schampoing chiot
schampoing chiot
illios a maintenant 6 mois 1/2 puis je utiliser du schampoing pour chien que dois je choisir je suis un peu perdue devant la multitude de produits proposés ai je besoin de l après schampoing, conditionneur ect .... pour info il est brossé tous les jours et je souhaite le garder en poils longs enfin mi longs !!
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils
javascript:;
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Re: schampoing chiot
J'ai utilisé du shampooing spécial chiots pour ma fifille jusqu'à l'âge de 6 mois. Le conditionneur (démêlant), il me semble que j'ai dû à commencer à lui en mettre au même âge... Attends quand même la réponse des autres mamounettes 
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Pour Hoxane aussi, passage vers six mois au shampoing "normal". Dès le début, un peu d'après-shampoing hyper dilué. J'ai gardé la même marque pour les deux (shampoing et après-shampoing) : Héry pour pelages longs et fins. Et je fais quelques incartades... 
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Oui, j'ai aussi changé vers 6-7 mois
- chaton1510
- Super passionné(e)

je vous répond en tant que toiletteur canin et sur un shih tzu poils long!
Pour le shampoing vous pouvez utilisé un shampoing spécial poils long (comme cité avant)
mais je vous conseille plutôt d'alterné entre un "avocat-vison" (khara par exemple) et un "jojoba" (khara également) pour éviter que le poil ne s'habitue trop à l'un ou à l'autre. ce sont des produits qui donne un poils soyeux et qui n'agressent pas la texture du poil.
Vous avez aussi des après shampoing démêlant (mais là il ne faut pas en abuser et bien rincer)
Vers l'âge d'un an, vous pouvez commencer à utiliser une huile de finition pour donner le poils brillant (personnellement, je prend de l'elixir ultime de l'oréal! une goutte dans vos mains, vous les frotter et vous brassez le poils du chien pour aller partout.)
Pour le shampoing vous pouvez utilisé un shampoing spécial poils long (comme cité avant)
mais je vous conseille plutôt d'alterné entre un "avocat-vison" (khara par exemple) et un "jojoba" (khara également) pour éviter que le poil ne s'habitue trop à l'un ou à l'autre. ce sont des produits qui donne un poils soyeux et qui n'agressent pas la texture du poil.
Vous avez aussi des après shampoing démêlant (mais là il ne faut pas en abuser et bien rincer)
Vers l'âge d'un an, vous pouvez commencer à utiliser une huile de finition pour donner le poils brillant (personnellement, je prend de l'elixir ultime de l'oréal! une goutte dans vos mains, vous les frotter et vous brassez le poils du chien pour aller partout.)
merci pour vos conseils j'étais un peu perdue devant la quantité de différents produits proposés
je
vais donc faire simple un shampoing poils longs et un apres shampoing tres dilué
je
vais donc faire simple un shampoing poils longs et un apres shampoing tres diluéjavascript:;
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

merci pour tout et ce magnifique avatar qui va si bien avec sa couleur
je vais essayer de le changer mais c'est surement pas gagné
je vais essayer de le changer mais c'est surement pas gagné
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Il est magnifique... Hoxane espère le croiser sur les trottoirs de Bastia.
En attendant, elle lui fait des milliers de léchouilles.
Perso j'utilise un shampooing tout pelage et un après shampooing peaux sensible Hery. Ioda est en coupe "courte".
illios serait trop heureux de croiser la très belle Hoxane mais il ne va jamais en ville sauf rendez vous sur la place ! sa mamounette préfère l'emmener vers la Marana jouer au foot comme aujourd'hui ::A meza machja a écrit :Il est magnifique... Hoxane espère le croiser sur les trottoirs de Bastia.En attendant, elle lui fait des milliers de léchouilles.

et merci à tous (tes) pour vos conseils j'espère bien avoir un loulou aussi beau que les votres
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Hoxane, non plus, ne descend pas souvent "à la ville".colomba a écrit :illios serait trop heureux de croiser la très belle Hoxane mais il ne va jamais en ville sauf rendez vous sur la place ! sa mamounette préfère l'emmener vers la Marana jouer au foot comme aujourd'hui ::A meza machja a écrit :Il est magnifique... Hoxane espère le croiser sur les trottoirs de Bastia.En attendant, elle lui fait des milliers de léchouilles.