drole de comportement

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
sand576
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 191
Inscription : 18 mai 2015, 13:04

drole de comportement

Message par sand576 » 29 sept. 2015, 19:33

bonjour,
Alors voila, lizzie a toujours été sage et je la considérait comme propre depuis plusieurs semaines car je ne trouvais plus d'accident. Cependant depuis environ 1 semaine elle fait quelques betises, bon rien de grave (voler des gants de toilette, des chaussettes, des chaussures,n'écoute pas trop..) et refait des pipis par terre, 1 tous les jours a peu prés.

Elle a eu 6 mois le 21. Est ce cela que l'on appelle l'adolescence? si oui quel comportement dois je adopter ?

MERCI :D

Avatar de l’utilisateur
sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 155
Inscription : 24 nov. 2013, 13:45
Localisation : Marne - 51

Re: drole de comportement

Message par sandra51 » 07 oct. 2015, 22:08

Bonsoir,
quand Hancock etait petit, il avait tendance a voler gant de toilette, chausette, torchon serviette.. Et j'en passe. A force de lui dire non et de lui monter le journal rouler, ces comportement on presque disparu..
Mis a par son attirance pour les chausettes, qui dure toujours ;)

Apres, lizzie va tester pour voir les limites. Meme hancock qui a pourtant 3 and et demi essaye parfois de faire des choses interdite, pour voir si on cede ou pas. C'est normal qu'il tente leur chance. A nous de savoir etre ferme. Et oui, parfois on est obligé, meme si c'est pas facile devan leur tete de chien battu

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: drole de comportement

Message par Lybaye » 08 oct. 2015, 06:11

Il y en a qui font des bêtises tout petit et d'autre cela viens un peu plus tard, il faut le stoppé si c'est une grosse bêtises si c'est une chaussette chipé ce n'est pas grave sauf si sa l'ai pour toi, tu le fais d'une voix ferme mais sans crier :D :D
Boubou est un petit démon, il me pique tout, je ne peux pas quitter une pantoufle et mettre le pied par terre qu'elle a déjà disparu, je trouve sa pas grave, je lui enlève en lui disant non mais il a une façon de lever le nez tout penaud qu'il me fais craquer, pour les grosses bêtises je le dispute et il file dans son panier, il est né comme sa et il le sera toujours :roll: :roll:
Pour izie s'il a toujours été sage, c'est peut-être une passade :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: drole de comportement

Message par HawaiiGuizmo » 08 oct. 2015, 10:29

Lybaye a écrit : Boubou est un petit démon, il me pique tout, je ne peux pas quitter une pantoufle et mettre le pied par terre qu'elle a déjà disparu, je trouve sa pas grave, je lui enlève en lui disant non mais il a une façon de lever le nez tout penaud qu'il me fais craquer
Hawaii est pareil :lol: Moi non plus je ne trouve pas que ce soit grave en fait ça me fait plutôt rire !
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
sand576
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 191
Inscription : 18 mai 2015, 13:04

Re: drole de comportement

Message par sand576 » 08 oct. 2015, 11:45

Non les petits "vols" ce n'est pas grave pour moi.C'est même rigolo quand elle vole une grande serviette et qu'elle tente de courir avec!
Ce qui m'inquiétais le plus était les pipis. Mais depuis mon dernier message elle ne le fais plus!

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: drole de comportement

Message par Lybaye » 08 oct. 2015, 12:22

Tu sais les petits accidents arrivent de temps en temps, elle n'a que 6 mois, il suffit que quelque chose la perturbe, le temps plus frais ou autre.
Cela va vite passer, si tu la vois faire tu lui dit "stop ou non" et tu la sors vite si c'est fait, tu ne dis rien et tu nettoie sans qu'elle le vois :wink: :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: drole de comportement

Message par DELAHAYE » 08 oct. 2015, 12:44

Mon gros Chouchou n'est pas toujours très sage alors je le gronde et il redevient un peu sage.
Il faut un peu gronder ta Lizzie si elle est vilaine mais pas trop fort si elle est sensible.

Avatar de l’utilisateur
sand576
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 191
Inscription : 18 mai 2015, 13:04

Re: drole de comportement

Message par sand576 » 08 oct. 2015, 13:10

Lybaye a écrit :Tu sais les petits accidents arrivent de temps en temps, elle n'a que 6 mois, il suffit que quelque chose la perturbe, le temps plus frais ou autre.
Cela va vite passer, si tu la vois faire tu lui dit "stop ou non" et tu la sors vite si c'est fait, tu ne dis rien et tu nettoie sans qu'elle le vois :wink: :wink:
ah je ne savais pas que le temps plus frais pouvait lui donner envie de faire pipi !

Avatar de l’utilisateur
sand576
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 191
Inscription : 18 mai 2015, 13:04

Re: drole de comportement

Message par sand576 » 08 oct. 2015, 13:14

DELAHAYE a écrit :Mon gros Chouchou n'est pas toujours très sage alors je le gronde et il redevient un peu sage.
Il faut un peu gronder ta Lizzie si elle est vilaine mais pas trop fort si elle est sensible.
C'est vrai qu'elle n'est jamais grondé la miss, sauf pour les pipis ! Elle ne fait pas de grosses betises comparé aux autres chiens que j'ai deja eu


merci a tous pour vos réponses !!

