Roudoudou presque parfait, sauf que....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Roudoudou presque parfait, sauf que....

Message par doris59 » 15 janv. 2013, 12:06

...Monsieur a beau être propre, tous les jours j'ai systématiquement une crotte éparpillée partout dans le salon!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :geek:

Alors que si je suis là toute la journée, la plupart du temps il ne fait même pas de la journée, il fait le soir...du coup là je ne sais plus trop quoi faire! Heureusement elles sont bien dures, mais bon j'ai des petites billes éparpillées un peu partout, et dans le panier grrrrrr

Le pire c'est qu'il était totalement propre, et au bout d'un moment il a pris cette manie de faire sa crotte l'après midi alors qu'il sort 4 fois par jour...
Du coup j'ai tenté plein de trucs, ne plus lui donner la gamelle le midi, le sortir avant de partir au lieu de le sortir quand je rentre...bref rien n'y fait
C'est vrai qu'avec le temps les sorties sont souvent rapides mais même quand je reste longtemps sur le parking il fait rarement le midi

Je sais qu'il existe le Copronat que je vais essayer (mais déjà c'est assez cher + les frais de port sur le net donc j'attends une commande avec autre chose pour regrouper), mais même si c'est moins désagréable ça ne solutionnera pas le fait qu'il fasse son caca!

Je ne sais pas trop comment me comporter : ignorer ou gronder? Jusque là je n'ai pas grondé car pas pris sur le fait et je me dis qu'il risque juste de la cacher encore plus, mais il ne comprendra jamais que c'est mal dans ce cas...

Etonnamment il ne pue pas trop du bec, c'est qu'il a une bonne digestion :lol: :lol: :lol: Mais bon c'est dégoutant quand même!!!!! Jamais eu ça avec Griotte...
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Roudoudou presque parfait, sauf que....

Message par Galia » 15 janv. 2013, 13:02

Hmmmmm... désolée je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu ce problème :?

Horus
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Horus » 15 janv. 2013, 16:38

Bonjour,
Je vois ...c'est pas top :(
Peut être que pour lui c'est un jeu
c'est une maniére de dire" ben t'es pas là donc je fais kaka..
et en plus je m'amuse.
Il faut peut être
- ramasser en son abs
- le punir tt de mme, car il doit bien comprendre que c'est pas bien, modifier votre comportement à votre arrivée ( le boudé par exple)
- le féliciter lorsqu'il le fait à l'extérieur

Bon courage pour la suite

Des bisous d'Horus

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 15 janv. 2013, 16:48

Oui je pense qu'il prend ça pour un truc cool (erkkkk) pour m'embêter car je ne suis pas là

Aujourd'hui par exemple je fais du télétravail, vu toute la neige loulou n'a eu qu'une promenade ce matin pour le moment, eh bien rien, pas de kk! Donc c'est bien que c'est pour m'embêter...

Pour les félicitations à l'extérieur je le fais toujours

Par contre le punir je l'ai fait hier, je l'ai boudé et mis au panier, mais Griotte stresse (c'est une grande stressée ma fifille) car elle pense que c'est pour elle aussi! Du coup je la caline et je punis Houdao mais c'est dur dur, je ne veux pas qu'il se sente rejeté par rapport à elle
Est-ce qu'il ne risque pas de juste planquer encore plus sa crotte?
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Horus
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Horus » 15 janv. 2013, 16:54

Il faut peut être essayer
Il faut lui montrer que son comportement n'est pas le bon...d'une maniére ou d'une autre
Peut être mettre à part l'autre chien lorsque vous faites la "grosse voie"
Bon courage sous la neige..

Des bisous d'horus

Fly&Heaven
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Fly&Heaven » 15 janv. 2013, 17:11

pareil ici ils sont propres quand je suis là mais des que je les laisse seuls c'est partis :twisted:

donc quand je rentre je les mets dehors et je rale en ramassant :roll:
Ex Fly14

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 15 janv. 2013, 18:27

Chez moi aussi , c'est une façon de protester si je suis trop longtemps absente à leur goût , pourtant papounet est souvent là !

Dans ce cas je râle en chantant sur tout les tons "Ah! non , caca dehors :mrgreen: et je les mets dehors,heureusement que les voisins ne me voient pas :oops:

mais après on est tranquille un bon bout de temps!
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 16 janv. 2013, 10:47

Pour moi la solution serait de réduire son espace un petit moment. Je m'explique : Un chien ne fait jamais ses besoins sur sa couche. c'est sa maman qui le lui a appris depuis tout petit. Donc, si tu le met en cage le temps où tu t'absentes (espace réduit à la taille de son dodo), il ne fera pas. Perso, j'appliquerai ça pendant 3 jours. Ensuite, je lui redonnerai tout l'espace. S'il recommence, alors de nouveau dans la cage pendant 2 jours. Puis je lui redonnerai l'espace complet. Normalement en très peu de temps il devrait assimiler que s'il fait caca il termine en cage quand tu n'es pas là. Et je pense qu'il devrait assimiler la leçon très rapidement.
C'est un peu dur, je sais, mais je pense que c'est efficace.
Bon courage :D

Répondre