Maya est jeune elle va bientôt avoir 7 mois. Chaque fois que je la brosse elle veut toujours me mordiller les mains, j'ai beau lui dire "non", "ne bouge pas", elle continue... cela va t'il se passer ? Je pense qu'elle prend le toilettage pour un jeu, tant mieux car du coup cela ne la stresse pas, mais c'est vraiment très compliquer de la brosser car c'est une vraie boule de nerfs et en même temps ça me fait bien rire car elle est super drôle dans ses moments la, mais chut, j'essaie de ne pas lui montrer !!!!
Elle veut toujours mordiller....
- Lulu
- Super passionné(e)

Elle veut toujours mordiller....
Bonjour
Maya est jeune elle va bientôt avoir 7 mois. Chaque fois que je la brosse elle veut toujours me mordiller les mains, j'ai beau lui dire "non", "ne bouge pas", elle continue... cela va t'il se passer ? Je pense qu'elle prend le toilettage pour un jeu, tant mieux car du coup cela ne la stresse pas, mais c'est vraiment très compliquer de la brosser car c'est une vraie boule de nerfs et en même temps ça me fait bien rire car elle est super drôle dans ses moments la, mais chut, j'essaie de ne pas lui montrer !!!!

Re: Elle veut toujours mordiller....
Où la brosses-tu ?
Quand je brosse Ioda, il est sur mes genoux du coup il se tient tranquille. Et quand je le sèche il est sur un drap de bain sur une table. Si tu la brosse bien tout les jour elle va comprendre que c'est un moment sans jeux
Quand je brosse Ioda, il est sur mes genoux du coup il se tient tranquille. Et quand je le sèche il est sur un drap de bain sur une table. Si tu la brosse bien tout les jour elle va comprendre que c'est un moment sans jeux
- Lulu
- Super passionné(e)

En rentrant de balade je lui installe sa serviette au sol et je la brosse la
Elle est très joueuse au grand bonheur de mes enfants !!!!
Elle est très joueuse au grand bonheur de mes enfants !!!!
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il faut trouver un autre endroit pour la toiletter
Effectivement, elle prend ça pour un jeu ; surtout que quand les enfants jouent avec elle, ills doivent aussi se mettre par terre
Si je toilette Gioia sur le canapé, elle se tortille dans tous les sens ; si je la mets sur la table, là elle est bien plus sage
Si je toilette Gioia sur le canapé, elle se tortille dans tous les sens ; si je la mets sur la table, là elle est bien plus sage
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Donne lui peut être autre chose à mordiller pendant ce temps: un jouet , un dentastix ou autre 
- Lulu
- Super passionné(e)

Hier je lui ai donné sa Maya a mâchouiller, mais rien a faire elle préfère mes doigts ! je vais effectivement essayer de lui trouver un autre endroit, je n'avais pas pensé qu'elle ne ferait pas la différence...
Je brosse Flocon sur la table depuis quelques mois et il se tient bien plus tranquille depuis lors 
- alibaba42
- Modérateur(rice)

Je pense comme Elronda que ce serait mieux sur une table par terre elle doit associer cela aux jeux 
- Lulu
- Super passionné(e)

Merci pour vos conseils !!!!! Je vais voir ce que je peux aménager car si je mat Maya sur la table (même avec une protection) papounet va pas être d'accord !!!

J'ai bien ramé avec Griotte au début...quand elle était bébé j'attendais qu'elle soit endormie pour aller la brosser!!! Maintenant elle adore ça et peut s'endormir sur mes genoux pendant le brossage!
Effectivement il faut qu'elle différencie bien le jeu du brossage, et ça passe par la mettre ailleurs, sur une table moi ça m'a beaucoup aidée! Et même si elle te fait rire, il va falloir être ferme

Effectivement il faut qu'elle différencie bien le jeu du brossage, et ça passe par la mettre ailleurs, sur une table moi ça m'a beaucoup aidée! Et même si elle te fait rire, il va falloir être ferme
- Lulu
- Super passionné(e)

Ce matin j'ai testé le brossage dans une autre pièce et cela c'est super bien passé malgré le fait qu'elle était au sol mais moi j’étais assise sur la première marche de l'escalier et non plus par terre comme avant, du coup elle n'a pas bougé !
Première journée seule a la maison aujourd’hui car reprise du boulot. j'ai passé une mauvaise journée, je pensais tout le temps a elle, je m’inquiétais. Elle n'a pas fait de bêtises, ni de pipi !!!! c'est un amour !!! demain mercredi, du coup je bosse que le matin !
Première journée seule a la maison aujourd’hui car reprise du boulot. j'ai passé une mauvaise journée, je pensais tout le temps a elle, je m’inquiétais. Elle n'a pas fait de bêtises, ni de pipi !!!! c'est un amour !!! demain mercredi, du coup je bosse que le matin !
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Tu peux être fière