Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32735
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par Jessyetmoi » 23 févr. 2015, 00:12

Vous me faites rire les filles :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 23 févr. 2015, 00:32

siayhan a écrit : Mais sincèrement, il y a du mieux!


Et là; ils sont exemplaires!
Donc, je sais que la miss peut très bien éduquer ses loulous pour qu'ils soient bien dans leurs patounes.
Oh!Trop de compliments tue les compliments!

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 23 févr. 2015, 19:49

Mon gros Chouchou les collectionne :il vient de manger les sardines qui étaient pour Sacha et Gaelle.Ce n'est pas grave qu'il soit allé voler dans leur gamelle,ce qui est grave c'est qu'il soit venu se coller à moi et me mettre de l'huile sur mon slim que je me suis acheté il y a quelques jours!Je suis grave énervée!J'ai lavé de suite le slim puis la tête de mon vilain Chouchou. :roll:
Le pire de tout c'est que je l'ai grondé fort et qu'il ne sait pas ce qu'il a fait de mal.Décidément aujourd'hui ce n'est pas top pour l'éducation du Chouchou.

Avatar de l’utilisateur
Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 997
Inscription : 03 sept. 2010, 08:09
Localisation : près de Nay (64) Pyrénées Atlantiques

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par Chanyx » 23 févr. 2015, 20:38

DELAHAYE a écrit :Mon gros Chouchou les collectionne :il vient de manger les sardines qui étaient pour Sacha et Gaelle.Ce n'est pas grave qu'il soit allé voler dans leur gamelle,ce qui est grave c'est qu'il soit venu se coller à moi et me mettre de l'huile sur mon slim que je me suis acheté il y a quelques jours!Je suis grave énervée!J'ai lavé de suite le slim puis la tête de mon vilain Chouchou. :roll:
Le pire de tout c'est que je l'ai grondé fort et qu'il ne sait pas ce qu'il a fait de mal.Décidément aujourd'hui ce n'est pas top pour l'éducation du Chouchou.

Le pire c'est que maintenant tu vas sentir la sardine !!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 23 févr. 2015, 20:55

Non Chanyx!J'ai relavé mon slim et je me suis changée!

En ce qui concerne l'éducation de mon gros Chouchou j'ai décidé de baisser les bras et de ne plus le gronder car quoique je fasse il grogne ou mord quand ça lui chante.Je pense ne pas être capable d'éduquer ce chien;les résultats ne sont pas à la hauteur de mes efforts.
Je dois mal m'y prendre avec lui et comme je ne sais plus quoi faire je décide de laisser mon Chouchou avec ses problèmes de comportement.Il y a encore 2 minutes il s'est mis à grogner car je tirais sur le plaid sur lequel il était installé.Je ne l'ai pas grondé car ça ne marche pas,je ne sais plus m'y prendre avec lui.
Heureusement que mon petit Kiki est sage lui;j'ai au moins cette satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par mamibabou » 23 févr. 2015, 21:30

Mais non, ce soir tu baisses les bras car tu as du faire de la lessive :lol: :lol: :lol:
Demain, tu reprends l'éducation "positive" de ton gros Chouchou.
Il faut persévérer....
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 24 févr. 2015, 10:34

Je viens de faire mon jogging(12km!)sur mon tapis de course et j'ai bien réfléchi à mon gros Chouchou.J'ai décidé d'essayer une dernière fois de le reprendre en main .Je vais redoubler d'efforts mais si ça ne fonctionne pas alors j'abandonne pour toujours.
Ce matin il est plutôt sage,il n'a pas trop grogné et dans la rue il a été très mignon.En même temps nous n'avons croisé aucun chien...

Avatar de l’utilisateur
Chanyx
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 997
Inscription : 03 sept. 2010, 08:09
Localisation : près de Nay (64) Pyrénées Atlantiques

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par Chanyx » 24 févr. 2015, 11:20

surtout n'abandonne jamais.....! :3012061:

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 24 févr. 2015, 11:44

J'ai une devinette:comment sait on que mon gros Chouchou est tout content?

