Peur des autres chiens

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Zumba
Passionné(e)
Passionné(e)

Peur des autres chiens

Message par Zumba » 26 oct. 2013, 17:37

Depuis quelques temps Zumba a peur des autres chiens... Petits, gros, bébés, vieux ou jeunots... Ils lui font tous peur ! Elle les regarde jouer de loin, en pleurant, mais elle reste collée à moi.
Pourtant, quand elle était petite (jusqu'à ses 1 an environ), elle n'avait pas peur du tout. Bien au contraire... Et elle ne s'est pas fait mordre, ni attaquée...

Par contre... Quand elle voit un autre shitzu... C'est la fiesta !!

Et vous, vos shishis sont ils comme ça ? Savez-vous comment faire pour qu'elle n'ait plus peur ?

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Peur des autres chiens

Message par Debora » 26 oct. 2013, 18:28

Quand elle pleur il faut en tout cas pas las caresser ni la prendre dans les bras sinon c est comme si tu l as récompensais. Il faut lui laisser le temps de se rassurer seule et quand un chien passe vers elle et qu'elle ne pleur pas récompense la avec des friandises.

J espère que ça va passer Mae a souvent peur au premier abord mais après il joue avec le chien mais je l'ignore a chaque fois qu'il vient pleurer
Image

Zumba
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zumba » 26 oct. 2013, 20:52

J'évite de la caresser en effet. sans pour autant la brusquer. Je lui parle doucement mais j'évite de me baisser et surtout je ne la prends pas dans mes bras.
Ce qui est étrange c'est que je ne suis pas du genre à la couver, et qu'elle a toujours été habituée à être en contact avec tout genre de chien
La preuve... Voici une photo d'elle chez son éleveuse... L'apercevez-vous la petite trouillarde ?
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 26 oct. 2013, 20:59

Ouais j ai la même chose avec Mae pourtant il a toujours été avec d autres chiens et SW toute taille aussi.

Je pense aussi que se sont des caractère mais c est embêtant parfois.

Trop choue ta puce :D
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 26 oct. 2013, 21:31

oui, il y a un âge où ils prennent conscience des risques, des différences de taille et deviennent plus peureux :roll: :roll:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 27 oct. 2013, 09:46

Surtout ne rassure pas ton chien dans ce cas.... comme ca été dit plus haut pas de bras, pas de calin ni rien... toi il faut que tu soit indifférente....
Tu sais qu'il n'y a pas de danger donc ni réagit pas.
Si elle vient se mettre dans tes jambes écarte toi.... ne rassure pas avec la voix non plus.
Si tu chien est stréssé en laisse c'est normal il y a trop de tension d'ailleurs c'est pas recommandé de faire faire connaissance à des chiens en laisse.
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 27 oct. 2013, 14:43

Zumba a écrit :J'évite de la caresser en effet. sans pour autant la brusquer. Je lui parle doucement mais j'évite de me baisser et surtout je ne la prends pas dans mes bras.
Ce qui est étrange c'est que je ne suis pas du genre à la couver, et qu'elle a toujours été habituée à être en contact avec tout genre de chien
La preuve... Voici une photo d'elle chez son éleveuse... L'apercevez-vous la petite trouillarde ?
Image
TROP MARRANT, il faut bien regarder pour la voir :lol:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 27 oct. 2013, 15:03

eyko a écrit :Surtout ne rassure pas ton chien dans ce cas.... comme ca été dit plus haut pas de bras, pas de calin ni rien... toi il faut que tu soit indifférente....
Tu sais qu'il n'y a pas de danger donc ni réagit pas.
Si elle vient se mettre dans tes jambes écarte toi.... ne rassure pas avec la voix non plus.
Si tu chien est stréssé en laisse c'est normal il y a trop de tension d'ailleurs c'est pas recommandé de faire faire connaissance à des chiens en laisse.
:roll: :roll: :roll: alors comment on fait en promenade ? Pas facile.
Je suis vraiment à côté de la plaque.
Hakou a peur de l'orage et des coups de fusils (nous sommes à la campagne et les chasseurs canardent durs parfois). Au début il se sauvait dans tous les sens et maintenant il vient vers moi et je suis obligée de le prendre dans mes bras sinon il tremble comme une feuille
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 27 oct. 2013, 17:21

Perso les balades des loulous sont détachés sauf les petit pipi caca.

Le fait qu'il soit attaché peut insister le chien a nous protéger donc pas être très aimable avec l'autre :lol:

Moi même durant l orage je l ignor pour qu'il gère sa peur et comprenne que il n y a rien de grave
Image

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 31 oct. 2013, 15:20

Ioda n'a pas peur pour l'instant. La sociabilisation se fait essentiellement au club canin, la plus petite est une épagneule papillon et le plus gros un dogue allemand. Mais la race la plus représentée est le berger australien suivi de près par les bergers blancs suisses. Comme les cours sont dans un parc ils sont toujours en laisse, donc pour eux c'est normal d'être attaché.

Je pense que les seuls chiens avec qui elle joue son de sa taille, c'est pour ça qu'elle est contente de voir des shih-tzus. Il faudrait peut-être trouver des copains de toutes tailles avec qui elle pourrait reprendre confiance. :mrgreen: :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

Répondre