[GDD][DEBAT] L'alimentation de son shih-tzu

Une question? Un problème sur le fonctionnement du forum? Venez l'écrire ici.
Pour tout probleme d'inscription, contactez moi par MP.
Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par La salamandre » 12 janv. 2015, 17:32

Mes adultes mangent 1 fois par jour ,le matin , du RC mini adulte ,comme ça ils font leur besoins dehors
.Mes bébés ,c'est a à volonté jusqu'à 2 mois ensuite 3 fois par jours . Pour les plus de 5 semaines mini junior . De la naissance à 5 semaines c'est du starter
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 8650
Inscription : 18 févr. 2013, 15:02

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par mamibabou » 12 janv. 2015, 18:01

HawaiiGuizmo a écrit :Oui c'est vrai que je n'avais jamais pensé au temps de digestion pour les chiens qui mangent à volonté :roll: En même temps est-ce que vraiment sa change quelque chose puisque la digestion est d'environ 10-12 heures pour un chien nourrit au croquettes . (contre 4-5 heures pour un chien nourrit au barf :mrgreen: )Surtout si il a deux repas par jour , là sa ne change rien pour la digestion , non ? Dans les deux cas il n'aura jamais le ventre vide :roll: A part si il mange une fois par jour ...

:roll: :roll: 10/12 heures pour la digestion des croquettes, impressionnant
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 12 janv. 2015, 18:36

La salamandre a écrit :Mes adultes mangent 1 fois par jour ,le matin , du RC mini adulte ,comme ça ils font leur besoins dehors
.Mes bébés ,c'est a à volonté jusqu'à 2 mois ensuite 3 fois par jours . Pour les plus de 5 semaines mini junior . De la naissance à 5 semaines c'est du starter
Quand tu dis c'est à volonté jusqu'à 2 mois c'est du lait de la mère c'est ça ?

A partir de quand arrêtent ils le lait ?
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2168
Inscription : 04 déc. 2011, 21:30

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par elronda » 12 janv. 2015, 23:33

Alors je vais répondre selon ma propre expérience puisque je n'ai qu'un seul chien,c'est mon premier et que je ne suis pas éleveuse :D

:arrow: Quel type de nourriture donnez vous (croquettes, boites, marque) ?
Pour Flocon je lui donne des croquettes de grande surface (je sais c'est pas top mais l'argent fait un peu défaut) "My dog is" spécial chien gourmand de purina one.Des fois je lui donne de la pâté (noël,anniversaire ou juste comme ça :lol: ),je lui donne du César .
:arrow: Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?
Pour Flocon je lui donne sa petite gamelle remplie de ses croquettes en début d'aprém' après sa sortie.Il les mange généralement en 1 fois sinon je lui laisse jusqu'à qu'il l'a finisse.
:arrow: Faut-il lui donner une certaine quantité par jour ? Comment se calcul la dose journalière ?
Je lui donne l'équivalent de sa petite gamelle,selon le vétérinaire ça suffit amplement donc je suis ses conseils.
:arrow: Peux-t-on donner de la nourriture "humaine" ?
Ça dépend laquelle.Les seuls restes de table que je donne à flocon sont : des pâtes,du riz,des légumes cuits sous forme entier ou en purée,de la viande cuite ou crue,certains fruits comme les clémentines et pommes.Voilà c'est tout ce que je me permets de lui donner,des fois il a quelques extra quand mon fils fait tomber des morceaux de gâteau et de pain de mie :lol: .
:arrow: Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?
Je ne lui donne surtout pas de chocolat,pas de produits laitiers,pas d'os cuits,pas de raisin.J'évite tous ce qui contient du poivre et du sel en grande quantité.Pour les autres aliments interdits comme je ne les connais pas trop je me limite simplement aux aliments dont je connais les impacts sur Flocon.
:arrow: Est-ce que son age est important dans le choix de la nourriture ? Si oui a quoi faut-il faire attention ?
Oui,je ne le nourris plus comme je le nourrissais quand il avait 5 mois.Ce n'est plus des croquettes chiots,ce n'est plus la même quantité et ce n'est plus la même fréquence dans la journée.
:arrow: Est-ce que je peux lui donner des gourmandises et à quel fréquence ?
Alors je suis trèssssssssssssssssssss généreuse en gourmandise :oops: :oops: Je lui donne un gâteau pour les dents tous les matins,un petit gâteau fourré le soir avant d'aller se coucher. Je lui donne aussi quand je le brosse et quand je le lave/brush un petit gâteau au yaourt :D
:arrow: Si je souhaite changer son alimentation, dois-je faire attention à certains critères sur l'étiquette des produits ?
J'avoue que je n'y ai pas encore pensé ....
:arrow: Il n'a pas mangé de toute la journée... Est-ce grave ? A partir de quand s'inquiéter ?
Ça lui ai déjà arrivé de ne pas manger pendant une journée entière.Si ce n'est qu'une journée je ne m'inquiètes pas mais si ça dure 2 jours là je m'inquiète et je pense que le 3ème jour j'irais au véto .
:arrow: Biberon ou gamelle pour boire ? Est-ce en fonction de l'age ?
Pour ma part c'est la gamelle même si il en met partout je préfère :D Déjà qu'il n'aime pas boire dans une gamelle métallique ou une gamelle qui ne lui appartient pas :lol:
:arrow: A quel fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?
Dès qu'il vide sa gamelle je lui en remet ,c'est à dire à peu près 2 à 3 fois par jour (petite gamelle en plastique).Je la nettoie environ 1 fois par semaine.
:arrow: Eau en bouteille ou eau du robinet ?
Je lui donne de l'eau du robinet à température ambiante,celle de notre pichet d'eau :lol:
:arrow: Autre information importante ?
Flocon a une digestion délicate pour certaine chose.Il ne digère pas les gâteaux apéros (ça tombe bien,c'est pas bon pour sa santé) et les médicaments anti-puce(obligé de lui mettre des pipettes).Pour la pâtée je lui donne en 2 fois sinon,goinfre comme il est,il vomit quelques minutes après.


Voilà,ça pourra peut-être en aider certains et en révolter d'autres :lol: mais on fonctionne comme ça Flocon et moi.

Avatar de l’utilisateur
FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4438
Inscription : 31 oct. 2011, 18:17
Localisation : RHONE ALPES

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par FLETCH » 13 janv. 2015, 00:10

Mon expérience personnelle :)

:arrow: Quel type de nourriture donnez vous (croquettes, boites, marque) ?

Quand j'ai eu mon 1er shishi, je donnais du Royal Canin spécial Shih Tzu. (il les mangeait mais sans se jeter dessus)
Comme il se grattait beaucoup, sur les conseils du véto, je lui ai donné du Pro Plan Derma Sensitive (Saumon). (Idem, il ne se jetait pas dessus)
Sont arrivées à ce moment là, mes 2 autres shih tzu.
Mon 1er loulou se grattait encore beaucoup, malgré des visites chez un dermato.
Du coup, doutant de la qualité des croquettes, je leur ai fait "maison" et depuis, c'est toujours "maison" et ils adorent.
Ils mangent tous les 3, des pâtes (coquillettes) mélangées à du thon, avec soit des saucisses, des œufs cuits durs ou au plat, du poisson panés, du surimi. Ils ne veulent ni haricots verts, ni carottes.
Le véto m'a dit que ce n'était pas grave.

:arrow: Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?

Oui, je pense mais pas pour les miens. Ils ne savent pas se limiter.Ils mangent 1 fois par jour, le soir.

:arrow: Faut-il lui donner une certaine quantité par jour ? Comment se calcul la dose journalière ?

Je ne calcule rien. Je leur remplie leur gamelle qu'ils mangent en 2 minutes :roll:
Je fais selon mon instinct et en fonction de "l'état" de mes chiens.

:arrow: Peux-t-on donner de la nourriture "humaine" ?

Ils ne mangent que ça. Je n'achète pas de pâtes pour chien mais les mêmes pâtes que pour nous. Idem pour le thon, les saucisses, le poisson, etc....

:arrow: Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?

Le chocolat, les pommes de terre.

:arrow: Est-ce que son age est important dans le choix de la nourriture ? Si oui a quoi faut-il faire attention ?

Oui, quand ils sont chiots, les besoins ne sont pas les mêmes, les dents, non plus. Idem quand ils prennent de l'âge.

:arrow: Est-ce que je peux lui donner des gourmandises et à quel fréquence ?

Normalement, ce n'est pas recommandé mais les miens en ont tous les jours, voire plusieurs fois par jour.
Comme ils sont un peu en surpoids, le véto m'a conseillé de diminuer les "à côtés" qui sont des madeleines :roll:

:arrow: Si je souhaite changer son alimentation, dois-je faire attention à certains critères sur l'étiquette des produits ?

Oui

:arrow: Il n'a pas mangé de toute la journée... Est-ce grave ? A partir de quand s'inquiéter ?

Grave, je ne pense pas, mais si un des miens ne mange pas, ce n'est pas normal et je m'inquiète.


:arrow: Biberon ou gamelle pour boire ? Est-ce en fonction de l'age ?

Gamelle. Pour l'âge, je ne saurai répondre !!!

:arrow: A quel fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?

Un des miens, ne boit que de l'eau fraiche donc je change l'eau très régulièrement dans la journée. De toute façon, si il veut boire et que l'eau n'est pas propre et fraiche, il me réclame.

:arrow: Eau en bouteille ou eau du robinet ?

Robinet

:arrow: Autre information importante ?

Chaque chien est différent. Ce que certains aiment, d'autres n'aimeront pas forcément.
Perso, je pense qu'il faut "écouter" son chien et lui donner ce qu'il aime et lui convient, peut importe si ce sont des croquettes ou du "maison" du moment qu'il reste en bonne santé et en forme. Idem pour la quantité. Certains auront besoin de plus manger que d'autres.


EXEMPLE DE NOURRITURE MAISON A BANNIR. GROS SOUCIS DE SANTE PAR LA SUITE :(
Dernière modification par FLETCH le 11 mars 2015, 00:55, modifié 1 fois.
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Arthur & Hecthor » 13 janv. 2015, 18:30

:arrow: Quel type de nourriture donnez vous (croquettes, boites, marque) ?
Croquettes Royal Canin SHIH TZUS

:arrow: Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?
nous on laisse la nourriture dans les gamelles à disposition et on s'est aperçu qu'ils s'auto régulaient (pas de prise de poids ni de perte de poids mais bon il vaut mieux respecter les repas à heures fixe tous ne s'auto régulent pas ... il y a des gourmand :lol: :lol:

:arrow: Faut-il lui donner une certaine quantité par jour ? Comment se calcul la dose journalière ?
Oui la quantité est bien indiqué sur les paquets . on met al même quantité journalière dans chaque gamelle


:arrow: Peux-t-on donner de la nourriture "humaine" ?
on ne donne pas

:arrow: Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?
le chocolat , le sucre ,

:arrow: Est-ce que son age est important dans le choix de la nourriture ? Si oui a quoi faut-il faire attention ?
Pas de problème à conserver la même nourriture malgré qu'ARTHUR ait 9 ans et Hecthor 2ans1/2

:arrow: Est-ce que je peux lui donner des gourmandises et à quel fréquence ?
oui , sans abuser .
La grande friandise ici est une portion de vache qui rit chacun chaque matin et pour ARTHUR un quartier d'orange car il est fou quand il nous voit en manger :lol:

:arrow: Si je souhaite changer son alimentation, dois-je faire attention à certains critères sur l'étiquette des produits ?
perso ,jamais changé d'alimentation, sauf bébé -adulte en faisant une transition étalé sur une semaine 3/4 ancienne-1/4 nouvelle puis 1/2-1/2 puis enfin 1/4-3/4

:arrow: Il n'a pas mangé de toute la journée... Est-ce grave ? A partir de quand s'inquiéter ?
faire attention mais avec 2 chiens on voit facilement si un des deux ne mange pas.... Une journée c'est pas grave mais si sa perdure là visite chez le docteur toutou sera pris mais bon pas encore eu le cas

:arrow: Biberon ou gamelle pour boire ? Est-ce en fonction de l'âge ?
biberon à la maison adopté par les 2

:arrow: A quel fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?
tout les jours

:arrow: Eau en bouteille ou eau du robinet ?
eau du robinet pour tous les deux

:arrow: Autre information importante ?
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 13 janv. 2015, 19:48

Super 3 réponses :cheers:
Merci à elronda, FLETCH et jean-michel d'avoir pris du temps pour répondre à toutes ces questions :youppi:
Je vais compléter le résumé :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par La salamandre » 14 janv. 2015, 09:10

Je parle des croquettes ,je commence le sevrage à 3 semaines avec de la bouillie de croquettes et du lait maternisé pour chiot . Ensuite , je passe progressivement aux croquettes séches Le lait de la maman c'est jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus les allaiter .
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Arthur & Hecthor » 14 janv. 2015, 10:14

La salamandre a écrit :Je parle des croquettes ,je commence le sevrage à 3 semaines avec de la bouillie de croquettes et du lait maternisé pour chiot . Ensuite , je passe progressivement aux croquettes séches Le lait de la maman c'est jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus les allaiter .
Merci pour tes réponses Maryse :P


:idea: Je pense que Jordan souhaite collecter les infos en rapport avec ce le questionnaire ci dessous :idea:
Plus il y aura de réponses plus sera affiné le post référant à la Nourriture.... :wink: :idea: :king:

:arrow: Quel type de nourriture donnez vous (croquettes, boites, marque) ?


:arrow: Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?


:arrow: Faut-il lui donner une certaine quantité par jour ? Comment se calcul la dose journalière ?


:arrow: Peux-t-on donner de la nourriture "humaine" ?


:arrow: Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?


:arrow: Est-ce que son age est important dans le choix de la nourriture ? Si oui a quoi faut-il faire attention ?


:arrow: Est-ce que je peux lui donner des gourmandises et à quel fréquence ?


:arrow: Si je souhaite changer son alimentation, dois-je faire attention à certains critères sur l'étiquette des produits ?


:arrow: Il n'a pas mangé de toute la journée... Est-ce grave ? A partir de quand s'inquiéter ?


:arrow: Biberon ou gamelle pour boire ? Est-ce en fonction de l'âge ?


:arrow: A quel fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?


:arrow: Eau en bouteille ou eau du robinet ?


:arrow: Autre information importante ?

C'est ce qu'il a commencé à faire avec les réponses ci dessus :wink: :!: :idea: :king:

Bisous

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par mouamoua » 16 janv. 2015, 21:04

merci pour tous ses renseignements :D

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Valheureuz » 16 janv. 2015, 21:35

:arrow: Quel type de nourriture donnez vous (croquettes, boites, marque) ?
Je lui donne des croquettes Nutrivia Nature au canard (sans céréales)
:arrow: Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?
Je lui sers sa ration en 1 seule fois et elle l'a a disposition toute la journée
:arrow: Faut-il lui donner une certaine quantité par jour ? Comment se calcul la dose journalière ?
Ma chienne est stérilisée depuis l'âge de 6 mois mais n'ayant pas de croquettes spécifiques, je réduis de 20 % la ration donnée pour son poids sur la paquet
:arrow: Peux-t-on donner de la nourriture "humaine" ?
Ca dépend quoi, mais j'évite de lui en donner pour ne pas qu'elle rechigne à manger ses croquettes
:arrow: Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?
Le chocolat, le sucre, le raisin
:arrow: Est-ce que son age est important dans le choix de la nourriture ? Si oui a quoi faut-il faire attention ?
Oui, car un chiot n'a pas les mêmes besoins nutritionnels qu'un adulte
:arrow: Est-ce que je peux lui donner des gourmandises et à quel fréquence ?
Les gourmandises m'ont bien aidée pour son éducation. J'aime bien lui faire plaisir aussi, mais je fais attention de ne pas trop lui en donner dans la journée. J'essaie toujours de les déduire de sa ration journalière.
:arrow: Si je souhaite changer son alimentation, dois-je faire attention à certains critères sur l'étiquette des produits ?
Je fais attention effectivement aux composants de ses croquettes
:arrow: Il n'a pas mangé de toute la journée... Est-ce grave ? A partir de quand s'inquiéter ?
Je n'aime pas quand elle mange pas, mais je ne m'inquiète pas outre-mesure : je ne sais qu'elle ne se laissera pas mourir de faim
:arrow: Biberon ou gamelle pour boire ? Est-ce en fonction de l'age ?
Ma fifille boit au biberon et ce, depuis l'âge de 14 mois
:arrow: A quel fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?
Je lui change l'eau plusieurs fois par jour car j'aime moi-même boire de l'eau fraîche
:arrow: Eau en bouteille ou eau du robinet ?
De l'eau du robinet
:arrow: Autre information importante ?
Attention de bien faire une transition sur une dizaine de jours en cas de changement de croquettes
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 18 janv. 2015, 18:42

Merci Valheureuz pour ta réponse
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fabie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 382
Inscription : 16 juil. 2014, 20:35
Localisation : PARIS

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Fabie » 21 janv. 2015, 11:32

Je lui donne des croquettes PROPLAN, j'ai changé à cause des flatulences, le véto me fait alterner PROPLAN disgestive et sensitive.
Depuis plus de problèmes de flatulence et je trouve qu'il a moins de rougeurs.
Il a deux repas par jour et il se gère tout seul je lui laisse la gamelle comme il n'y a pas d'autre chien à la maison il n'a plus besoin de se jeter sur sa gamelle de peur qu'on lui mange.
Comme il a tendance à prendre du poids je diminue les croquette sur une semaine et rajoute des courgettes ou haricots verts bien cuits, il adore ça.
Il boit au biberon mais a quand même un gamelle d'eau car le véto m'a dit qu'ils ne s'hydtratent pas assez avec le biberon, depuis je trouve que l'urine est moins foncée et sent moins fort.
J'évite de lui donner entre les repas, juste le dimanche il a un petit bout de viande. Pour le récompenser je lui donne une croquette à la main à la place de gateau et c'est vrai qu'il n'a pas l'air de faire la différence il est aussi content.Güan a 3 ans, il est en pleine forme. :youppi:
ImageImage Güan et Fabie ImageImage


Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.
Henry Wheeler Shaw

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par Arthur & Hecthor » 21 janv. 2015, 13:12

Fabie a écrit :Je lui donne des croquettes PROPLAN, j'ai changé à cause des flatulences, le véto me fait alterner PROPLAN disgestive et sensitive.
Depuis plus de problèmes de flatulence et je trouve qu'il a moins de rougeurs.
Il a deux repas par jour et il se gère tout seul je lui laisse la gamelle comme il n'y a pas d'autre chien à la maison il n'a plus besoin de se jeter sur sa gamelle de peur qu'on lui mange.
Comme il a tendance à prendre du poids je diminue les croquette sur une semaine et rajoute des courgettes ou haricots verts bien cuits, il adore ça.
Il boit au biberon mais a quand même un gamelle d'eau car le véto m'a dit qu'ils ne s'hydtratent pas assez avec le biberon, depuis je trouve que l'urine est moins foncée et sent moins fort.
J'évite de lui donner entre les repas, juste le dimanche il a un petit bout de viande. Pour le récompenser je lui donne une croquette à la main à la place de gateau et c'est vrai qu'il n'a pas l'air de faire la différence il est aussi content.Güan a 3 ans, il est en pleine forme. :youppi:
:idea: Je pense que Jordan souhaite collecter les infos en rapport avec ce le questionnaire ci dessous :idea:
J'ai donc remis tes réponses dans les différentes rubriques

:arrow: Quel type de nourriture donnez vous (croquettes, boites, marque) ?
Je lui donne des croquettes PROPLAN, j'ai changé à cause des flatulences, le véto me fait alterner PROPLAN disgestive et sensitive.
Depuis plus de problèmes de flatulence et je trouve qu'il a moins de rougeurs.

:arrow: Est-ce que je peux lui laisser la nourriture en libre service ?
je lui laisse la gamelle comme il n'y a pas d'autre chien à la maison il n'a plus besoin de se jeter sur sa gamelle de peur qu'on lui mange.

:arrow: Faut-il lui donner une certaine quantité par jour ? Comment se calcul la dose journalière ?
Il a deux repas par jour et il se gère tout seul

:arrow: Peux-t-on donner de la nourriture "humaine" ?
Comme il a tendance à prendre du poids je diminue les croquette sur une semaine et rajoute des courgettes ou haricots verts bien cuits, il adore ça.

:arrow: Il y a t il des aliments à ne surtout pas lui donner ?


:arrow: Est-ce que son age est important dans le choix de la nourriture ? Si oui a quoi faut-il faire attention ?


:arrow: Est-ce que je peux lui donner des gourmandises et à quel fréquence ?
J'évite de lui donner entre les repas, juste le dimanche il a un petit bout de viande. Pour le récompenser je lui donne une croquette à la main à la place de gâteau et c'est vrai qu'il n'a pas l'air de faire la différence il est aussi content

:arrow: Si je souhaite changer son alimentation, dois-je faire attention à certains critères sur l'étiquette des produits ?


:arrow: Il n'a pas mangé de toute la journée... Est-ce grave ? A partir de quand s'inquiéter ?


:arrow: Biberon ou gamelle pour boire ? Est-ce en fonction de l'âge ?
Il boit au biberon mais a quand même un gamelle d'eau car le véto m'a dit qu'ils ne s'hydratent pas assez avec le biberon, depuis je trouve que l'urine est moins foncée et sent moins fort.

:arrow: A quel fréquence est-il conseillé de changer l'eau ?


:arrow: Eau en bouteille ou eau du robinet ?


:arrow: Autre information importante ?
.Güan a 3 ans, il est en pleine forme. :youppi:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Guide du débutant] Son alimentation

Message par jordan » 21 janv. 2015, 19:24

Merci pour ta participation, je vais de ce pas mettre à jour le résumé :wink: et merci Jean-Michel pour la mise en forme :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Répondre