Je vous présente SUSHI !!!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melissoux » 13 févr. 2007, 09:35

Bonjour à toutes et à tous!

Tres bonne nuit ici!

Je l'ai sorti de bonne heure car il n'avait pas fait kk, bah dès qu'on est rentré il à fait sur mon beau tapis :2101076:

Il etait tout fou ce matin...il change de jour en jour, il sautillait en grognant et quand je marchais il venait sauter dans mes jambes et m'attraper le pantalon! :P

Hier soir je lui ai donné son vermifuge, ça sent le caramel et ça colle, il faut que je lui nettoie les poils !

Ce matin je l'ai emmené avec moi emmener ma fille à l'ecole il etait tout content , je l'abvais mis dans son petit sac... par contre je remarque que des que je le sors il à le nez qui coule....mais que d'une narine :shock: c'est un peu blanc comme de la mousse...
J'ai de quoi m'inquieter? car ça s'arrete des qu'on rentre....alors je me dis que c'est peut etre le froid?
Ca y est ! Sushi est là !

Michele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Michele » 13 févr. 2007, 09:46

:youppi: ça y'est ! il s'est dégourdi le ptit pépère ! C'est pas fini ! racontes-nous encore des anecdotes .... bisous :3012061:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 13 févr. 2007, 10:13

il est trop mignon et c'est parti !!!!

pour le petit nez je ne peux malheureusement pas te répondre !!! je n'ai pas rencontrer ce problème !!!

bizzzzzzzzzz !!! euh continue de mettre les nouvelles de ta magnifique petite puce !!!! :21010722:

petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par petite fée » 13 févr. 2007, 10:50

Bienvenue sushi il est vraiment mignon tout pleins ce bébé.
Fais lui pleins de caresses.
Image

julia

Message par julia » 13 févr. 2007, 15:01

Que de bonnes nouvelles !
C'est vrai qu'ils changent vite nos bébés ! La mienne était ultra speed petite et maintenant elle est toute calme en dehors de ses parties de jeu bien sûr !
POur la mousse Alaya l'a aussi sur le côté d'une narine, mais ça ne fait pas vraiment comme le nez qui coule... depuis toute petite. Elle va avoir 18 mois et se porte bien donc je ne pense pas que ce soit grâve !
Alors il n'a pas aimé le bain ? Tu vas voir, il finira par s'habituer et par peut être réclamer !

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melissoux » 13 févr. 2007, 15:40

Merci les filles !

Le bain je sais pas si il à aimé....il tremblait un peu, et comme c'etait son 1er les filles etaient avec moi et elles etaient un peu bruyantes...donc le Sushi etait pas trop rassuré!

Par contre c'est un filou car il m'a refait kk en rentrant de sa sortie .... je reste pourtant 10 bonnes minutes et je le sors au moins 7 fois par jour...mais non monsieur prefere faire ça au chaud :2101073:

Sinon j'ai fait un film trop drole tout à l'heure faudrait que j'essaie de le mettre ici!

julia

Message par julia » 13 févr. 2007, 16:01

Par contre pour les sorties, jusqu'à ce qu'il soit propre, il faut que dés qu'il ait fini son pipi et son caca tu le rentres pour qu'il comprenne que c'est dehors et que si tu le sors c'est pour faire ses besoins et pas pour jouer, sinon il ne va pas comprendre.

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melissoux » 13 févr. 2007, 18:31

ok julia! merci pour le conseil.... :wink:

Là je viens de laver les sols, j'ai mis un peu de vinaigre 'alcool dans l'eau pour desinfecter...bah Sushi leche le sol depuis tout à l'heure :shock:
Vous les lavez avec quoi vos sols vous?

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 13 févr. 2007, 19:19

Produit ménager du genre Ajax fleurs

par contre ne le laisse pas lécher
il ne faudrait pas qu'il prenne cette habitude

dés que tu le vois lécher, mordiller, bouffer un truc dans la rue ou autre tu lui dis NON

Je sais c'est pas facile: moi même j'ai eu l'impression de passer les premiers mois d'udjy à dire NON c'était affreux...

