Il nous fallait ça!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Il nous fallait ça!!!

Message par constance43240 » 09 nov. 2013, 21:04

J'avais une lapine qui nous a quitté il y a un an. Elle s'entendait bien avec Eden et encore mieux avec Salomé qui l'adorait. Il faut dire que la lapine n'était pas toujours dans sa cage et se promenait dans la maison très souvent.
Du coup il y a une certaine complicité qui s'est installée entre elles.
Fais attention car les lapins craignent le froid, ne le laisse pas dans une pièce non
chauffée.
J'espère que tu vas vite trouver la solution.

brunette
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par brunette » 09 nov. 2013, 21:09

:( Le shihtzu est curieux de nature c'est vrai c'est l'odeur du lapin par précaution serait mieux de pas mettre votre Loulou avec ce lapin peut être jaloux .
Pour le lapin le mettre en extérieur avec le froid de cette hiver les lapin domestique dit nain sont fragile mais bon vous allez trouvez une solution

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 09 nov. 2013, 22:27

:shock: Et bien en effet :shock: , si ton loulou s'exite comme ça, jusqu'à en vomir, ce n'est pas tres bon pour lui :(

C'est bizarre tout de même qu'il ne réagisse que maintenant ???

A ta place, j'en parlerai au véto voir ce qu'il en pense !!!

Pour ton lapinou, il va craindre d'être dehors, surtout à cette période :(

Tu n'a pas une pièce fermée chez toi où tu pourrais le mettre ? (sdb, chambre, etc..)
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 10 nov. 2013, 00:26

Le choix n'est pas facile mais je crois comprendre que cela devenait presque "invivable".
Pour le lapinou, fais attention aux courants d'air. Maintenant qu'il est à l'extérieur de la maison, tu peux peut-être laisser le chien le visiter et voir s'il change de comportement.

Tu diras pour le vinaigre, je ne connaissais pas mais intéressant.

Au fait Lybaye, y a t-il un vinaigre de préférence (vin, cidre) ?
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 10 nov. 2013, 12:12

La vie redevient sereine et "normale". Héros s'est beaucoup reposé hier, beaucoup plus calme...
Pour le vinaigre, j'en ai respiré puis me suis allongé et petit repos avec mon loulou allongé sur moi... et ça a fonctionné quelques heures! Plus rien! Merci pour le conseil! :wink: Bon, ensuite c'est revenu, est resté toute la nuit mais je pense que ça s'est transformé en migraine ophtalmique car ça reste une douleur lancinante derrière l'œil droit, c'est supportable mais pénible...

Pour le lapin, je m'en veux qu'il soit isolé. Je n'ai pas d'autre pièce où le mettre malheureusement, car en bas tout est ouvert, et je ne vois pas trop où le mettre à l'étage...
Je vais donc attendre quelques jours puis essayer de remettre le lapin à sa place, mais je n'ai guère d'espoir et du fait, ça me tracasse tout ça... :cry:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 10 nov. 2013, 13:06

Dur ces migraines. Je connais.
Pour le lapinou, tu ne dois pas trop t'en faire (je sais ça me va bien de dire des choses pareilles). Ce que je voulais dire, c'est que lui ne verra pas trop la différence si tu vas le voir régulièrement avec caresses, etc... J'ai une amie qui a des lapins d'agrément, ils vivent sous un cabanon dans une grande grande cage, et l'hiver couvertures sur la cage, levées la journée sur le devant et toutes rabattues la nuit. Ils vivent très bien.
J'ai pensé a autre chose pour la réaction de ton chien. Comme l'automne est installé, je suppose que comme nous tous, tu dois vivre avec les portes et fenêtres fermées contrairement à l'été. L'odeur de ton lapinou est peut-être plus perçue par l'odorat développé de ton loulou (même si toi tu ne sens rien de particulier). Ce qui aurait attiré son attention vers le lapin.
Et ta fille qu'en dit-elle ?
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 10 nov. 2013, 14:02

Je découvre le post. Eh bien! Il y a eu du sport à la maison, New! C'est vrai qu'on espère toujours de nos bébés une cohabitation sereine et que ce n'est pas toujours le cas...
Ton lapin est peut-être une fifille qui a ses chaleurs. Car c'est tout de même bizarre qu'Héros l'ait ignoré(e) jusque-là. Remarque, je ne connais rien à la périodicité des chaleurs lapinesques. :wink:
Pour l'anecdote, j'ai eu un chat "diagnostiqué" comme fille par le véto et bien Miss Perle s'était avérée être un beau matou...
J'espère que notre adorable Héros va se calmer et laisser sa mamounette profiter de son week-end.

