Moi, je paye 80 euros la carte familiale et j'ai accès à toutes les activités et +10 euros/chien supplémentaire
club canin
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Re: club canin
Ah dommage
mais en même temps, c'est plutôt bon signe
Moi, je paye 80 euros la carte familiale et j'ai accès à toutes les activités et +10 euros/chien supplémentaire
- baboonoggy
- Super passionné(e)

Oui crokinette c est bien dommage qu'on soit pas a coté....je crois qu'on rigolerai bien..
..
les tarifs sont donc biens...espérons que qqn se désiste en cours de saison
les tarifs sont donc biens...espérons que qqn se désiste en cours de saison
Indiana née le 22 mars 2013 nous a rejoint le 21 juin...
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

J'ai une autre question ?
Hakou aura 2 ans dans quelques jours et Haribo vient d'avoir 1 an.
Pensez-vous qu'ils peuvent rattraper le retard ? Et dans l'affirmatif, comme je serai toute seule à y aller. Comment faire avec les 2 ?
Merci
Hakou aura 2 ans dans quelques jours et Haribo vient d'avoir 1 an.
Pensez-vous qu'ils peuvent rattraper le retard ? Et dans l'affirmatif, comme je serai toute seule à y aller. Comment faire avec les 2 ?
Merci
Rien est impossible, mais de là à te multiplier en deux
Je demanderai l'avis au club, savoir s'il y a deux cours (suivant la fréquentation). Ou alors faire le cours avec Hakou (pour qui le défi est plus grand) puis recommencer à la maison avec Haribo (les autres chiens en moins) de toute façon à cette âge ils ne sont plus lâcher tous ensemble.
L'idéal serait que tu sois accompagnée pour que les deux puissent travailler ensemble
L'idéal serait que tu sois accompagnée pour que les deux puissent travailler ensemble
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Non, non, ce n'est pas trop tard
Par contre un chien/ cours 
- baboonoggy
- Super passionné(e)

Pour vous donner des nouvelles, j ai eu le président du club qui m'a convié à aller voir lesxmembres du club avec leur toutous samedi après midi...donc je suis décidée je vais aller a leur rencontre meme si au fond de moi j,ai un peu peur...
Il n y a que de la place a l'ecole du chiot mais indiana est trop agée
Il m'a dit qu ils prennentv50 personnes et que le cotat a etait attei t dès la premiere semaine de septembre
donc il m'a proposé une rencontre et si je veux je pourrais adhérer au club pour obtenir une place dès qu il y en aura une de dispo...
Il n y a pas d age pour commence sauf que le plus tot est le mieux..
Aidez moi a savoir réagir face a un "gros" chien, moi j'en ai peur
et indiana ne connait pas....en plus j ai bien peur qu elle tire ds tous les sens face a cette meute de chiens....que dois je faire pour ne pas paraitre ridicule
...?
J espere qu il fera beau car je n oserai pas,aller la bas avec indiana habillée avec son manteau, il me prendrai pour une "gaga",non?
Il n y a que de la place a l'ecole du chiot mais indiana est trop agée
Il m'a dit qu ils prennentv50 personnes et que le cotat a etait attei t dès la premiere semaine de septembre
donc il m'a proposé une rencontre et si je veux je pourrais adhérer au club pour obtenir une place dès qu il y en aura une de dispo...
Il n y a pas d age pour commence sauf que le plus tot est le mieux..
Aidez moi a savoir réagir face a un "gros" chien, moi j'en ai peur
J espere qu il fera beau car je n oserai pas,aller la bas avec indiana habillée avec son manteau, il me prendrai pour une "gaga",non?
Déjà tous les chiens devraient être en laisse, donc pas de soucis, ils ne se jetteront pas sur toi
Ils aiment les chiens, donc t'en fait pas, ils se doutent qu'un petit chien de salon est protégé des intempéries 
Restes toi même, si tu as peur, tu leur dis. Ils le comprendront et ce sera plus facile pour toi. Ils pourront mieux te mettre en confiance. Quant à ton Loulou, tu peux l'emmener habillé au contraire, ce sera une occasion de créer des liens avec les gens puisqu'ils vont s'intéresser à ton BB.
Courage pour samedi, ne recules pas, il faut y aller et après tu nous racontes. PROMIS ????
Courage pour samedi, ne recules pas, il faut y aller et après tu nous racontes. PROMIS ????
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Je pense que je serais tout à fait dans le même état que toi... D'ailleurs comme Lola n'a pas eu son 2ème vaccin, je vais voir dans un premier temps si je peux juste y aller pour voir si j'arrive à gérer ma peur...
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

Je viens d'avoir la réponse à ma question : je peux y aller samedi matin (le jeudi le cours est à 16h et je dois aller chercher Lucka à l'école
).
pour la question que tu te poses mamibabou je ne pense pas qu'il ai de retard qu'on ne puisse pas rattrapper même si plus ils sont jeune mieux c'est
comme les humains les mauvaises habitudes dés qu'elles sont là pas facile de s'en débarrasser...pour Hocki je tenterai bien l'expérience et pour moi aussi voir jusqu'où on peut aller ensemble ... Tess rentre à l'école à la rentrée j'aurai un peu plus de temps libre...et honnêtement je me sentirai plus à l'aise sur un terrain qu'à une expo... 
Tu y va avec ou sans Lolacrokinette31 a écrit :Je viens d'avoir la réponse à ma question : je peux y aller samedi matin (le jeudi le cours est à 16h et je dois aller chercher Lucka à l'école).
Si tu y vas avec tu seras concentrée sur elle donc tu ne penseras pas aux autres
- crokinette31
- Shihtzurien(ne)

J'y vais sans, elle n'aura son 2ème vaccin que la semaine prochaine...Ioda a écrit :Tu y va avec ou sans Lolacrokinette31 a écrit :Je viens d'avoir la réponse à ma question : je peux y aller samedi matin (le jeudi le cours est à 16h et je dois aller chercher Lucka à l'école).
![]()
Si tu y vas avec tu seras concentrée sur elle donc tu ne penseras pas aux autres
Comme j'appréhende un peu je le voyais dans l'autre sens : qu'elle ne ressente pas mon stress
- baboonoggy
- Super passionné(e)

Merci de votre soutien
, je vais essayer de prendre sur moi
..... c est vrai que comme je garde indiana en poils longs je protege avec manteau pour m eviter un toilettage intempestif.
bon allez je me lance : je vous promets d y aller....
En fait je pense que ma crainte des gros chien, vient de mon enfance...
je me suis retrouver un berger allemand accroché aux fesses qd j avais 7 ou 8 ans...
et qd je dis accroché il avait planté les crocs et les proprios n arrivait a faire lacher
Je me suis retrouvée incappable de m assoir un bon moment
, et dur dur de marcher...
alors maintenant, un gros chien j ai du mal
Bon je reconnait que l image d un berger allemand accroché au c.l....ca fait plutot rire

bon allez je me lance : je vous promets d y aller....
En fait je pense que ma crainte des gros chien, vient de mon enfance...
Je me suis retrouvée incappable de m assoir un bon moment
alors maintenant, un gros chien j ai du mal
Bon je reconnait que l image d un berger allemand accroché au c.l....ca fait plutot rire