Continue d aboyer quand on croise un autre chien

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Continue d aboyer quand on croise un autre chien

Message par new » 17 mai 2014, 13:32

Bonjour, me revoilà avec toujours le même soucis... Lorsqu on croise un autre chien qu il ne peut pas aller voir, Héros aboie comme s il y avait une bagarre de chien à lui tout seul!!!

Au club, pas de problème, il ne le fait pas. Ils m ont donc juste dit de revenir au club et que ça passerait. Même s il n a pas eu des cours réguliers depuis qu on a repris ( opération , météo etc.), ça n'a rien changé pour l instant...

Détail: jeudi je suis allée rechercher ma fille à l'école avec lui, il attendait couché laisse détendu, une dame est arrivée avec un chien, n a d abord pas réagi puis m a obéi qd je lui ai dit non et s est recouché. Mais laisse détendue... Or, en ballade, forcément en laisse... Je pense qu il aboie plus parce qu il ne peut pas aller le voir mais c est pénible car pas de balade "tranquille" et lui qui ne disait jamais rien et que je pouvais emmener au resto en terrasse, je me dis que maintenant ce serait risqué s il fait un jeu pareil.

Pour ceux qui auraient raté mon post d il y a 2 mois, héros fait ça depuis environ janvier...

Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: Continue d aboyer quand on croise un autre chien

Message par Corinne77 » 18 mai 2014, 07:16

Bonjour
Nous, c'est pareil... Gribouille aboie très souvent quand il croise un autre chien...pourtant il est adorable en temps ordinaire mais dès qu'il en voit un autre, il ameute tout le quartier...( quand il est en laisse)
Nous pensons que c'est de notre faute: quand il était petit, on n'osait pas le laisser aller vers les autres de peur qu'il se fasse attaquer...on l'a un peu surprotégé et maintenant il réagit comme ça...
Quand on se prépare à sortir, c'est pareil!! dès que j'ouvre le placard pour prendre mon sac à main ou mon manteau, il se met à aboyer et tant qu'on n'est pas parti il gueule! c'est très énervant et stressant...bizarrement quand il a compris qu'il ne vient pas avec nous, il va se coucher dans son panier et ne dit plus rien...
Le fait d'aller en club, ça fait quoi? comment on peut lui apprendre à être plus sociable et à obéir? peut on lui apprendre sans aller en club?

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 18 mai 2014, 09:12

Moi le pire c est que je l ai emmené en club petit et jamais empêché d aller voir d autres chiens. Il y a eu la coupure hivernale au niveau du club mais même depuis qu il fait ça j y suis retournée et la bas tout est nickel. Aucune agressivité de sa part. Il n aboie pas. Bref la seule réponse qu ils m ont donnée est de revenir régulièrement et ça passera mais étant donné que la bas ça va déjà... J aimerais beaucoup retrouver mon Loulou d avant, zen devant tout le monde et en toute situation...

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 18 mai 2014, 12:25

Comme le problème c'est qu'ils aboient, il faudrait leur apprendre à aboyer sur demande. Du coup tant qu'ils n'ont pas l'ordre ils se taisent :wink:

Pour la sociabilisation hors club, certaines municipalités propose des "cours" de savoir vivre en ville et il y a de la sociabilisation. Après c'est difficile de le faire seul car il faut d'autres chiens :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Corinne77 » 18 mai 2014, 12:57

oui le problème du relationnel avec les autres, c'est pas facile de le gérer sans autres chiens...mais gérer les aboiements quand on est sur le point de partir en promenade, on y arrive seul?

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 18 mai 2014, 13:09

Oui, s'il aboie tu pars seule, juste 2 min, mais pour marquer le coup. Ou alors tu l'obliges à se coucher le temps de te préparer. C'est rare qu'ils aboient coucher :wink:
Martial & Ioda
Image

Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Corinne77 » 19 mai 2014, 07:50

oui ça j'ai déjà essayé mais ça ne dure pas longtemps...
j'ai déjà remarqué aussi quand j'y pense: juste avant de se préparer je le sors dehors, il fait son petit pipi, ça dure 2 mn et ensuite on remonte, on se prépare, eh bien, là, en général, il est calme...mais c'est pas toujours facile à gérer... :?

