuds .
Mais je pense qu'il commence à son poil car il a 9 mois et j'en ai bien jusqu'à ses 18 mois pour les bourres ouatinées !
Image

Avatar de l’utilisateur
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2585
Inscription : 11 avr. 2010, 14:44
Localisation : calvados

Re: Lo Shen et son poil

Message par Fly&Heaven » 28 août 2016, 20:09

Moi j'ai rasé le ventre d'isaora jusque sous les aisselles et avec la longueur on voit rien et au moins pas de nœuds douloureux à cet endroit
Ex Fly14

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 29 août 2016, 11:16

Je pense, j'espère, je suis presque sûre que je vois le bout du tunnel :D Lo Shen n'a pour ainsi dire plus de nœuds depuis plus d'une semaine :youppi: Serait-ce que son poil d'adulte serait enfin là :?: Cela ne l'empêche pas de toujours grogner, crier, essayer de mordre la brosse, de gigoter comme un asticot au bout d'une ligne, de ne vouloir présenter que le côté droit :mrgreen: Je dois avouer que je prends un malin plaisir à la mettre sur le dos pour faire le ventre car elle ramène ses pattes arrières au niveau de celles de devant en grognant (pour rire bien sur), d'ailleurs je suis certaine qu'elle attend ce moment juste pour grogner et faire la porte qui grince :mrgreen: Je l'adore, elle est vraiment trop drôle :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lo Shen et son poil

Message par siayhan » 29 août 2016, 11:33

:lol: :lol: :lol: Moi je dis qu'elle fait le pigeon qui roucoule!! Toujours au même endroit; le poitrail et les aisselles!!
C'est génial si tu as passé le cap!! Ca va devenir plus agréable de t'en occuper et pour elle, moins pénible! :D
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 13 sept. 2016, 10:29

Le cap des nœuds est passé :lol: :lol: :lol: trop contente, j'ai pas pu la brosser hier et aujourd'hui juste un tout petit nœud :D mais cela de l'empêche pas de faire l'asticot et de crier, grogner, gronder elle tient plus du tigre que du pigeon :lol: :mrgreen: en plus son poil devient soyeux et moins vaporeux même si elle ressemble toujours à une peluche :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lo Shen et son poil

Message par siayhan » 13 sept. 2016, 10:57

Super!!! La tigresse n'aura bientôt plus de raison de grogner!!! :D
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Lo Shen et son poil

Message par Jessyetmoi » 14 sept. 2016, 08:23

Super :) :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Lo Shen et son poil

Message par jolyjade » 15 sept. 2016, 08:35

super :D :D

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Lo Shen et son poil

Message par Hiroo et Lo Shen » 15 sept. 2016, 16:40

siayhan a écrit :Super!!! La tigresse n'aura bientôt plus de raison de grogner!!! :D
Elle grogne même quand il n'y a pas de raison :roll: Je la surnomme "Taz" :mrgreen: elle fait le même bruit :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre