Séchoir

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Laba
initié(e)
initié(e)

Séchoir

Message par Laba » 29 août 2008, 22:39

Bonjour,

j'ai fais quelques recherches sur le forum et je vois que le séchoir de type pulseur ne semble pas etre très recommandable ? C'est ce que je regardais parce que le séchoir sur pied est très dispendieux.

Quel est le problème avec le séchoir pulseur (Voici le modèle que je regardais
Metro Two Speed, 4 HP, AFTD-3): https://www.businessvision.net/Edge/Mai ... &SKU=BD025

Merci de vos conseils.

Je vous présente mon petit Chumbi qui sera avec nous d'ici la fin septembre:

Image

Laba

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Séchoir

Message par Oriane » 29 août 2008, 23:07

Super mignon ton petit bout...

sinon en fait avant j'avais un séchoir pulseur mais je ne me servais pas du tuyau étant pas bien sur de mon coup...
donc j'ai acheté un supajet certes beaucoup plus cher...

sinon tu as cymbelline qui a acheté un pulseur et qui s'en sert sur ses chiens et ça a l'air très bien ... Il faut simplement bien savoir s'en servir pour pas faire de noeuds...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 30 août 2008, 00:06

je sais pas pour le séchoir mais ton petit loulou a l'air sage !!
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Laba
initié(e)
initié(e)

Message par Laba » 30 août 2008, 00:36

SAGE ???? Hummm c'est une allure qu'il se donne, car d'après l'éleveur il ne donne pas sa place. On a tellement hate....

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 30 août 2008, 07:13

moi perso j ai un pulseur et sa va tres bien le sechage va assez vite tres mimi ton bebe bisous a lui de la part des nenettes

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 30 août 2008, 08:03

je me sers d'un pulseur depuis au moins 8ans et je viens de m'en racheté un car j'en suis satisfaite, c'est un gain de temps incroyable il faut par contre savoir s'en servir c'est vrai,bon celui que j'ai acheté et reçu la semaine derniere ils disaient qu'il est insonore (celui que j'avais avant faisait moins de bruit...) et il est plus chaud aussi (je prefere quand c'est plus tiede)mais je vais m'y habituer! moi ça ne fait pas de noeud au contraire j'ai l'impression que ça desserre le poil, enfin ça me permet quand meme de faire 3chiens d'expo en 1journee :geek:

Laba
initié(e)
initié(e)

Message par Laba » 30 août 2008, 11:09

Merci pour les bons mots (de la part de Chumbi) :oops:

Quand vous dites qu'il faut savoir se servir d'unséchoir a air pulsé, quelle est la différence d'utilisation avec un séchoir a chaleur sur pied ?

Merci

Laba :P

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 30 août 2008, 11:36

je n'ai pas d'expérience en matière de séchage ! j'utilise mon sèche-cheveux !

Chumbi est adorable :21010747: c'est long quand on attend hein ? mais quand on sait le bonheur que l'on en retire de vivre avec ces petites boules d'amour, cela vaut le coup d'attendre ! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 30 août 2008, 11:36

mon pulseur debite 3000litres d'air par minute (ce qui fait que ça seche hyper vite!!!!),le sechoir fait evaporer l'eau(avec la chaleur) alors que le pulseur retire l'eau du poil (il faut donc une serviete en dessous)mais si tu le mets loin du chien c'est là que tu risques de faire des noeuds,il y a moins de risques en le rapprochant du chien ce qui fait que tu separes les poils à la base,de loin les poils en se separant volent plus et se regroupent en noeuds, c'est pour ça qu'il ne faut pas que le pulseur soit trop chaud car plus tu approches du chien plus tu risques de bruler; celui que je viens d'acheter je le trouve chaud par rapport à mon ancien ce qui fait que je suis obligée de reculer des chiens mais bon c'est comme quand on achete un nouveau four,il faut un peu de temps pour apprendre à bien le connaitre et là il va me falloir un peu de temps... j'ai fait cimbellyne ce matin et la pauvre puce est tellement legere que je l'ai rattrapée au vol :lol: c'etait drole sur le moment mais ça lui a fait tellement peur qu'elle m'a collée en chouinant pendant 10mn :oops: (je l'avais dit en l'achetant que mes chiens allaient s'envoler mais je ne pensais pas que ça deviendrait reel :oops: )

Laba
initié(e)
initié(e)

Message par Laba » 30 août 2008, 11:39

Ouf cimbellyne tu m'inquiètes un peu. Ca souffle aussi fort que ca ? Le séchoir Gustav !!! :wink:

J'ai peur que ca soit trop fort... Ha misère je ne sais vraiment pas quoi faire.... Un séchoir sur pied ou un ourgan ?

Laba

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 30 août 2008, 11:41

:lol: :lol: pauvre cimbellyne ! :roll:

et bien ton explication est super ! et ça ne m'étonne pas que le pulseur sèche plus vite il retire l'eau du poil !! je ne savais pas, si j'avais plusieurs shih-tzus j'opterai pour ce choix sans aucun doute ! merci pour tes explications !

:lol: ça doit souffler mais je pense que Cimbellyne a imagé un peu la scène :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 30 août 2008, 12:18

euh je pense pas danièle quand ça souffle c'est vraiment très fort tu sais...

sinon laba peut être tu peux demander à mr levesque il utilise certainement l'un ou l'autre et connait ses marques...
de plus en faisant des recherches sur le net genre chez http://www.cherrybrook.com/
tu dois pouvoir obtenir de bons prix non ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 30 août 2008, 12:35

je ne connaissais pas du tout tout cela ! très intéressant ! :wink:
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Laba
initié(e)
initié(e)

Message par Laba » 30 août 2008, 13:05

J'en ai parlé à madame Lévesque puis elle me dit utiliser un séchoir sur pied et que pour elle c'est idéal. Je lui ai écrit pour lui demander si elle avait déjà utilisé un séchoir a air pulsé, j'attend sa réponse.

Laba

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 30 août 2008, 13:25

non non Daniele, vraiment j'ai eu la trouille car en fait j'avais dejà dirigé le tuyau sur elle(c'etait eteint) et je l'ai allumé et là j'ai vu la chienne partir au bout de la table de toilettage!!!! je l'ai attrapée et du coup elle a eu encore plus peur que moi car elle m'a collée apres, et puis du coup j'ai fait attention, 3000litres d'air par minute que ça envoie quand meme!!! le mien c'est un turbo hot blower de chez petsystem(je l'ai eu 100euros sur ebay,neuf). sinon quand j'en ai cherché un en urgence la semaine derniere,j'avais regardé chez canishop et j'en avais trouvé des interessants :wink: mais j'avais pas trop les moyens :oops: celui que j'avais avant et que je trouvais genial je l'avais acheté à une toiletteuse qui rachetait du materiel neuf et revendait l'ancien, c'etait un bidon souffleur, en tout cas il m'a servi longtemps, d'ailleurs je vais le faire reparer car il etait trop bien! mais là 3chiens à toiletter et qui reprennent les expos je pouvais vraiment pas attendre et me servir d'un seche cheveux je suis sure que j'aurais mis le double de temps, avec le souffleur je mets 1h15 1h30 s'il y a quelques noeuds, donc c'est un sacré gain de temps! :D

Répondre