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 21 mai 2014, 23:39

Ne te décourage pas, Hakou commence à changer de comportement. Dimanche, il était à 10 mètres de 3 golden qui étaient dans leur cour derrière un grillage. Immédiatement il a commencé à aboyer comme un fou. :affraid: Je lui ai dit d'arrêter, et il continuait. :(
Mon fils est arrivé, d'un ton "très ferme" et en le regardant dans les yeux, il lui a dit stop Hakou, 3 fois de suite et Hakou a stoppé net. Il a ressayé 10 minutes plus tard car les golden ont recommencé à aboyer et de nouveau j'ai fait comme mon fils et cela a marché.
C'est surement pas complètement gagné mais c'est mieux. Je pense qu'il faut vraiment que je sois plus ferme, encore du travail pour Mamounette :lol:
Ensuite, les petites d'une amie les ont promené en laisse dans les allées d'un vide grenier (je ne voulais pas au départ, pas tranquille du tout, peur qu'ils rencontrent d'autres chiens et que ce soit la bagarre mais j'ai compris que j'étais ridicule et comme j'étais occupée et que l'entourage commençait à me croire folle, j'ai laissé faire avec la boule au entre ) et bien tout s'est bien passé. Les petites filles 12 ans et 7 ans étaient tellement "zen" que les loulous sont restés normaux, de vrais chiens !!! :lol: Comme quoi :oops:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jazz06 » 27 mai 2014, 20:16

Jazz aboie aussi depuis peu pour jouer avec les chiens que l on rencontre ! Ça l a prit comme ça d un coup . Mais bon j aimerai bien qu il arrete. Je ne sais pas ce qu ils leurs raconte a tous ces toutous mais moi je ne m attends plus parler aux proprietaires

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 28 mai 2014, 19:35

mamibabou a écrit :Ne te décourage pas, Hakou commence à changer de comportement. Dimanche, il était à 10 mètres de 3 golden qui étaient dans leur cour derrière un grillage. Immédiatement il a commencé à aboyer comme un fou. :affraid: Je lui ai dit d'arrêter, et il continuait. :(
Mon fils est arrivé, d'un ton "très ferme" et en le regardant dans les yeux, il lui a dit stop Hakou, 3 fois de suite et Hakou a stoppé net. Il a ressayé 10 minutes plus tard car les golden ont recommencé à aboyer et de nouveau j'ai fait comme mon fils et cela a marché.
C'est surement pas complètement gagné mais c'est mieux. Je pense qu'il faut vraiment que je sois plus ferme, encore du travail pour Mamounette :lol:
Ensuite, les petites d'une amie les ont promené en laisse dans les allées d'un vide grenier (je ne voulais pas au départ, pas tranquille du tout, peur qu'ils rencontrent d'autres chiens et que ce soit la bagarre mais j'ai compris que j'étais ridicule et comme j'étais occupée et que l'entourage commençait à me croire folle, j'ai laissé faire avec la boule au entre ) et bien tout s'est bien passé. Les petites filles 12 ans et 7 ans étaient tellement "zen" que les loulous sont restés normaux, de vrais chiens !!! :lol: Comme quoi :oops:
Merci Mamibabou pour ton témoignage, je ne le lis que maintenant car ce n'est plus débordée que je suis, mais submergée, ou je ne sais quel mot... :lol: Entre les réunions mairie, le boulot, la maison et là c'est l'anniversaire de ma puce aujourd'hui donc préparation de tout pour l'école, les repas familiaux etc... Bref désolée... :oops:
Bon, j'espère que son comportement change alors, je garde espoir :wink:

Corinne77
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Corinne77 » 05 juin 2014, 07:00

Bonjour
Bizarrement, notre Gribouille commence à être plus "sortable" !!
C'est vrai que c'est la période des brocantes en ce moment et on y rencontre pas mal de chiens...eh bien, j'ai remarqué qu'il n'aboyait pas systématiquement après les autres...C'est bizarre, parfois, il fait comme s'il n'avait rien vu ( petits ou gros chiens) et parfois il se met à leur hurler après...je ne comprends pas sous quel critère il se base...et que ce soit mâle ou femelle c'est pareil...parce que ça nous arrive de discuter avec les gens que l'on croise...donc, je ne sais pas...mais dans l'ensemble, il aboie moins qu'avant vis à vis des autres...et c'est pas de lui dire "non" fermement...car ça, ça ne marche pas! :? quand je veux qu'il arrête, je le porte et il s'arrête net...mais bon, il pèse 9 kgs quand même... :?

Arwen23
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Arwen23 » 05 juin 2014, 11:28

Moi j'ai appris l'ordre chut a Indi et ça marche presque toujours. Il n'y a qu'un chien du village, un husky croisé berger allemand, qu'il ne peu pas encadrer, aller savoir pourquoi, ce chien n'est pas agressif et il n'aboie pas !
Par contre Indi n'aboie plus du tout quand les chiens du voisins aboient et c'est tant mieux car ils n'arretent pas !
D'abord chut et récompense a des moments calmes puis a un moment ou il commence a gronder ou aboyer assis et chut, récompense des qu'il s'arrete et au début même quand il passe d'aboiement à grognement ou couinement. Par contre il faut être systématique et ne pas laisser passer.

Répondre