Touchez pas à ses poils!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Touchez pas à ses poils!!!

Message par A meza machja » 24 mai 2014, 19:45

Mais oui, cela va repousser...
Il est toujours aussi mignon, ton bébé d'amour. :wink:

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 25 mai 2014, 08:15

l'an dernier, ma toiletteuse ayant des problèmes de santé a vendu son salon.
Sa remplaçante me demande ce que je veux, ben une coupe nounours, comme d'habitude... L'ancienne lui avait laissé ses fiches.

Au retour, je trouvais Fidji changé mais je n'arrivais pas à voir en quoi. C'est le lendemain que je me suis mise à regarder les anciennes photos. Il était tout tondu ! Partout, les pattes aussi. Ca lui donnait un air maladif :( et il avait froid.

J'ai changé de toiletteuse, je le retrouve tout beau maintenant à la sortie et il n'a jamais eu froid comme cette fois là. :D

Par contre, cette toiletteuse a aussi des problèmes de santé et nous allons changer à nouveau :(
Image

mifan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par mifan » 25 mai 2014, 12:34

heureusement que ça repousse vite car sur une semaine je vois déjà la différence :wink:
A vrai dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est son chien

Marie-France
http://si1.photorapide.com/invites/phot ... tlistp.jpg

Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jazz06 » 27 mai 2014, 19:51

Minado a écrit :l'an dernier, ma toiletteuse ayant des problèmes de santé a vendu son salon.
Sa remplaçante me demande ce que je veux, ben une coupe nounours, comme d'habitude... L'ancienne lui avait laissé ses fiches.

Au retour, je trouvais Fidji changé mais je n'arrivais pas à voir en quoi. C'est le lendemain que je me suis mise à regarder les anciennes photos. Il était tout tondu ! Partout, les pattes aussi. Ca lui donnait un air maladif :( et il avait froid.

J'ai changé de toiletteuse, je le retrouve tout beau maintenant à la sortie et il n'a jamais eu froid comme cette fois là. :D

Par contre, cette toiletteuse a aussi des problèmes de santé et nous allons changer à nouveau :(
C est vraiment pas de chance car c est vraiment difficile de trouver un bon toiletteur.
Leur probleme de santé c est aux bras ?
:bonne_nuit:

chaton1510
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chaton1510 » 30 mai 2014, 20:47

déjà un "vrai" toiletteur regardera votre chien et fera son diagnostique avec vous en fonction de votre demande!
SI le chien à des nœuds "collé" à la peau, il vous orientera vers une tonte, ce qui est normal, ce sera pour éviter qu'il souffre du démêlage :/
Mais à priori, là le pti loulou n'a pas eu de bain depuis 1 mois en gros! donc certes, il y a des nœuds, mais pas des nœuds de "lavage" (c'est quand on lave un chien avec des nœuds, ca resserre d'avantage les nœuds)
Alors le toiletteur fait un devis et peut par la suite faire la coupe aux ciseaux!!
Ca peut te coûter 70€ mais tu auras ce que tu veux!

Ne pas se laisser faire si vous pensez que votre chien est démêlable!
Si vous pouvez passer un stylo derrière le nœud, c'est que c'est démêlable

Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Minado » 31 mai 2014, 11:39

Jazz06 a écrit :
Minado a écrit :l
C est vraiment pas de chance car c est vraiment difficile de trouver un bon toiletteur.
non, des problèmes autres.
Mais on en a discuté, et c'est un métier physique qui suscite régulièrement des tendinites.
Image

HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par HawaiiGuizmo » 31 mai 2014, 18:44

Minado a écrit :
Jazz06 a écrit :
Minado a écrit :l
non, des problèmes autres.
Mais on en a discuté, et c'est un métier physique qui suscite régulièrement des tendinites.
Oui je confirme , on a souvent des tendinites dans le métier et sa fait très mal :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Répondre