Spike est la pluie

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Spike est la pluie

Message par Ambre666 » 11 juin 2012, 14:43

Coucou,

Voilà nous avons un soucis avec Spike, rien de méchant rassurez-vous :lol: Nous nous sommes rendu compte que plus le temps passe, plus il trépigne pour sortir les jours de pluie. Cela fait déjà quelques mois qu'on a pu remarquer que d'ordinaire, il est tout foufou en promenade, court après les feuilles mortes, tire même un peu sur la laisse... Mais par temps de pluie, il marche tranquillement au pied, voir même il faut tiré un peu et l'encourager, il "traine des pattes" en fait. Depuis quelques jours et encore ce matin, quand mon copain a voulu lui mettre la laisse, il part se cacher. On l'appelle, il vient et dès qu'il voit la laisse, il repart se cacher sous le lit ou court partout pour ne pas qu'on l'attrape. Mais à côté de ça, en attendant qu'il se calme, on range la laisse, il aboie pour sortir :roll:

Comment réagissent vos loulous par temps de pluie ?
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
kathlin_13
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 436
Inscription : 13 nov. 2011, 10:59
Contact :

Re: Spike est la pluie

Message par kathlin_13 » 11 juin 2012, 15:16

moi je ne vois aucune différence...

bizar cette histoire ... il n'a pas été traumatisé une fois par quelque chose qui a rapport avec la pluie ?

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: Spike est la pluie

Message par Ambre666 » 11 juin 2012, 15:34

Oui bizarre, il ne c'est pourtant jamais rien passé de particulier :roll:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
Cerise0147
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 423
Inscription : 23 janv. 2012, 15:15

Re: Spike est la pluie

Message par Cerise0147 » 11 juin 2012, 15:41

Moi Cookie ne veut pas mettre une patte dehors si il fait mouillé il faut la pousser aux fesses et attendre qu'elle fasse son pipi, sinon elle pleure tout de suite sur la marche de la porte et 5 minutes après être rentrée hop pipi dans la cuisine^^

Par contre avec Lily pas de soucis elle adore la pluie et elle chasse les gouttes!

Mais bon elle fait ça depuis toute petite et c'est une peureuse en général alors ça peut être une question de personnalité...

Peut-être a t-il peur de l'orage et qu'il a associé l'orage à la pluie si il y en a eu un récemment par chez vous?

Théorie bizarre mais bon si avant il n'avait pas peur avant il a du surement se passer quelque chose :s
"Il n'est au monde qu'une seule chose que l'or ne puisse acheter... les battements joyeux et spontanés de la queue d'un chien" Josh Billings

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Spike est la pluie

Message par Minado » 11 juin 2012, 15:45

C'est drôle, j'allais justement ouvrir un post à ce sujet.

Fidji ne réagit pas beaucoup.
Ben lui n'aime pas la pluie non plus, je crois que c'est l'herbe mouillée, car il ne pleut pas en ce moment, mais il ne veut pas aller dans l'herbe. Chaque pluie, c'est comme ça, la première fois, il attendait d'être à la maison pour faire pipi !! :evil:

Pour preuve, je viens de le sortir pour faire les besoins de 4h !

Image

Monsieur préfère rester à l'abri !

Image

La nuit, il n'aime pas beaucoup sortir non plus, pour le dernier pipi, il vient péniblement l'air de dire "tu as vu l'heure" un pipi vite fait et hop à la porte pour rentrer !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1919
Inscription : 04 mai 2011, 07:47

Re: Spike est la pluie

Message par Ambre666 » 11 juin 2012, 15:50

J'y est pensé aussi, ça m'étonnerais pas que se soit le sol mouillé car quand il pleut ou qu'il à plu, il ne va pas dans l'herbe contrairement à d'habitude. En plus, il contourne largement la moindre flaque d'eau aussi petite soit elle :wink:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Avatar de l’utilisateur
asbenoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 317
Inscription : 26 mars 2012, 08:28
Localisation : La Motte-Servolex (Savoie 73)

Re: Spike est la pluie

Message par asbenoit » 11 juin 2012, 16:38

Harry nous fait exactement la même chose : dès qu'il pleut il ne veut pas sortir et une fois dehors il me gratte les jambes pour que je le porte où il tire vers la porte d'entrée :roll:

Ce matin je suis restée 20 mins sous pluie avec monsieur que je protégeais d'un parapluie (donc mois sous la pluie) et il n'a strictement rien fait... une fois remonté à l'appart il a fait pipi devant la porte :evil:

Il fait pareil dès que la nuit tombe... pfffff de vraies bourriques nos shih shih !!!!!
Grosses léchouilles de Harry et des caresses de sa mamounette Anne-Sophie ;)

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Spike est la pluie

Message par Jessyetmoi » 11 juin 2012, 16:39

Minado a écrit :C'est drôle, j'allais justement ouvrir un post à ce sujet.

