Le saut

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Le saut

Message par Doro » 23 mars 2008, 19:04

J'ai entendu dire que les shishis étaient aussi habiles que leurs amis les chats concernant les sauts. Je remarque que Cracotte n'arrive toujours pas à accéder à des éléments situés à hauteur raisonnable ( canapé, lit...).Les votres y arrivent-ils ? Y-a-t-il un apprentissage particulier ? Est-ce dangereux au niveau santé ?

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Le saut

Message par Ambre » 24 mars 2008, 14:35

Ma shihinette est assez habile mais je n'irais quand même pas comperer ses saut à ceux des mes chats! Mais oui elle saute bien haut et il faut voir quand elle est "en folie" elle saute et fait des tourbillons après sa queue! :mrgreen:
Image

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 24 mars 2008, 14:36

Ah voui elle a apprit seule à sauter! :king:
Image

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 24 mars 2008, 16:46

depuis quelques temps cameron arrive a sauter sur le canapé , il est assez agile quand meme mais alors pour redescendre il sait toujours pas faire,

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 24 mars 2008, 18:13

En même temps j'ai vu sauter udjy de ma table de toilettage en expo autant vous dire que j'ai eu la peur de ma vie...

Je sais pas du tout pourquoi il a fait ça sans doute pour rejoindre une fille encore :roll:
Je l'ai vu s'élancer façon saut de l'ange et j'étais même pas à 1 mètre je pouvais toucher la table du doigt ...
mais du coup il a eu un choc sans doute car il s'est super bien réceptionné mais n'a pas plus bougé de sa place...

J'étais catastrophée car j'ai lu des témoignages de chiens dont les mâchoires se sont cassées comme ça et depuis je fais super attention...

Donc si un de mes chiens veut sauter je suis pas de l'encourager forcément....

Méfiez vous quand même hein :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 25 mars 2008, 10:08

Moi aussi, j'ai entendu parler de fractures de machoires suite à un saut mal réceptionné. Je suis donc trés vigilante.
En fait , Cracotte a déjà sauté 2 fois du canapé , aprés beaucoup d' hésitation. La tentation devait être trop forte de rejoindre sa copine féline qui la narguait avec sa queue et l'invitait au jeu du " pris-pris " :!: Elle m'a impressionné car semblait trés aérienne.
Sinon, pour monter ou descendre , elle a un truc : un grognement trés spécifique qu'elle n'utilise que dans cette circonstance. J'envisage de lui acheter un marche pied pour lui faciliter la tâche ! :wink: A suivre....

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 25 mars 2008, 15:48

Tiens ça me rappelle ma Rixie qui elle non plus ne saute pas sur les canapés ...

Elle me gratte la jambe pour que je la prenne et la pose sur le canapé et aboie également si j'obtempère pas immédiatement ...
C'est tellement rare quand elle aboit celle ci qu'immédiatement je sais que c'est pour 2 choses : soit elle veut que je l'aide à monter soit c'est pour déloger l'intrus qui a osé se coucher dans l'un des 7/8 dodos qu'elle convoitait la gueuse...

Maintenant parfois je le fais et parfois non quand j'ai pas envie car plus de place...

c'est quand même pas une tite crotte toute minus qui va faire sa loi chez moi non mais ( enfin un peu mais pas trop quand même :mrgreen: )
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 27 mars 2008, 05:46

Léo a mis beaucoup de temps avant de savoir monter ... mais surtout descendre les escaliers. :roll:
Il a appris ... à descendre les escaliers, je dirais à l'âge de 7 mois environ.

Lorsqu'il s'est senti «SUPER HÉROS» il descendait du lit à une super vitesse, et un jour il a glissé sur le plancher de bois, et s'est cassé une petite dent !!! :affraid:

Depuis ce jour, je lui dis «DOUCEMENT, DOUCEMENT» ... mais peine perdue, il est toujours aussi «foufou» !!! :cry:

Et je stresse toujours autant !!! :|
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Juliette
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Juliette » 27 mars 2008, 20:15

Alors nous, nous avons un kangourou !!!!
Chocolat a maintenant 6 mois et il me fait peur quand il saute !!!!
Rien ne l'effraye, ni la hauteur, ni la distance!! Dès qu'il joue et qu'il fait le fou , il saute d'un canapé sur l'autre en espèrant qu'on va jouer avec lui !. Et même quand il court, il saute ! En fait , il saute sans arrêt !
Des fois, je me dis qu'il est monté sur ressorts.
C'est un vrai chien de cirque mais j'avoue que je suis un peu craintive car j'ai toujours peur qu'un jour il se réceptionne mal !

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 27 mars 2008, 20:20

oui de vrais petits ressorts !!!! et quand ils ont leur moment de folie ! c'est terrible ! de vraies petites brutes !!! j'ai également toujours peur d'une réception ou d'un coin de meuble ! ils sont dans leurs jeux imprévisibles !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

anne57
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par anne57 » 27 mars 2008, 20:33

Guizmo c'est pareil , un vrai petit cabri.
Il n'a peur de rien et adore grimper partout (chaises, tables, lit :mrgreen: )
Mais je n'aime pas du tout quand il saute, j'ai toujours peur qu'il se fasse mal..

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 28 mars 2008, 10:25

polo à 8 ans et apparement a jamais appris, il a sauter seulement une fois apres au moins 15 minutes d'hésitation le reste du temps que ce soit pour monter ou descendre il pousse un espece de gloussement bizarre
je t'aime tit père
ImageImage

Olivier
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Olivier » 28 mars 2008, 14:54

pour les sauts bobby saute tout le temps (plusieurs fois de suite monter et descendre du canapé a toute vitesse par exemple :mrgreen: )

par contre il est aussi suicidaire vu que la seule fois ou je l' ai mis sur ma table pour le brosser il a voulu sauter par terre (table assez haute et le sol est en carrelage..) :? heureusement que je suis arrivé a le rattraper par les poils avant que ce ne soit trop tard

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 28 mars 2008, 15:14

A lire tous vos témoignages , je n'ai pas un shishi version kangourou ! :11030710: Cracotte ne saute quasiment jamais et elle reste pétrifiée façon "carpette" en haut des escaliers ! :roll:

colette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par colette » 29 mars 2008, 20:39

benji n'ont plus ne sait pas descendre les escaliers et quand il monte sur le lit ou le canape pour descendre il pousse des grognements bizarres qui nous font rire sa veut dire vener me chercher

Répondre