premier bain donné par mamounette...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

premier bain donné par mamounette...

Message par new » 24 avr. 2013, 19:39

Ce week-end, je vais donner le premier bain ici à Heros! :D

Je prends tous les conseils me permettant de faciliter ce premier bain car déjà pour le coiffer (et surtout lui soigner les oreilles :? ), Monsieur est un petit ver qui remue... :lol:

Louna lui a déjà donné le bain mais je ne veux pas la déranger pendant ses vacances donc je viens vers vous.

Petites questions qui me viennent. J'ai une douche ou une baignoire, mais la douche la porte ne s'ouvre pas du coté du bac, donc pas trop pratique... Donc j'imagine que la baignoire c'est mieux... Par contre, la baignoire est grande... Donc est-ce que je le mets sur le tapis anti-dérapant dans la baignoire ou je pose par exemple une grande bassine à linge dans la baignoire pour lui réduire la surface (mais peur que ça glisse dans la bassine...)
Vous allez me prendre pour une folle à force :lol: , mais je veux faire au mieux... :D

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: premier bain donné par mamounette...

Message par Jessyetmoi » 24 avr. 2013, 19:48

Comme il est petit tu peux le mettre dans la grande bassine mais sinon, tu peux sans problème le laver das la baignoire sur le tapis car les baignoire glisse plus :wink:
Ne fais pas non plus couler le jet de la douche trop fort car cela peut l'effrayer un peu au début et veille comme pour un bébé à ce que l'eau ne soit pas trop chaude :wink:
Pense aussi à bien le rincer car je ne sais pas si il sont tous comme ça mais le poil de Jessy doit être rincer aussez longtemps avant que tout le shampoing ou l'après-sampoing soit tout à fait parti.
Haa, pense aussi à bien diluer tes produits :wink:
Bon courage à vous deux :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 24 avr. 2013, 19:49

Comme il est encore petit, peut-être que pour commencer, tu peux lui mettre une bassine dans la baignoire :wink:
Par la suite, un tapis anti-dérapant ou une serviette seront, je pense, indispensables pour éviter qu'il ne glisse :D
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 24 avr. 2013, 19:52

oui pour commancer tu peut le mettre en basine! par contre a ta place j'attendrai que les oreilles soient guérri pour le laver car l'eau dans les oreilles pour les germes se n'est pas bon! :wink:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 24 avr. 2013, 19:56

Je dirais la même chose, et oui attend que les oreilles soient guéries.

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 24 avr. 2013, 19:57

Ah merci les filles! :D

Jessy, je n'avais pas pensé à la dilution des produits effectivement. J'ai du shampooing Kh..a pour chiot protéiné, j'ai pris le même que Louna pour être sure que pas d'allergie :D donc faudra que je regarde dessus, ce qu'ils disent pour la dilution. :wink:

Pas mal Valheureuz l'idée de la serviette pour ne pas glisser... Pourquoi ne pas mettre une serviette dans le fond de la bassine d'ailleurs pour ce premier bain, comme ça, ça délimite, et ça ne glisse pas. :wink:

Aeto, en fait, le véto m'a parlé d'une otite d'irritation, et elles semblent belles et je serai à 7jours de traitement donc, comme je pensais éviter au maximum les oreilles, faire au mieux pour que juste l'extérieur et les poils du bord... (enfin dans l'idéal... :lol: ), je pensais pouvoir le faire... Car je le voulais tout propre pour faire craquer mes parents qui rentrent dimanche! :lol:

Ah, Magalie aussi me conseille d'attendre pour les oreilles... Ca perturbe mes plans :lol:

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 24 avr. 2013, 19:58

J'y pense les filles, lundi j'ai précisé au véto que j'allais le baigner ce week-end, et il ne m'a pas dit qu'il ne fallait pas... Vous, vous attendriez alors? :?

magalie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par magalie » 24 avr. 2013, 20:10

Si tu veux le laver lave le mais évite les oreilles, ou tu pourrais mettre du coton pour que l'eau ne rentre pas dans les oreilles. Quand flanelle était petite je faisais ça car elle bougeait tellement, c'était une catastrophe de la laver, ma salle de bain était inondée ! :lol:

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 24 avr. 2013, 20:26

Ce n'est pas rassurant ce que tu dis là magalie!!! :lol: :lol: :lol:

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 24 avr. 2013, 20:26

Oui du coton dans les oreilles, c'est ce que ma fille fait en toilettage lorsqu'un toutou à des problèmes aux oreilles, ensuite ne pas oublié de lui enlever le coton :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 24 avr. 2013, 20:34

Oui Lybaye, faut oublier de l'enlever! :lol:

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 24 avr. 2013, 20:47

:lol: :lol: :lol: oui oublier de l'enlever! j'allai te dire sa justement de mettre du coton si tu voulai absolument le laver et si jamais il y a eu un petit peu d'eau ventiler un peu les oreilles enfin vu son age elle ne lui recouvre pas encore tout le pavillon enfin si c'est le cas en lorsqu'il courera sa lui ventilera! :wink:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 24 avr. 2013, 21:08

Ok merci aeto :wink:

Zan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zan » 24 avr. 2013, 21:56

Alors quand j'ai donné ses premiers bains à Praline, ce qui était pratique, c'était de tout préparer à l'avance : le shampoing dilué, le démêlant dilué, les serviettes à portée de main, et "la station de séchage" préparée.

Je la lave (toujours) dans une grande bassine (de la taille d'une baignoire de bébé), je commence à faire couler l'eau à côté du la chienne et je la mouille en partant de la queue.
Comme il est tout petit, tu n'as pas besoin de beaucoup de démêlant, tu rinces bien, tu essaye de le faire s'ébrouer, sinon, tu éponges bien, et c'est parti pour le sèche cheveux.

Bon courage à vous deux !

new
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par new » 24 avr. 2013, 21:58

Merci Zan pour tes conseils. Plus j'en ai, mieux ça ira! :wink:

Répondre