Avatar de l’utilisateur
zabelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 487
Inscription : 29 juin 2015, 20:35

Re: drole de comportement

Message par zabelle » 08 oct. 2015, 19:33

leeroy tout petit( 2 mois et demi) était trop parfait pour que ça dur... pas de bétise, propre, puis vers 4 mois un pipi sur le tapis de l'entrée (même s'il venait de rentré) tous les jours. :?

quand je ne le voyais pas faire, je le mettais dehors puis nettoyais sans qu'il me voit.
Puis 2 fois, je l'ai surpris.
je me suis fachée fort..c'est à dire "non" ferme et en mlême temps secoué par la peau du coup. il a chouiné :oops: :oops: et remis dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors.
et puis fini les pipis sur tapis.

il ne vole pas grand chose sauf les jouets de ma petite de 2 ans. Il les met sous le canapé mais ne les abîme pas, et mes chaussons enfin UN chausson.
Il est fan..peut être qu'il aime les odeurs fortes :lol: :lol: :lol:

pareil il le prend la nuit pour dormir avec, tout simplement. le temps qu'il n'abîme pas, je ne dis rien

Avatar de l’utilisateur
sand576
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 191
Inscription : 18 mai 2015, 13:04

Re: drole de comportement

Message par sand576 » 08 oct. 2015, 19:54

zabelle a écrit :leeroy tout petit( 2 mois et demi) était trop parfait pour que ça dur... pas de bétise, propre, puis vers 4 mois un pipi sur le tapis de l'entrée (même s'il venait de rentré) tous les jours. :?

quand je ne le voyais pas faire, je le mettais dehors puis nettoyais sans qu'il me voit.
Puis 2 fois, je l'ai surpris.
je me suis fachée fort..c'est à dire "non" ferme et en mlême temps secoué par la peau du coup. il a chouiné :oops: :oops: et remis dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors.
et puis fini les pipis sur tapis.

il ne vole pas grand chose sauf les jouets de ma petite de 2 ans. Il les met sous le canapé mais ne les abîme pas, et mes chaussons enfin UN chausson.
Il est fan..peut être qu'il aime les odeurs fortes :lol: :lol: :lol:

pareil il le prend la nuit pour dormir avec, tout simplement. le temps qu'il n'abîme pas, je ne dis rien
:lol: :lol:


Tout pareil ici !! elle vole mes chaussons et ceux de mon pere quand je vais chez ma mere mais ne les abime jamais et aussi les jouets de ma fille de 7 ans

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: drole de comportement

Message par mouamoua » 26 oct. 2015, 06:47

Coucou ici olaf a 7 mois et demi tout petit il etait super calme dormait beaucoup bon tendance a mordiller nos pieds etcccc ouis tres vite il a commence a gratter les porte meme si on etaient dans la meme piece que lui et continue aujourdhui et c est penible, et il pique tout aussi mouchoir,etc le pire les jouets type chaussures barbies. Accesoires playmobils et les mache on a toujours peur qu il avale et s etouffe et pour ca il obeit toujours pas

Avatar de l’utilisateur
Arabella
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 64
Inscription : 15 juin 2015, 10:59

Re: drole de comportement

Message par Arabella » 27 oct. 2015, 23:01

Bonsoir,
J'ai le sourire aux lèvres.
Maya, qui a 8 mois, vole les pantoufles de son papa et court vite quand elle arrive de les avoir.
Elle est marrante car petite et doit tenir sa tête en l'air pour que la grande pantoufle passe.
Sinon, pour les pipis c'est plus emmerdant.
Pourquoi tu n'essaies pas de mettre un tapis à la porte ou elle fait son pipi, comme pour les chats.
Ça marche avec ma Maya.Sinon, quand je la surprensd en train de faire pipi ailleurs, je mets son museau dans le pipi et je dits non, fermement, et je la pose sur le tapis pipi : "Ici pipi"
Il faut faire ca seulement quand on les surprend en train de faire pipi car leur memoire est tres courte.
En plus, les limites.. Comme les autres membres t'ont dit. Comme pour les enfants : non c'est non, catégorique!
Bisous
Arabella
« Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme. »
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: drole de comportement

Message par Lybaye » 28 oct. 2015, 06:43

Non il ne faut pas mettre le museau de son chien dans la pipi, pour lui ce net pas une punition car ces odeurs il aime comme il aime son caca, met lui le nez dedans et tu verra il va le manger, :cry: :cry:

Pour Olaf tu dois le disputer quand il gratte à la porte car il va la détruire, un ton sec NON, (sans taper) de façon à le surprendre,
Pour les jouets c'est à tes enfants à ne pas laisser trainer, comment veux-tu qu'un petit bout de chien voit un playmobil ou autre par terre et passe devant sans y toucher, :roll: :roll:
Flora ma petite fille a toujours des minuscules jouets dans ces mains quand elle arrive je répète à chaque fois "Attention Flora à tes jouets si sa tombe c'est moi qui prend" lui ayant pris plusieurs fois et bien elle fait très attention et si sa tombe, tous les deux avec son frère se précipite pour ramasser avant les chiens, :lol: :lol: pour la chambre des enfants il faut interdire le chien car la les jouets ont le droit d'être par terre :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
sand576
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 191
Inscription : 18 mai 2015, 13:04

Re: drole de comportement

Message par sand576 » 28 oct. 2015, 12:39

Bonjour ,
Même avis que lybaye, il ne faut pas mettre le nez dans le pipi ils aiment ca.....en plus il doit sentir le pipi apres non ?
Pour les jouets ici c'est pareil, soit les enfants rangent soit lizzie vole! Lol
Depuis quelques temps ca va mieux, elle vole moins les jouets. Son pêcher mignon reste quand même les pantoufles, qu'elle vole partout ou on va ! Mdr

Répondre