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 10 nov. 2013, 15:06

Je te rassure, ou du moins j'essaye :lol: . Ton lapin n'est pas mal là où il est aujourd'hui. Tu peux le couvrir la nuit et utiliser du bulle-bulle pour conserver la chaleur dans la cage, ainsi que la lumière. Il y a la litière qui isole. J'ai eu des cobayes dans une cage qui était dans un cabanon de jardin, et ici il fait froid l'hiver ! Ils n'ont eu aucun problème, il fallait juste bien les nourrir.
C'est dommage que tu ais dû le sortir de la maison, et surtout inexplicable de la part d'Héros cette réaction du jour au lendemain.
Martial & Ioda
Image

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 10 nov. 2013, 17:06

Mamibabou, pour la migraine, toujours au même point, supportable mais une douleur lancinante derrière l'œil...
Possible pour l'odeur plus concentrée mais bon, quand on a eu Héros, tout était fermé aussi mais c'est vrai qu'il était plus petit...
Concernant ma fille, je lui avais expliqué avant qu'elle ne rentre hier soir, elle n'a trop rien dit, mais aujourd'hui lorsqu'elle est revenue d'être allé le voir, elle me dit c'était bien la peine de prendre un lapin pour le laisser là bas... Mais bon, il en va de la santé d'Héros aussi... Donc je lui ai dit que c'était un essai, on va retenter un retour d'ici quelques temps, mais c'est vrai que je garde peu d'espoir...

A meza machja, j'y ai pensé au fait que ce soit une lapine... Car je ne comprends vraiment pas pourquoi ce changement soudain... :oops: Là Héros est redevenu très calme et, mise à part la migraine, le week-end est serein...

Ioda, merci de me rassurer, il a déjà actuellement une couverture sur la cage, et lorsqu'il fera bien plus froid, je pensais renforcer la protection et abaisser la couverture le soir...

DORADIE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DORADIE » 10 nov. 2013, 23:04

Il faudrait que lui isole sa cage comme si il était dans un terrier, tu sais pour sa santé ce sera peut-être aussi bien. Et pour te déculpabiliser penses au lapins qui sont dans les clapiers. Ils ne meurent pas de froids. Le seul truc il ne faut pas qu'il soit plein vent. Bon courage

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 11 nov. 2013, 19:33

Dernières nouvelles : ce matin, le lapinou avant mangé un peu de couverture... Bref mon papa va faire un système de protection en bois à placer avant la couverture...

Doradie, concernant le vent, pas de danger, car il est dans une pièce totalement fermée, porte et fenetre; la seule différence avec avant est le chauffage qu'il n'y a pas, sinon mêmes conditions...

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 11 nov. 2013, 21:05

pour tes migraine il existe un petit rolon en pharmacie au 9 huiles essentielle ca marche bien car il y a du camphre j'espère que ca va s'arranger avec tes loulou
ImageImageImage

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 11 nov. 2013, 21:13

Merci pour l'info pour les migraines, j'irai voir ça. :wink:
Concernant les loulous, moi aussi j'aimerais que ça s'arrange. Car c'était si serein avec tout le monde sous le même toit... Car j'avoue que ça me perturbe un peu de savoir le lapinou seul, même s'il n'est pas malheureux et bien soigné, mais bon, je préférais la situation d'avant... Mais la santé des deux avant tout, car là Héros n'était pas bien du tout!!!

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 11 nov. 2013, 21:42

Nathalie G a écrit :pour tes migraine il existe un petit rolon en pharmacie au 9 huiles essentielle ca marche bien car il y a du camphre j'espère que ca va s'arranger avec tes loulou
c'est de la marque Pure essentielle :wink:
ImageImageImage

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 11 nov. 2013, 21:49

Merci :wink:

Répondre