Durée d'un toilettage quotidien
- Nathalie G
- Shihtzurien(ne)

Re: Durée d'un toilettage quotidien
pour Guismo c'est 10minute cahque jours il est en coupe nounours et lors du bain c'est +- 45minutes tout compris entretien salle de bain 

- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Trop forte, Lybaye ! Je suis admirativeLybaye a écrit :20 mn par toutou tous les jours, brosse, peigne et coiffage de la tête,tresses y compris![]()
très rare qu'ils est des noeuds car je surveille
1h pour le toilettage complet pour Baya qui a une grosse fourrure et 3/4 d'heure pour Boubou qui a le poil fin
Toilettage toute les semaines
Alors je viens rajouter ma pierre à l'édifice
depuis que j'utilise les produits adéquats convenant au poil de mes shishis( au passage merciiii les filles pour vos conseils avisés
) je dirai par jour : 30 mns pour Gipsy (avec nettoyage des yeux quotidien , brossage et passage du peigne, et deux fois par semaine brossage des dents , blanchiement des moustaches
poil moins épais que Canel.
Canel poil épais , temps pour enlever la bourre et poils morts chaque jour , au passage c'est lui qui en perd le plus j'en retrouve dans la maison et sur nos habits
, mêmes soins que Gipsy je dirai entre 30 et 40 minutes .
Ils sont tous deux en poils longs , je sais
j'ai intérêt à accélérer la manoeuvre, surtout quand petite chouchou sera là,mais bon je ne veux pas que ce soit au détriment du bien être de mes trésors donc Papounet met volontiers la main à la pâte quand je suis un peu pressée et je vérifie ensuite
.
Et aujourd'hui : bain de Canel et brush = 1heure
Canel poil épais , temps pour enlever la bourre et poils morts chaque jour , au passage c'est lui qui en perd le plus j'en retrouve dans la maison et sur nos habits
Ils sont tous deux en poils longs , je sais
Et aujourd'hui : bain de Canel et brush = 1heure
Dernière modification par prof le 03 mars 2013, 20:26, modifié 1 fois.
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Oui mais j'ai l'habitude et l'expérience, j'ai travailler 3 ans chez un toiletteur et continuer après avec ma fille qui est toiletteuse à domicile, quand on sait comment s'y prendre cela vas beaucoup plus vite
C'est pas grâve les filles si vous mettez longtemps, l'essentiel c'est d'étre régulier pour pas laisser les noeuds s'installer, continuer c'est tellement beau un shis shis bien entretenu
Merci Valéry
C'est pas grâve les filles si vous mettez longtemps, l'essentiel c'est d'étre régulier pour pas laisser les noeuds s'installer, continuer c'est tellement beau un shis shis bien entretenu
Merci Valéry
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

1/4 d'heure 20 minutes tous les soir pour Jessy et un petit coup de brosse vite fait après chaque promenade car je dois lui mettre un harnais !! Et elle a aussi un poil très laineux 
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Je saute sur un passage du témoignage de Prof au sujet du brossage des dents. A quel âge faut-il commencer? Quels produits employez-vous? Faut-il une brosse ou un autre système?
Merci d'avance pour vos conseils.
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Nous c'est 5 à 10 mn chacun chaque jour....... enfin ça c'était avant qu'ils se mettent à vouloir les mêmes jouets, le même panier ou qu'ils décident de jouer à "tire ma houpette"
Car désormais on peut recommencer toutes les heures

Car désormais on peut recommencer toutes les heures
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

jean-michel a écrit :Nous c'est 5 à 10 mn chacun chaque jour....... enfin ça c'était avant qu'ils se mettent à vouloir les mêmes jouets, le même panier ou qu'ils décident de jouer à "tire ma houpette"![]()
![]()
Car désormais on peut recommencer toutes les heures![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Canel et Gipsy , j'ai commencé dès leur arrivée à la maison.( ils avaient 3 et 4 mois) Dentifrice BUC.... qui comprend brosse et doigtier. Ils se laissent faire volontiers surtout que le dentifrice est appétent, donc tant qu'il ya assez de dentifrice sur le doigtier ou la brosse je fais ce que je veuxA meza machja a écrit :Je saute sur un passage du témoignage de Prof au sujet du brossage des dents. A quel âge faut-il commencer? Quels produits employez-vous? Faut-il une brosse ou un autre système?
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Yj5A#t=44s
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Merci beaucoup, Prof. Je vais attaquer au plus vite. Sur la vidéo, cela semble facile... 
Mais de rien...A meza machja a écrit :Merci beaucoup, Prof. Je vais attaquer au plus vite. Sur la vidéo, cela semble facile...