Avatar de l’utilisateur
vanouille
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2015, 20:36

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par vanouille » 24 févr. 2015, 11:47

Il grogne ?? :lol:
En tout cas, n'abandonne pas. Le miens est aussi très caractériel, mais depuis que je le reprend en main, la vie est plus facile pour tout le monde y compris pour lui. C'est dur mais ca vaut le coup. Accroche toi.

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par siayhan » 24 févr. 2015, 11:56

Chanyx et Vanouille ont raison: n'abandonne jamais. Quand une méthode ne fonctionne pas, on ne baisse pas les bras; on change de méthode!

Il y a une phrase que j'aime beaucoup qui dit "comment peux tu espérer un résultat différent en ne changeant rien?".

Et bien change de méthode, blinde toi, demande conseil, teste Chouchou.
C'est comme si on disait à une mère qu'elle a raison de ne pas élever son enfant parce que c'est trop compliqué. Personne ne dit ça; personne ne te dira de baisser les bras.
Un chien, c'est pas du sur mesure, c'est parfois difficile, parfois, ça nous met super en colère; mais ce sont de petits êtres vivants qui ont besoin des limites que nous, leurs maitres, leur donnons.

Le grognement de Chouchou quand il est content est totalement différent du grognement de Chouchou quand il n'est pas content. Si moi, j'ai entendu la différence, toi aussi!
Les shishis sont des chiens qui roucoulent, Silya aussi le faisait. Elle exprimait ainsi sa joie, son excitation, son contentement... :wink:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 24 févr. 2015, 11:57

Ce n'est pas la bonne réponse à ma devinette.Cherche encore...

Merci beaucoup pour tes encouragements Vanouille ,ça me fait chaud au coeur car je me sens un peu perdue avec mon gros Chouchou.Je vais continuer à le gronder quand il est vilain mais je te promets c'est complètement dingue ,ce chien s'en moque éperdument...!!!

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 24 févr. 2015, 12:01

[quote="siayhan.



Le grognement de Chouchou quand il est content est totalement différent du grognement de Chouchou quand il n'est pas content. Si moi, j'ai entendu la différence, toi aussi!
Les shishis sont des chiens qui roucoulent, Silya aussi le faisait. Elle exprimait ainsi sa joie, son excitation, son contentement... :wink:[/quote]

Bon et bien il n'y a plus de problème si mon gros Chouchou roucoule c'est qu'il n'est pas vilain.Il ne grogne donc pas?Et il n'est pas vilain?Cool!!!Je n'ai donc pas à serrer mon Chouchou!!!

Avatar de l’utilisateur
DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2313
Inscription : 15 sept. 2014, 20:31
Localisation : PARIS

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par DELAHAYE » 24 févr. 2015, 12:07

Voici la réponse à ma devinette:

Image

Avatar de l’utilisateur
vanouille
initié(e)
initié(e)
Messages : 44
Inscription : 30 janv. 2015, 20:36

Re: Mon gros Chouchou est un grognard et j'en ai mare!!!!

Message par vanouille » 24 févr. 2015, 12:16

DELAHAYE a écrit :Ce n'est pas la bonne réponse à ma devinette.Cherche encore...

Merci beaucoup pour tes encouragements Vanouille ,ça me fait chaud au coeur car je me sens un peu perdue avec mon gros Chouchou.Je vais continuer à le gronder quand il est vilain mais je te promets c'est complètement dingue ,ce chien s'en moque éperdument...!!!
Le mien me grognait dessus si je voulais le deplacer pour bouger la couette sur le canapé ou juste le deplacer pour faire de la place a quelqu'un d'autre. (Il a même essayer de me mordre) et quand je le grondais ce n'était guère mieux si bien qu'a la fin, j'avais limite un peu peur de le bouger.

Je me suis enfin décider à le reprendre en main en changeant de technique...
Gronder = il grogne
Ignorer = il comprend
Il aime que je m'interresse à lui et en l'ignorant je lui retire ca et du coup il devient sage pour que je lui reporte de l’intérêt. Si il est sage, je m'occupe de lui, je joue avec lui et en cas contraire je le laisse dans son coin. Il a vite compris pourquoi il devait être sage et qu'il avait tout à y gagner.

Répondre