j'ai acheté une brosse pooch

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: j'ai acheté une brosse pooch

Message par Fly&Heaven » 19 janv. 2013, 19:44

pas de pooch chez moi je démèle je débourre avec ma brosse toute simple et mon peigne et je conditionne ++++ :wink:
la peau de mes shih shi est ainsi préservé surtout quand je vous lis que sa peux faire mal :shock:
Ex Fly14

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 19 janv. 2013, 19:51

Moi je n'ai jamais réussi à enlever les gros touillons de bourre avec ma brosse normale, ou alors en prenant vraiment des plombes à enlever les poils un par un, du coup ça me facilite la vie!
Mais c'est vrai qu'il faut faire attention, perso la brosse ne touche jamais leur peau, je bloque bien la mèche et ce sont mes doigts qui prennent ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 19 janv. 2013, 23:03

Moi aussi, avec la carde je fais très attention de ne pas la griffer. Du coup, je préfère que ce soit mes doigts qui prennent et c'est vrai que c'est désagréable. Alors j'imagine sur la peau si douce de nos bébés... Je pense que le meilleur moyen d'éviter ou au moins d'atténuer ces problèmes de bourre, c'est de nourrir à fond avec des shampoings traitants et des conditionneurs. Donc, pas question pour moi d'espacer les bains : un par semaine, quel que soit le temps. Mais quand je lis certains témoignages, je me dis que, dans certains cas, la bourre est une fatalité. Il faudra donc s'armer... d'une Pooch!

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 20 janv. 2013, 07:59

doris59 a écrit :En fait c'est le sous poil qui fait un effet un peu comme du coton tout mêlé, c'est vrai qu'au début je ne savais pas non plus ce que c'était mais quand tu commences à en avoir tout plein tu te dis "ah ben voilà c'est ça" :lol: :lol: :lol: :lol:
oui, c'est ça ... mais j'ai remarqué qu'il y en a plus en hiver ! du moins je crois ... Est-ce pareil pour vos chiens ???
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 20 janv. 2013, 09:36

Fly&Heaven a écrit :pas de pooch chez moi je démèle je débourre avec ma brosse toute simple et mon peigne et je conditionne ++++ :wink:
la peau de mes shih shi est ainsi préservé surtout quand je vous lis que sa peux faire mal :shock:
Jessy qui est vraiment une "précieuse" n'a aucun soucis avec sa brosse Pooch ! Le toilettage est même plus rapide et moins douloureux :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 20 janv. 2013, 09:42

Jessyetmoi a écrit :
Fly&Heaven a écrit :pas de pooch chez moi je démèle je débourre avec ma brosse toute simple et mon peigne et je conditionne ++++ :wink:
Jessy qui est vraiment une "précieuse" n'a aucun soucis avec sa brosse Pooch ! Le toilettage est même plus rapide et moins douloureux :wink:
Ah oui, c'est vrai ?!!!! Gioia craint quand je la brosse côté picots recourbés (j'ai aussi une Poosch double dorée) ; je fais donc comme Doris : j'isole la bourre de poils avec les doigs (aie, aie :mrgreen: !!!) et je brosse de bas en haut.
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 20 janv. 2013, 18:31

Je sens que je vais me porter volontaire... pour une formation. :) Il nous faut au moins cela pour affronter la bourre!

Alana
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Alana » 21 janv. 2013, 11:31

A force de vous lire, j'ai égalemment investi dans la brosse pooch jaune, j'ai mis une semaine à savoir vraiment bien l'utiliser et je ne regrette pas l'investissement.
Le démelage est fait en profondeur, moins fastidieux pour nos bébés.
Le seul truc c'est qu'effectivement elle peut faire très mal avec ses picots

Chlooe
initié(e)
initié(e)

Message par Chlooe » 05 févr. 2013, 15:40

moi je ne sais pas laquelle prendre mais j'ai encore le temps elle es bébé

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 05 févr. 2013, 16:17

Oh oui! Tu as le temps! Hoxane a quatre mois et je n'en vois pas encore l'utilité. J'utilise chaque jour une petite carde et un peigne et, pour l'instant, cela suffit.
J'espère qu'elle ne fera pas trop de bourre...

Gizmo01
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gizmo01 » 05 mars 2013, 19:54

coucou

bon je viens de passer commande d'une brosse Jaune pooch et du coup je vous dirais ce qu'il en est pour mon Gaspar qui à les poils qui poussent joliment mais vraiment épais, et comme il fait toujours le fou avec sa copine Alaska! donc bonjours les poils bon mon shampoing fait beaucoup, mais le brossage est pas sont truc donc, je vous le redirais et y aura peut être une photo :wink:
bises à tous et toutes :)
Mon Gizmo tu vois la vie est belle !
ImageImage

Petit Gaspar, bienvenu dans la famille

ImageImageImage

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 05 mars 2013, 21:55

Gizmo01 a écrit :coucou

bon je viens de passer commande d'une brosse Jaune pooch et du coup je vous dirais ce qu'il en est pour mon Gaspar qui à les poils qui poussent joliment mais vraiment épais, et comme il fait toujours le fou avec sa copine Alaska! donc bonjours les poils bon mon shampoing fait beaucoup, mais le brossage est pas sont truc donc, je vous le redirais et y aura peut être une photo :wink:
ok dac mais surtout quand tu utilise la brosse il faut protéger sa peau avec ta main parce que sa pique et sa fait pas semblant!!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Gizmo01
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Gizmo01 » 05 mars 2013, 22:01

aeto2009 a écrit :
Gizmo01 a écrit :coucou

ok dac mais surtout quand tu utilise la brosse il faut protéger sa peau avec ta main parce que sa pique et sa fait pas semblant!!
oui oui j'avais lu les divers pages que tout le monde à noté! de plus je peigne du bas en brossant dans le bon sens mais en remontant petit à petit ( je sais pas si je m'exprime bien) mais je vais hyper doucement, je voudrai pas lui faire du mal à mon tout petit! mais merci pour tous les renseignements que je prends avec joie, merci :)
Mon Gizmo tu vois la vie est belle !
ImageImage

Petit Gaspar, bienvenu dans la famille

ImageImageImage

Home91
initié(e)
initié(e)

Message par Home91 » 08 mars 2013, 12:23

A vous lire, je crois que je vais investir dans une de ces brosse Poosch.
Les produits de toilettage commencent à prendre sacrément de place :D ... et ça n'est pas fini !
Si ça continue, Mademoiselle va avoir droit à son vanity XXL :lol:

Home91
initié(e)
initié(e)

Message par Home91 » 08 mars 2013, 12:24

En parlant de ça d'ailleurs, où rangez vous tous ces produits ?

Répondre