des noeuds, des noeuds...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: des noeuds, des noeuds...

Message par aeto2009 » 02 janv. 2013, 00:52

c'est peut etre a cause des autres lou enfin si tu en as d'autre peut etre en jouant avec eux!! ou alors elle se gratte?
enfin contre sa ya pas grand chose a faire si se n'est brosser!!!!!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 janv. 2013, 08:38

Et oui, ta puce fait son changement de poils (bébé-adulte) Tu peux faire des recherches sur le forum, ce sujet a déjà été traité plusieurs fois. Une seule solution bain fréquent avec un conditionneur efficace et patience. A cette période là, je baignais Flannel tous les 4-5 jours :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La salamandre » 02 janv. 2013, 08:59

Pareil à la maison .Des noeuds et encore des noeuds :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 janv. 2013, 14:53

Bon courage....un truc qui aide pas mal : j'utilise le coat handler mais je le dilue bien et je ne rince pas, ça gaine bien le poil et les nœuds sont beaucoup plus longs a se former ;) attention on ne peut pas le faire avec tous les conditionneurs je crois
J'ai de la chance Houdao a 10 mois et pour le moment ça va...par contre Griotte j'ai bien galéré mais je n'étais pas encore bien equipee
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 02 janv. 2013, 18:16

moi aussi depuis que j'utilise coat Handler en après shampoing très dilué et sans rincer, le poil est tout doux et j'ai beaucoup moins de noeuds :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

caramel62
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par caramel62 » 02 janv. 2013, 19:35

quelle dilution faites vous pour le coat handler :)

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 janv. 2013, 20:30

Hum c'est au pifomètre, 1 pour 15 a peu près je dirais, c'est au toucher que je vois si c'est bon ou pas!

ImageImageImage

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 02 janv. 2013, 20:58

aeto2009 a écrit :c'est peut etre a cause des autres lou enfin si tu en as d'autre peut etre en jouant avec eux!! ou alors elle se gratte?
enfin contre sa ya pas grand chose a faire si se n'est brosser!!!!!

C'est à partir de quel age qu'ils changent leur poil de bébé contre celui d'adulte :lol: :lol: :?:

Pour l'instant ici HECTHOR est super facile à brosser tout comme ARTHUR on dirait qu'ils ont le même type de poil et là c'est super car avec ARTHUR je n'ai jamais su ce que c'est que de defaire un noeud il n'en a jamais fait.....:wink: :!: :king:

Alors je croise les doigts car si ça continue sur le même chemin, ce sera pareil avec HECTHOR :P :P :king: :king: :king:

Pour info ils sont coiffé une fois par jour et au cours du brossage je vaporise magic Liss jojoba de Khara et rien d'autres

Pour le lavage c'est chez le toiletteur et si ils se sont salit ou roulé dans ce qui sent mauvais :roll: :lol: :lol: ce qui arrive peut être 4 à 5 fois fois dans l'année....

Ils sortent presque tous les jours en ballade s'il ne pleut pas et à volonté dans le domaine du roi ARTHUR .... :P :!:
Bon, ARTHUR lui c'est du vite fait quand il pleut tandis qu'HECTHOR lui se moque qu'il peuve ou pas il part tous les jours en exploration.... :roll: :lol: :lol: :!:
Mais bizarement il ne se salit pas sauf s'il trouve un caca de chat dans lequel il adorera se rouler.... :affraid: :evil: :evil: au grand damne de sa mamounette qui alors le lave.... :roll: heureusement ce n'est arrivé qu'une ou deux fois depuis son arrivé à la maison :wink: :!:

Signé : LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR..... :santa: :santa:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

annemassaux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par annemassaux » 02 janv. 2013, 21:41

Je suis à peu près dans le même cas. Quand Ben va chez la toiletteuse, il revient avec un poil suberbe et niveau noeuds, j'ai la paix pendant 1 semaine! Bien que je le brosse 2 fois par jour, mon loulou me fait des noeuds vraiment à la racine (les autres sont plus faciles à enlever)...et là, c'est un vrai casse-tête! Pour rappel, il vient d'avoir 1 an. Pouvez vous m'expliquer ce que vous appelez le " coat handler "? Est- ce une marque? Merci pour vos conseils. bien amicalement Anne
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 02 janv. 2013, 21:56

Oui c'est une marque américaine qu'on trouve sur le site van de velde, je n'en n'avais plus et j'ai utilisé mon ancien conditionneur, Griotte me refait plein de nœuds des qu'elle se gratte ou joue avec son frère! Alors qu'avec le coat handler j'en ai beaucoup moins qui se forment et son poil est plus hydraté.

Griotte a eu sa période de nœuds vers 7-8 mois, Houdao en a 10 et pour le moment ça va, je croise les doigts!

ImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 janv. 2013, 23:05

Oui, je confirme, le coat handler est vraiment génial: poil doux et moins de noeuds :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

louna
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par louna » 03 janv. 2013, 13:30

ma louna me fait egalement plein de bourre, ( elle vient d'avoir des petits, ) je l'ai tondu :( y'avait plu que ça a faire , je lui ai garder les long poil a la tete , je la coiffe mais 1 h apres, c'est de nouveau plein de noeuds :(
je suis dans le 51 , dispo pour garder vos shishi si besoin

Répondre