il m'a mordu

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chrystelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 212
Inscription : 19 sept. 2011, 21:40

il m'a mordu

Message par chrystelle » 05 sept. 2012, 18:54

Bonjour, voilà je vous raconte:
Aujourd'hui cet après midi, il a prit un morceau de bois dans la gueule, je suis allée vers lui en lui disant: non pose ça, mais il est parti, ensuite je l'ai rattrapé. En lui parlant, j'ai voulu lui prendre le bout de bois dans la gueule, et la il m'a mordu!!! il m'a bien attrapé le pouce, ça a bien saigné. Du coup je suis allée me soigné. Ensuite j'ai attrapé un magasine et j'ai été le corrigé. Il grogné énormément alors je lui parlais très fort et très sévèrement (je crois que les voisins ont entendu lol!!!!). Il menaçait de me mordre encore, puis j'ai réussi a lui attrapé la peau a la nuque. Là je le tenait mais il grognait encore et encore!!!!! puis j'ai réussi à le couché sur le dos sous moi, mais il voulait pas!!!!! ensuite je le tenait fermement jusqu'à ce qu'il se calme. Je l'ai lâché et ignoré. Et je l'ai laissé quelque minute tout seul dehors alors que j'étais dans la maison.
Quand pensez vous? C'est la première fois qu'il me fait ça, il a 2 ans. Ai-je bien fais? Avez vous des conseils? Merci bonne soirée.

eona
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 758
Inscription : 10 sept. 2011, 12:36
Localisation : Limoges

Re: il m'a mordu

Message par eona » 05 sept. 2012, 19:20

Je pense que tu as eu une bonne réaction. Il ne faut surtout pas laisser faire ce genre de comportement sinon ça va empirer ! Il faut savoir rester ferme et montrer que c'est toi la chef de meute !
Image"Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leur yeux inquiets sans jamais nous condamner" Christian Bobin

Avatar de l’utilisateur
Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1119
Inscription : 07 juil. 2010, 09:08
Localisation : Vence (Alpes-Maritimes)

Re: il m'a mordu

Message par Tuptim » 05 sept. 2012, 19:36

Je suis d'accord avec Eona.

Maintenant il faut que tu lui apprennes a te rendre se qu'il a dans la gueule sans te mordre et tu le récompense.

C'est une des premières choses que j'apprends à mes chiens quand ils sont petits, je répète l'opération au moin une fois par mois. :D
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6122
Inscription : 02 mars 2012, 20:46

Re: il m'a mordu

Message par prof » 05 sept. 2012, 19:51

C'est aussi ce que je fais avec Canel , il me rend ce qu'il a dans la gueule doucement en échange d'une récompense , mais il faut y aller avec calme et douceur sinon , il serre très fort et prend cela pour une agression et finit par grogner .Il va avoir deux ans ,aussi,et j'ai remarqué que j'obtiens plus de lui avec douceur et fermeté qu'en m'imposant en criant . petit il me redonnait tout ce qu'il avait dans la gueule et me l'apportait, il le fait encore quand il n'y a pas d'enjeu, je m'explique : si c'est quelque chose qui est défendu et qu'il a chapardé , je dois utiliser douceur , patience et on fait échange :wink:

Même chose lors du toilettage: il grogne quand il sent un noeud: je dis non, puis :" maman fait doucement, je vaporise et enlève le noeud , parfois il fait semblant de mordiller,ou même mordille,(non, interdit) je lui parle et le rassure. je pense que crier ne fait qu'empirer les choses. mais Canel par peur serait aussi capable de mordre!

Voilà , c'est encore ce que j'ai trouvé de mieux. Je ne sais ce qu'en pensent les amies ?
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal



ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: il m'a mordu

Message par daniele » 05 sept. 2012, 20:44

tu as parfaitement réagi !!!

Thao m'a fait la même chose mais avec une crotte de chat !!! beurk !!!

j'ai pratiqué de la même façon !!! je ne dis pas qu'il ne recommencerait pas ! mais tout au moins j'ai fait voir qui était le chef !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: il m'a mordu

Message par Cathy G » 05 sept. 2012, 21:26

:( :( et bien Fakir, qu'est qu'il t'arrive :( :(

Tu as raison de ne surtout pas tolérer ce genre de comportement. Je pense que tu aurais dû le corriger tout de suite afin qu'il fasse le lien mais si je comprends que tu te sois soignée d'abord. Tu peux aussi te mettre devant lui en prenant une postion imposante (je ne sias pas si je suis très claire, là :roll: )
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar de l’utilisateur
Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 13373
Inscription : 27 juin 2012, 05:54
Localisation : LA CIOTAT

Re: il m'a mordu

Message par Valheureuz » 06 sept. 2012, 08:17

Je suis aussi comme les copines du fofo, tu as bien fait de le corriger et de lui montrer que c'est toi le chef, sinon, s'il prend le dessus, c'est fichu :? Mais, c'est sûr que ce n'est pas facile ce genre de situation ...
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Avatar de l’utilisateur
asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 317
Inscription : 26 mars 2012, 08:28
Localisation : La Motte-Servolex (Savoie 73)

Re: il m'a mordu

Message par asbenoit » 06 sept. 2012, 08:25

Tu as très bien fait.
Harry m'a déjà fait le coup 2 fois il y a quelques temps. je l'ai corrigé aussi et l'ai ignoré pendant plusieurs heures... je croise les doigts..il n'a plus recommencé (par contre j'ai retrouvé un pipi sur mon oreiller dans le lit :twisted: M'sieu Harry serait-il caractériel ?)

