Les poils de mon Fifou

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
fifou
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Les poils de mon Fifou

Message par fifou » 30 juin 2014, 09:52

bonjour merci de nous accueillir fifo et moi
j'ai un souci pour mon fifou avec sons poil qui frise je le peigne chaque jour car il ramasse toute la campagne avec ces poils.
j'ose pas aller lui faire coupé car je crains le trouvé trop raser car il est trop mimi avec ces poils malgré le travail qu'il me donne c'est un plaisir de le voir en peluche .
mais pour lui est ce bien pas trop chaud là c'est ??.
je remarque que vos shih-tzu on le poil plus long pour certain .
fifou est surement croisé avec un bichon frisé je suppose ? car impossible de savoir vu qu'il a été abandonné .
je lui coupe moi même le dessus de la tête pour question pratique mais ces yeux pleurent ?
vos toutous sons t'ils frisés et coiffés pour avoir un poil lisse ou le poil est lisse sur les shih-tzu c'est une ??
.
ci non mon fifou a beaucoup du shih-tzu d'après le véto qui le trouve beau et le maintien des pattes arrière est le même ci tôt coucher sur le ventre les pattes arrière sons tendu comme le shih-tzu m'a t'il dis mon véto .
un chien que je découvre avec sons caractère gai et sa grande gourmandise et toujours a me surveillé trop choux mon fifou
a bientôt fifou et moi nous vous remercions pour vos réponses

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Les poils de mon Fifou

Message par Jessyetmoi » 30 juin 2014, 12:57

Oui, je pense que ton p'tit Fifou a un peu de bichon :wink:
Pour le poil, quel produit utilises-tu ? Il serait bien pour les noeuds d'utiliser un shampoing et un après-shampoing et aussi un spray anti-statique quand tu le brosses :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 30 juin 2014, 13:24

Les poils du shih-tzu sont plus ou moins ondulés selon les individus. Hoxane, par exemple, a le poil raide. Heureusement, car je ne sais pas si je saurais lui faire un brushing. :roll: Mais je pense que ce doit être comme pour nous (mais moi aussi, j'ai le cheveu raide... :wink:).
Quant à la chaleur, ne t'inquiète pas! Les poils longs sont comme un régulateur. Je vis en Corse et ce n'est pas l'endroit le plus froid. :lol:
Ce qu'il faut, c'est bien s'équiper... Et le forum est une mine! De nombreuses professionnelles qui sont toujours prêtes à conseiller...
Choisis un bon shampoing, un après-shampoing qui donne du plombé aux poils. Et le bon matériel... Depuis peu, grâce au forum, j'ai découvert le peigne à dents rotatives. Le démêlage en est drôlement facilité!!!
Regarde, il y a des tas de posts sur les produits et le matériel... :wink:
Des milliers de câlins à Fifou.

anne-marie72
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anne-marie72 » 30 juin 2014, 15:06

Pour les poils je ne sais pas, Chipie a les cheveux "raides". Pour les yeux qui pleurent tous nos shishinous pleurent aussi. Je passe tous les matins et tous les soirs une compresse avec du sérum physiologique que j'achète en unidoses comme pour les bébés et cela marche bien.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 30 juin 2014, 21:06

Pour Hoxane aussi, sérum physiologique...
:oops: Mais je trouve que depuis que ma technique de coiffage pour les poils autour des yeux s'est améliorée grâce au forum, ses yeux ne pleurent quasiment plus du tout. :wink: Il faut dire que je m'applique... :lol: Quand elle était toute petite, elle avait les yeux larmoyants et ses poils à force d'être mouillés, étaient oxydés. Ces traces d'un marron brunâtre me contrariaient...

fifou
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par fifou » 02 juil. 2014, 10:42

un bonjour de fifou et moi ..
merci de vos réponses ..
je vais essayé de coupé les poils plus prêt des yeux...oui je fait aussi les yeux avec un lavage ophtalmique .
pour le bain je vais suivre le conseil d' acheter un shampoing plus un démêlant pour shih-tzu.
bon il y a pas de noeux .
pour la tite couette sur la tête j'ai peur que cela le dérange car j'ai fait quant il était bébé et cela lui tirais beaucoup sur les yeux surement que je faisais mal donc j'ai coupé et depuis 6 mois il est sans et l'habitude a été perdu pour lui donc a voir !!!!
et en plus sons poil est très épais ?
je vais voir comment cela sera avec les nouveaux produits du bain..
vos petits poilus on tous des mamans attentionné c'est super de savoir qu'il y a tant de personnes qui aime comme moi leurs toutous .
je vais chercher un toiletteur sur salon de Provence ..
ci une de vous a une adresse ???

a bientôt !!

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 02 juil. 2014, 12:51

Il y a quelques marseillaises sur le forum tu devrais trouver une bonne adresse, demande à Valheureuz, elle devrait savoir t'aider :D
Pour les yeux tu as deux choix, la couette ou poils courts, attention dans le deuxième choix de ne couper que le poil et pas les cils :wink: Pour la couette tu peux passer par la double afin de moins tirer. Ioda est en poils courts, j'ai un véto de ma fille pour la couette :lol: :lol: :lol:
Martial & Ioda
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 02 juil. 2014, 13:23

Ioda a écrit :Il y a quelques marseillaises sur le forum tu devrais trouver une bonne adresse, demande à Valheureuz, elle devrait savoir t'aider :D
:oops: Merci Martial, de me "conseiller" à la mamounette de Fifou, c'est gentil :D Malheureusement, Salon de Provence est trop éloigné de chez moi pour que je puisse l'aiguiller :wink: Je suis plus dans l'est marseillais :)
Par contre, je sais que Solange (la mamounette de Darius) a une bonne adresse à Aix-en-Provence, c'est plus près à mon avis de Salon :)
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 02 juil. 2014, 14:55

Tu vois Valérie tu as une réponse :lol: :lol: :lol: une mamounette plus proche qui pourra proposer une adresse :2101077: :2101077:
Martial & Ioda
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 02 juil. 2014, 15:51

:lol: :lol: :lol: Je suis une femme de ressources :mrgreen: :lol!:

era76
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par era76 » 03 juil. 2014, 12:29

pour les shishi a poil long vous n'avez jamais était chez un toiletteur ?
Bonjour,

tu aimes les Shih tzu alors je t'aimerai

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 03 juil. 2014, 15:35

era76 a écrit :pour les shishi a poil long vous n'avez jamais était chez un toiletteur ?
Les BaBou n'ont jamais mis les patounes chez un toiletteur mais moi oui, appris beaucoup en salon et ma fille est toiletteuse à domicile :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 03 juil. 2014, 15:48

era76 a écrit :pour les shishi a poil long vous n'avez jamais était chez un toiletteur ?
Bien sur que si, ma fifille va régulièrement chez le toiletteur :wink: Elle est en coupe mi-longue :)

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 03 juil. 2014, 23:35

Lybaye a écrit :
Les BaBou n'ont jamais mis les patounes chez un toiletteur mais moi oui, appris beaucoup en salon et ma fille est toiletteuse à domicile :D :D
Jamais chez la toiletteuse et tellement beaux les BaBou
Tu as de la chance d'avoir pu apprendre et avec ta fille c'est un plus :wink: même si je sais bien que c'est surtout toi qui t'en occupe principalement
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 04 juil. 2014, 06:20

Oui c'est une chance de savoir faire, :3012061:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Répondre