ça y est, Ylang a réussi aujourd'hui son examen de chiens visiteurs, sans réserve et avec le commentaire: petit chien fort sympathique Programme de l'examen:
- capacité à marcher dans une foule de chiens (on était gâté, le plus petit chien était un berger australien, sinon loup de Sarlos, terre neuve, dogue argentin, bull terrier, un golden) Dur pour mon loulou plutôt peureux avec les grands chiens qu'il ne connaît pas surtout quand il est sorti de sa meute
- résistance au bruit fort: l'examinateur fait tomber un ensemble de boite de conserve.
- réaction à la manipulation appuyée et là je ne le trouve pas très sympa avec les petits chiens: il leur tire les poils, les oreilles, met les dents dans les oreilles, regarde les dents, les mets sur le dos, les tire par les pattes avant, les pattes arrières, la queue, les roule, les tiens par le museau, tire les moustaches......
- L'absence
- les ordres de base: assis, couché, débout
- marche en laisse avec un inconnu puis sans laisse
- marche à côté d'un inconnu en béquille, en déambulateur
- parcours sur les genoux d'un inconnu en fauteuil roulant
-jeu avec un inconnu
- brossage appuyé
- réaction à l'agression: on part avec le chien et il l'attrape par les fesses en criant très fort.
Le but étant de sélectionner des chiens hyper cool dans tout situation. Trois chiens ont été ajournés: un par ce que trop craintif et deux petits bouts ont mordus.
J'y ai passé la journée car de service à midi pour le repas et de rangement ce soir mais j'ai ramené mon petit bonhomme à la maison dans l'après midi et il a retrouvé avec grand soulagement Douchka et Flannel