Bises
Grosses léchouilles de Harry et des caresses de sa mamounette Anne-Sophie ;)

Avatar de l’utilisateur
sndlib
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 76
Inscription : 05 sept. 2012, 12:42

Re: il m'a mordu

Message par sndlib » 06 sept. 2012, 11:28

C'est dingue, j'ai du mal à imaginer un shih tzu qui mord :shock:
Tu as une très bonne réaction et espère qu'il ne le refera pas!!!

Avatar de l’utilisateur
baboo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3492
Inscription : 02 sept. 2011, 14:51
Localisation : Mont de Marsan

Re: il m'a mordu

Message par baboo » 06 sept. 2012, 14:19

je pense aussi que tu as bien fait !! tu dois te comporter en chef et de se fait, je trouve que tu as bien réagi !!
maintenant tu peux en effet lui apprendre à donner en leurant avec une friandise !!!! :wink:

mais ne pas hésiter a le plaquer au sol s'il recommence à vouloir te mordre
Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous... "



ImageImage

Image

Avatar de l’utilisateur
chrystelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 212
Inscription : 19 sept. 2011, 21:40

Re: il m'a mordu

Message par chrystelle » 06 sept. 2012, 21:33

Merci pour votre soutient, ce n'est pas évident, j'ai regretté après car je l'aime tant!!! mais bon faut pas qu'il recommence. Depuis, il est plus calme, il m'écoute d'avantage, quand je dis quelque chose, il obéit desuite!!!! pourvu que ça dure! merci à tous. Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Patricia57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1580
Inscription : 12 oct. 2011, 19:39

Re: il m'a mordu

Message par Patricia57 » 07 sept. 2012, 14:19

Tu as très bien réagi en le mettant sur le dos et toi au dessus
C'est la pire des punitions pour un chien, c'est de la domination totale
Que tu lui as fait, ça lui a fait comprendre qui est le chef de meute
Ce n'est pas lui et ça ne sera jamais lui, sinon bonjour la cata
Mais quand tu veux lui prendre un truc dans la bouche
Même s'il grogne surtout n'hésite pas pour qu'il n'oublie pas
Qui est le chef de meute
Mais ce que tu dois faire quand,tu vas dans la bouche pour prendre
Un truc, il faut que tu lui mettes les babines sous les dents
Comme ça si il mord, il se mordra lui et arrêtera directe
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre c'est pas facile à expliquer
Mais ne te laisse pas faire et tu verras il retrouvera le bon endroit dans la meute très vite
Câlins de Flora et Hiwann du Val d'Eon.

Avatar de l’utilisateur
c.linou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 451
Inscription : 23 mars 2008, 17:19

Re: il m'a mordu

Message par c.linou » 07 sept. 2012, 16:32

Perso et sans jugement aucun, je pense que la sanction est arrivée tard et qu'il n'a pas forcement fait le rapprochement avec sa rebellion et la tape sur le cucul
Pour avoir un gros chien de 70 kgs (en plus d'un shishi), j'ai comprit que l'épreuve de force n'était pas la meilleurs solution.....j'ai choisit de changer de méthode après la lecture d'un livre formidable sur l'éducation basée sur le renforcement positif....
Comme dit par Prof, j'aurais proposé une récompense en échange de son bout de bois....
Il aurait ainsi de plus en plus de plaisir à t'obéir..;

J'applique cette nouvelle méthode depuis 3 semaines avec mon terre neuve plutôt rebele et le changement est spectaculaire, j'ai un chien plus zen, plus doux et très complice avec moi.....qui répond maintenant aux ordres par plaisir et non plus sous la contrainte....la relation avec lui n'en est que plus intéressante...

Caresses à ton loulou

Avatar de l’utilisateur
chrystelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 212
Inscription : 19 sept. 2011, 21:40

Re: il m'a mordu

Message par chrystelle » 07 sept. 2012, 23:05

Merci pour ton conseil, c'est ce que je fais essayer de faire. Je pense que ça devrait marcher car il est très gourmand!!!!! merci bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
sharlie
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 205
Inscription : 02 avr. 2012, 15:24

Re: il m'a mordu

Message par sharlie » 08 sept. 2012, 11:30

quand le chien se comporte comme ca,il faut sanctionner de suite sinon il ne fait pas le rapprochement,les miens je les prends par la peau du coup et je secoue(pas trop fort!)2 ou3 fois,cela veut dire que je ne suis pas contente,leurs mamans leur apprend ça dans leur éducation;rassurons nous,les shishis sont des chiens comme les autres,ils peuvent mordre,le mien a voulu attraper la véto a sa dernière visite...a nous d etre vigilants.

Répondre