Mais au moins j'ai des chiens qui ne ramassent pas tout ce qu'ils trouvent sur leur passage...

sinon pour les crottes c'est pareil...
10 minutes c'est court il faudrait que tu restes dehors jusqu'à ce qu'il fasse ses KK...
Tu verras ça peut être long mais une fois qu'il a compris le principe ça devrait être plus rapide...

j'ai l'impression que c'est surtout le premier qui compte ...

C'est aussi je me rappelle l'avoir lu, un réflexe ancestral... : laisser ses crottes dans une zone trahit la présence et les odeurs des animaux...
D'ailleurs tu remarqueras que ton chien renifle tous les besoins des autres chiens : c'est leur identité...

Et certains aiment bien être tranquilles ou déposer ses crottes à l'abri d'un bosquet par exemple pour que l'ennemi ne s'en rende pas compte ...

Udjy est plutôt comme ça... Rixie elle elle s'en fout elle peut les faire au milieu d'une pelouse ça la dérange pas...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

caroline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par caroline » 13 févr. 2007, 19:23

moi je nettoie avec du saniterpin ça desinfecte et ça sent bon( enfin faut aimer l'odeur du pin!!)
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melissoux » 13 févr. 2007, 20:58

oui je lui ai dit plusieurs fois NON et je l'ai occupé à autre chose donc il à arreté!

Pour les kk, donc il faut que je reste dehors plus que 10 minutes....tu crois qu'il va le faire?
La veto me l'a dit aussi....quand il va faire 1 kk dehors ce sera deja super! et la machine sera lancée...le probleme c'est qu'il fait pas tres regulierement....par exemple je vais le sortir 15 minutes apres son repas et il va rien faire....mais il va faire 2 heures apres....

Là j'ai mis sa petite alèse dehors, dessus il y a plusieurs pipi tu crois que ça peut aider?
Donc je dois laisser ces crottes ou les enlever s'il fait? parcequ'avec les enfants c'est pas jojo....

Merci Caroline!
Je ne connaissais pas Saniterpin!! je vais voir si j'en trouve! j'adore le pin!

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 13 févr. 2007, 21:48

Ben faut que tu les retires :wink:

et oui logiquement faudrait que tu ne rentres qu'une fois qu'il a tout fait dehors et ça risque de prendre plus de 10 minutes
pareil c'est pas une obligation qu'il fasse des KK juste après son repas...
pipi oui c'est déjà plus normal...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melissoux » 13 févr. 2007, 21:50

Merci oriane pour ta reponse
L'autre petit soucis c'est que une fois dehors il fait le foufou et me tire le pantalon pour jouer...donc je l'ignoore un peu il s'arrete et s'assoit à mes pieds et ne bouge plus :3012063:
il va me rendre chevreeeeeeee

caroline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par caroline » 13 févr. 2007, 22:18

je ne sais pas si ça va te rassurer mais rhe beka ma shih tzu de 6 ans fais exatctement la meme chose quand je la sors.
a la difference qu'elle comme elle est adulte elle tient toute la nuit sans faire de catastrophes!
apprendre la propreté a un chiot c'est un travail fastidieu parce qu'il faut le surveiller et le reprimender que si on le prend sur le fait(sachant que j'appelle reprimende un NON ferme!!)
puis il y a des chiots plus propre que d'autres, mais il n'y a pa de raison que sushi ne devienne pas propre, ça va venir surtout que bientot il n'aimera pas souiller son "dodo"
c'est naturel pour un chien de faire ses besoins hors du nid.

et le saniterpin ça se trouve en jardinerie animalerie
les shih tzu quand on y a gouté une fois c'est pour la vie!! http://shihtzudecaro.over-blog.net/
Image

melissoux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melissoux » 13 févr. 2007, 23:18

Elle fait toujours ses besoins dans ta maison alors?

Il ne fait jamais pipi dans son lit....à coté oui mais pas dedans! le malinou... :lol!:

Répondre