Fidji ne réagit pas beaucoup.
Ben lui n'aime pas la pluie non plus, je crois que c'est l'herbe mouillée, car il ne pleut pas en ce moment, mais il ne veut pas aller dans l'herbe. Chaque pluie, c'est comme ça, la première fois, il attendait d'être à la maison pour faire pipi !! :evil:

Pour preuve, je viens de le sortir pour faire les besoins de 4h !

Image

Monsieur préfère rester à l'abri !

Image

La nuit, il n'aime pas beaucoup sortir non plus, pour le dernier pipi, il vient péniblement l'air de dire "tu as vu l'heure" un pipi vite fait et hop à la porte pour rentrer !!

Attention, il a emporté une chaussure avec lui :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32734
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Spike est la pluie

Message par Jessyetmoi » 11 juin 2012, 16:45

Jessy à horreur de la pluie, elle marche a petit pas, le dos voûté, lève vers moi un regard à fendre mon coeur :( Si j'arrivais à lui faire comprendre que si elle se dépêchait à faire ses commissions nous rentrerions plus vite :roll: :roll:
Depuis que je lui ai acheté un imperméable cela va un peu mieux :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
corine84
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 331
Inscription : 06 nov. 2010, 10:13
Localisation : vaucluse

Re: Spike est la pluie

Message par corine84 » 11 juin 2012, 17:19

Lilou à horreur de la pluie ,il faut la pousser pour qu'elle fasse pipi ds l'herbe du jardin et si on ne fait pas attention si elle à bien fait elle revient à la maison le faire sur le tapis de la salle de bain :evil:
et Mao fait son pipi le long de la maison sur le carrelage pour etre à l'abris de la pluie ....
Il faut savoir que tous les 2 quand ils étaient petits adoraient la pluie .... et couraient comme des fous dessous et impossible de les attrapper ...

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Spike est la pluie

Message par constance43240 » 11 juin 2012, 17:20

Eden n'aime pas la pluie non plus, elle se dépèche pour faire ses besoins pour vite rentrer :!:
Je lui mets aussi un imperméable, mais mademoiselle préfère se mettre à l'abri.

Avatar de l’utilisateur
Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 19423
Inscription : 04 oct. 2010, 16:23
Localisation : Rixheim- Haut-Rhin

Re: Spike est la pluie

Message par Cathy G » 11 juin 2012, 18:55

Idem pour Flannel qui n'aime pas la pluie te se passerait bien de sortir dans ce cas là.

Ce ne sont pas des grenouilles, nos shishis, tout de même :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2040
Inscription : 18 mars 2012, 17:49
Localisation : Ile-de-France

Re: Spike est la pluie

Message par Gratianne » 11 juin 2012, 21:11

Jessyetmoi a écrit : Attention, il a emporté une chaussure avec lui :lol: :lol:
:lol!: Mais c'est vrai en plus! Quel oeil de lynx! :lol:
Moi je croyais que c'était un coussin dans la niche...
Image

Avatar de l’utilisateur
Minado
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 842
Inscription : 06 avr. 2012, 21:02

Re: Spike est la pluie

Message par Minado » 11 juin 2012, 21:16

Jessyetmoi a écrit :
Attention, il a emporté une chaussure avec lui :lol: :lol:
:lol: celle ci il a le droit, et il le sait !!
Image

Avatar de l’utilisateur
mamychat
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 850
Inscription : 10 sept. 2011, 19:37
Localisation : Montegnée (Liège) BELGIQUE FRANCOPHONE

Re: Spike est la pluie

Message par mamychat » 11 juin 2012, 21:34

Et bel belgique, le pays de la pluie pffff mes shishis n'aiment pas ça alors on profite d'une acalmie pour les sortir dans la cour

J'avais pensé leur mettre une niche mais ce n'est pas cela qui les aiderait à rester dehors; elles aiment trop "leur fauteuil" ou le carrelage

A l'instant elle sont dehors c'est éclairé car elles n'aiment pas le noir, elles sont couchées sur le pavé dans la cour, je devrai passer l'inspection "limaces" quand elles rentreront car ça colle dans les poils longs :affraid:
Image
mon trio d'amour : TARA, GUCCI, CHANEL
rien que du bonheur dans la maison

Répondre