Dom62 à écrit :
Haïko se porte bien et comme je n'ai pas eu le courage de le laisser seul si petit durant 3-4 h chez mois, je lui ai aménagé une petite place dans un tiroir de mon bureau.
Samedi, il aura 9 semaines. D'après vous, à quel âge on peut les laisser seuls plusieurs heures ?
Je voudrais commencer la semaine prochaine par demi-journée mais n'est-il pas un peu trop jeune ?
Merci pour vos réponses
Bizzzz
Dom
Laiser Haîko seul
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Laiser Haîko seul
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

Re: Laiser Haîko seul
euh, tu dis un tiroir?? je crois que je ne comprends pas bien
ton bb tu peux le laisser seul ,il ne faut pas lui laisser toutes les pieces juste 1, tu lui mets plein de jouet,de l'eau,pas de nourriture en ton absence, un dodo
tu le laisses quelques heures seul au debut et puis tu augmentes le temps
tu peux aussi acheter chez ton veto du DAP en diffuseur, (ce sont des pheromones d'apaisement,ça marche bien sur les petits chien, c'est un peu cher, environ 25 euros pour 1 mois mais ça peut aider
)
tu lui fais faire ses besoins avant de partir
quand tu pars tu ne lui dis rien aucune caresse pour eviter qu'il comprenne, aucun rituel de depart
quand tu rentres tu ne t'en occupes pas du tout,pour ne pas qu'il fasse un lien, s'il a fait des betises tu ne cries pas (ça peut etre difficile des fois mais de toute façon si le chien n'est pas prit sur le fait il ne comprendra pas) et en +il se dira que tu rentres et que tu t'occupes de lui.... c'est toi qui decides quand tu dois donner les calins les caresses,pas le chien
il faut penser que si tu laisses faire la fete en arrivant il le fera toute sa vie et meme quand tu auras des invités ce qui peut etre genant (par exemple si une femme est en collant et que le chien lui gratte les jambes)
ce n'est pas ne pas aimer son chien que lui apprendre à etre bien elevé!
quelques minutes apres tu lui fais une caresse, et tu l'emmenes dehors faire ses besoins
ton bb tu peux le laisser seul ,il ne faut pas lui laisser toutes les pieces juste 1, tu lui mets plein de jouet,de l'eau,pas de nourriture en ton absence, un dodo
quand tu pars tu ne lui dis rien aucune caresse pour eviter qu'il comprenne, aucun rituel de depart
quand tu rentres tu ne t'en occupes pas du tout,pour ne pas qu'il fasse un lien, s'il a fait des betises tu ne cries pas (ça peut etre difficile des fois mais de toute façon si le chien n'est pas prit sur le fait il ne comprendra pas) et en +il se dira que tu rentres et que tu t'occupes de lui.... c'est toi qui decides quand tu dois donner les calins les caresses,pas le chien
il faut penser que si tu laisses faire la fete en arrivant il le fera toute sa vie et meme quand tu auras des invités ce qui peut etre genant (par exemple si une femme est en collant et que le chien lui gratte les jambes)
quelques minutes apres tu lui fais une caresse, et tu l'emmenes dehors faire ses besoins
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

J'ai repris pas mal d'infos pour mon comptecimbellyne a écrit :euh, tu dis un tiroir?? je crois que je ne comprends pas bien![]()
ton bb tu peux le laisser seul ,il ne faut pas lui laisser toutes les pieces juste 1, tu lui mets plein de jouet,de l'eau,pas de nourriture en ton absence, un dodotu le laisses quelques heures seul au debut et puis tu augmentes le temps
tu peux aussi acheter chez ton veto du DAP en diffuseur, (ce sont des pheromones d'apaisement,ça marche bien sur les petits chien, c'est un peu cher, environ 25 euros pour 1 mois mais ça peut aider
)
Seulement, au début, quand nous partions, nous la laissions dans la salle à manger mais désormais, et en plus avec cette chaleur, nous lui laissons les autres pièces ouvertes pour qu'elle puisse naviguer : penses-tu que ce ne soit pas une bonne idée ?
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

si ta petite ne fait pas de betise et qu'elle est habituée,il n'y a pas de probleme
mais pour un bb de 2 mois il vaut mieux ne laisser qu'une seule piece pour eviter les degats 
Merci Cimbellyne pour tous tes conseils précieux.Je te rassure, le tiroir est très grand et je lui ai mis son pannier. Il reste bien sur ouvert. Je suis contente car depuis 2 jours, tous se passe bien au boulot. Il joue un peu puis va se reposer dans son tiroir seul près de moi.
Il supporte bien la voiture aussi.
Concernant le fait de le mettre dans sa pièce est que dès que je ferme la pièce, il se met à pleurer comme un bb donc difficile de partir comme si rien n'était.
Mais je vais suivre tous tes conseils dès samedi car j'ai des courses à faire.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Bizzz
Il supporte bien la voiture aussi.
Concernant le fait de le mettre dans sa pièce est que dès que je ferme la pièce, il se met à pleurer comme un bb donc difficile de partir comme si rien n'était.
Mais je vais suivre tous tes conseils dès samedi car j'ai des courses à faire.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Bizzz
- Valheureuz
- Shihtzurien(ne)

Ah, merci Cymbelline pour ta réponse, ça me rassure... Non, à priori, elle ne fait pas de dégâtscimbellyne a écrit :si ta petite ne fait pas de betise et qu'elle est habituée,il n'y a pas de problememais pour un bb de 2 mois il vaut mieux ne laisser qu'une seule piece pour eviter les degats
on peut laisser un vetement qui a notre odeur,ca les rassure,tu lui poses dans son panier,chez nous malgré leur age les miens adore se coucher sur un linge qui a notre odeur,pourtant sharlie a dix ans;elle adore les chaussettes un peu odorantes de mon mari